Personnellement je trouve ça très bien, ça permet d'enrichir le panel d'activité. J'ai quand même le sentiment que ça risque à terme de fragmenter la clientèle sur plusieurs sites alors que l'activité n'est pas forcement rentable.
C'est ce que je pense offrir une activité supplémentaire. Avec deux pistes VTT et un bike park je ne pense pas que ca va concurencer les autres stations. Isola forever
Personnellement je trouve ça très bien, ça permet d'enrichir le panel d'activité. J'ai quand même le sentiment que ça risque à terme de fragmenter la clientèle sur plusieurs sites alors que l'activité n'est pas forcement rentable.
C'est ce que je pense offrir une activité supplémentaire. Avec deux pistes VTT et un bike park je ne pense pas que ca va concurencer les autres stations.
Je suis tout à fait d'accord avec RADICAL, cela risque de fragmenter la clientèle sur les 2 sites, mais il semble aussi nécessaire à 2000 d'avoir l'activité VTT pour avoir un panel complet d'activité à offrir l'été et attirer du monde là haut. Il faudrait peut être modifier l'offre pour proposer quelquechose qu'Auron n'offre pas, essayer de démocratiser le VTT, peut être une offre plus familliale, découverte, ou alors une sorte de biathlon, un parcour VTT avec des activités de tirs à l'arc et/ou à la carabine par exemple ou alors un parcours découverte de la faune et la flore du mercantour, enfin ce sont des petites idées à explorer....
J'aime beaucoup les propositions d'activités de Pitchoune, toutefois l'activité luge sur Lombarde qui est un secteur sauvage risque de ne pas faire jolie... Puis ça prend de la place une luge 4 saisons...
J'aime beaucoup les propositions d'activités de Pitchoune, toutefois l'activité luge sur Lombarde qui est un secteur sauvage risque de ne pas faire jolie... Puis ça prend de la place une luge 4 saisons...
C'est vrai que niveau esthetique c'est pas top. Sinon sous la ligne du tsf a la place de l'ancienne piste de ski je pense que ce serait faisable. Isola forever
C'est vrai que ça répond à une demande, après pour l'emplacement... Depuis Lombarde ça ferait une sacré descente !
La seule chose qui me gène c'est au niveau polution visuelle et ça ferait une sorte de rempart pour les animaux sauvages et pour les randonneurs.
snow-storm a écrit: C'est vrai que ça répond à une demande, après pour l'emplacement... Depuis Lombarde ça ferait une sacré descente !
La seule chose qui me gène c'est au niveau polution visuelle et ça ferait une sorte de rempart pour les animaux sauvages et pour les randonneurs.
Pour les randonneurs dans le coin il n'y a pas grand chose pour eux. Les animaux je pense qu'ils "countourneraient" la structure (comment ils font ailleurs?). C'est niveau esthetique que ce ne serait pas top en plus il y aurait la route a traverser. Mais imaginons 4 km de descente en luge été comme hiver ce serait pas mal. Isola forever
Concernant le VTT et les futures pistes je vous invites a visiter le post sur les travaux d'Isola 2000. Sinon aujourd'hui était organisé la journée de nettoyage du front de neige de la station. De la chapelle au P1 en nettoyant au passage le P2. Quelques photos de cette 1/2 journée a laquelle ont participés petits et grands
8 h du matin au pied de la chapelle. Le personnel de la SEM remet des sacs aux bénévoles pour le nettoyage du front de neige
Pas mal de dechets (énorméments de cigarettes) mais aussi beaucoup de "touillettes" de café ou couverts en plastiques et les éternels canettes. A niveau du P2 les dechets se trouvaient surtout en bas du talus du parking, ils sont poussés par les chargeurs qui déneigent.
Apres l'effort le réconfort au niveau de la G1 de Mercantour
Un grand merci aux bénévoles qui travaillent pour la collectivité sachant qu'il faut faire une croix sur le civisme des gens
sachant également que ce sont des déchets, qui en partie, s'ils sont pas ramassées, se retrouveront dans la mer quelques temps plus tard....
Plus incompréhensible se sont les déchets "jetés" par certains résidents, comme matelas aux pieds des hlm sur le talus surplombant la ligne du tsk Chastillon par exemple.
Le reportage de France 3 tourné lors de cette journée