Auteurs |
Messages |
mx5kev
|
|
| Je radote, mais il faut vraiment faire quelque chose contre les fumeurs. Parce que dans les queue de télésiège c'est insupportable aussi de respirer la clope des autres. C'est comme les bar en terrasse, et toujours la même réponse mais on est dehors....
Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-) |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| mx5kev a écrit:Je radote, mais il faut vraiment faire quelque chose contre les fumeurs. Parce que dans les queue de télésiège c'est insupportable aussi de respirer la clope des autres. C'est comme les bar en terrasse, et toujours la même réponse mais on est dehors....
Peut être mettre des cendriers au départs et aux arrivées des RM? Il y a les cendriers de poche mais j'ai l'impression que peu de gens s'en servent. Maintenant si tu a une idée mx5 propose la.
Isola forever |
snow-storm
|
|
| Je rebondis jute sur le reportage de France 3, je trouve ça honteux de faire ramasser les déchets à des gamins....
Qu'on leur montre, qu'on leur explique, qu'on les sensibilisent c'est une chose, mais leur faire ramasser les déchets qu'une poignée d'écervelés a engendré, je suis contre !! Regardez les images, ils ont peut être des gants, mais ils se passent la main sur le visage.... Une coupure avec un fer rouillé ou autre peut avoir de graves conséquences....
|
pitchoune06
|
|
| Je pense que c'est pour sensibiliser les enfants aussi. En plus (on ne le voit pas sur le reportage) mais de nombreux parents d'élèves les accompagnaient.
Isola forever |
mx5kev
|
|
| pitchoune06 a écrit: mx5kev a écrit:Je radote, mais il faut vraiment faire quelque chose contre les fumeurs. Parce que dans les queue de télésiège c'est insupportable aussi de respirer la clope des autres. C'est comme les bar en terrasse, et toujours la même réponse mais on est dehors....
Peut être mettre des cendriers au départs et aux arrivées des RM? Il y a les cendriers de poche mais j'ai l'impression que peu de gens s'en servent. Maintenant si tu a une idée mx5 propose la.
Interdiction pure et simple de fumer sur les pistes, sinon amende, c'est juste un arrêté à prendre par la mairie d'Isola, parce que mettre des cendrier ça sert à rien, les gens jettent par terre quand même.
Regarde dans les voitures il y a des cendrier, pourtant sur le bord des routes il y a des millions de mégots.
pitchoune06
|
|
| mx5kev a écrit: pitchoune06 a écrit: mx5kev a écrit:Je radote, mais il faut vraiment faire quelque chose contre les fumeurs. Parce que dans les queue de télésiège c'est insupportable aussi de respirer la clope des autres. C'est comme les bar en terrasse, et toujours la même réponse mais on est dehors....
Interdiction pure et simple de fumer sur les pistes, sinon amende, c'est juste un arrêté à prendre par la mairie d'Isola, parce que mettre des cendrier ça sert à rien, les gens jettent par terre quand même.
Regarde dans les voitures il y a des cendrier, pourtant sur le bord des routes il y a des millions de mégots.
C'est un peu extreme comme solution. Pour info selon le code de la route il est interdit de fumer en conduisant ( l’article R. 412-6 qui oblige le conducteur à « se tenir constamment en état et en position d’exécuter sans délais toutes les manœuvres qui lui incombent ». Il en résulte que si vos mains sont occupées que ce soit pas une cigarette, un téléphone ou tout autre objet, vous risquez d’être condamné à payer une amende forfaitaire de deuxième classe, d’un montant de 35 € ou dans l’ Arrêté du 27 juin 2007) pourtant je pense que personne n'a été arreté pour celà.
Isola forever |
mx5kev
|
|
| Moi je serais pour une loi comme au japon, interdiction du fumer ailleurs que chez soi ou dans des lieux dédiés. Et ceux qui fume en voiture en plus de risquer de provoquer un feu de forêt et de polluer la nature en jetant leur clope dehors ils augmentent le risque d'accident le temps de trouver le paquet et de l'allumer.
Dans la queue des télésièges il y a des enfants et des non fumeurs qui n'ont pas envie d'avoir à se respirer ça encore à la montagne. Donc ma solution est pas si extrême et en plus ça fait entrer de l'argent dans les caisses. Qui servira à financer à leurs frais leurs divers cancers.
pitchoune06
|
|
| Voici l'article de Nice Matin paru hier toujours concernant cette journée de nettoyage
Lancement de la saison estivale des ce week-end. Quelques commercants étaient en plein travaux il y a un peu plus d'une semaine comme la marmotte et certaines copros sont en train de refaire leurs facades comme le Malinvern sur le front de neige ou la résidence Altitude au hameau
Isola forever |
squier
|
|
| Et des travaux sur la D2205 vers ROUSSILLON / Ils élargissent la route
J'ai été faire le Viroulet + Caîre Gros par Marie
10 minutes d'attente pour monter au village : élargissement + bitume
Cordialement
|
willgreo
|
|
Inscrit le: 21/12/2008 Messages: 2907 Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet
| mx5kev a écrit: pitchoune06 a écrit: mx5kev a écrit:Je radote, mais il faut vraiment faire quelque chose contre les fumeurs. Parce que dans les queue de télésiège c'est insupportable aussi de respirer la clope des autres. C'est comme les bar en terrasse, et toujours la même réponse mais on est dehors....
'tain 'spece d'extremiste !!!
Dans ce cas je suis pour interdire les cyclistes sur la route, parce que comme saloperie qu'il jette en bord de route c'est quelque chose, gourde, gel et autres truc nutritif, chambre à air quoique pour cette derniere il aime bien la jeter dans les arbres au moins on la récupère plus, bref y'a surement plus de leur déchet qui en plus ne se biodegrade pas que de mégots !
Puis tant qu'a faire les competitions vélo aussi, Tour de france, Iron man... sous l'excuse qu'un gourde ou une bouteille vide et machin à bouffer, pése lourd c'est jeter direct quand c'est vide, alors bien sur y'a une équipe de ramassage derriere mais il ramasse juste le visible, dans les contre bas de la route, ca reste impressionant, bon cette année trop rien a dire pour l'Iron Man, il n'en reste pas trop, doit y avoir eu bonne moral aux participants, parce qu'il y a 2/3 ans ont avait fait la route de notre secteur, on avait juste rempli la benne d'un V.L. sur une trentaine de kilometres (et on l'avait fait savoir !)
Bon apres je suis fumeur, mais en montagne c'est Cendrier de poche et si je l'ai pas le mégot va dans le paquet
C'est une affaire d'éducation rien de plus, pour le mégot et le reste, parce que des machine a laver, frigo et autre c'est pareil sous les routes c'est pas super joli, et a mon avis ca aussi on le verra plus longtemps qu'un mégot de clope
Lou bourguetan
|
|
|