Auteurs |
Messages |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| Lombarde sera certainement fermé. Les travaux de grandes inspection ne sont toujours pas terminés (on le voit sur la webcam d'ailleurs). Le but est de proposer le plus de pistes possibles pour l'ouverture.
Isola forever |
radical
|
|
|
Comme dit un petit peu plus haut "pas mal de rando skieurs..." c'est le moins qu'on puisse dire... J'ai rarement vu autant de voitures à la Genisserie. Des colonies de sangliers !
Dommage pour le côté sauvage de la rando mais la neige est là et c'est bien le plus important ! Les quantités sont conformes au bulletin d'enneigement... c'est gavé de peuf comme on dit !
La neige tombée devait être assez lourde, car encore bien accrochée aux arbres, ca manque un peu de légèreté sous les spatules, mais c'est un vrai régal... avec le froid elle va sécher et sera encore meilleur dans les prochains jours.
Je crois que pour le reste les photos parlent d'elles mêmes...
Les enneigeurs tournent en journée si les températures sont négatives
Les dameuses à l'oeuvre... bullage... damage...
Ca commence à parler...
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
guillaume
|
|
Inscrit le: 07/12/2008 Messages: 14 Localisation: La Plagne / Fréjus
|
Et voila!!! Super d'annoncer 80% pour au final n'avoir ni merlier, ni combe grosse ni sistron... Pour Lombarde c'était sure, et encore je ne dirai rien a ce sujet, mais rien ne justifie de ne pas avoir ouvert le week end dernier quand d'autres l'on fait... Perso j'étais sur Sestrière, qui avait reçu autant et même la liaison avec sauze d'oulx était ouverte... Faut arrêter avec un forfait plein pot! Ça va qu'ils ont zéro concurrence!!!
|
norua
|
|
Inscrit le: 02/01/2012 Messages: 3 Localisation: Cannes | C'est comme chaque année: il me semble que quand ces RM sont ouvertes ( les télésièges 4 et 6 places de combe grosse jusqu'à Méné + les oeufs de Mercantour) le forfaits est toujours au prix "normal". C'est cher certes mais je ne vois pas de "scandale" non plus... Quand tu vas à Marineland avec tes gamins et que tu ne peux pas voir les ours polaires parce qu'ils dorment, ou qu'un bassin est en maintenance tu payes pas moins cher. (ou alors faudra que tu me donnes ton truc )
D'autre part les principales pistes sont ouvertes. Quand tu regardes celles qui sont fermées, ça fait du nombre mais plus de la moitié sont de toutes petites pistes (jo martin, Cuggia, Pignals, Sistron), voire des accès aux hébergements (Diva et chalet mercantour).
D'après une "rumeur" entendue aujourd'hui, Merlier pourrait également ouvrir. Quelqu'un a confirmation?
Du côté d'Auron il parait qu'ils ouvrirons au même prix qu'Isola. Là aussi, quelqu'un a des news?
|
kim
|
|
| norua a écrit: C'est comme chaque année: il me semble que quand ces RM sont ouvertes ( les télésièges 4 et 6 places de combe grosse jusqu'à Méné + les oeufs de Mercantour) le forfaits est toujours au prix "normal". C'est cher certes mais je ne vois pas de "scandale" non plus... Quand tu vas à Marineland avec tes gamins et que tu ne peux pas voir les ours polaires parce qu'ils dorment, ou qu'un bassin est en maintenance tu payes pas moins cher. (ou alors faudra que tu me donnes ton truc )
D'autre part les principales pistes sont ouvertes. Quand tu regardes celles qui sont fermées, ça fait du nombre mais plus de la moitié sont de toutes petites pistes (jo martin, Cuggia, Pignals, Sistron), voire des accès aux hébergements (Diva et chalet mercantour).
D'après une "rumeur" entendue aujourd'hui, Merlier pourrait également ouvrir. Quelqu'un a confirmation?
Du côté d'Auron il parait qu'ils ouvrirons au même prix qu'Isola. Là aussi, quelqu'un a des news?
bravo pour la réponse 100% d'accord
d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.." |
snow-storm
|
|
| Perso je peux comprendre le mécontentement de "Norua", dans le sens ou la neige est tombée en quantité importante il y a plus d'une semaine maintenant.
Malgrè cela et un délais plus que confortable, isola n'est pas en mesure de proposer un domaine à 100% ouvert alors que la matière première est là. C'est une station importante, professionnelle du domaine, avec des moyens conséquents.
Certaines stations plus réactives ont pu proposer une préouverture la semaine dernière et sont en mesure de proposer 100% de leur domaine à leurs clients. Ou pour d'autres un forfait au rabais (promo ouverture - pub).
Pour reprendre l'exemple de Marineland, si tu vas à Marineland, que tu paies plein pot et que tu ne peux pas assister à certains spectacles (orques-dauphin par exemple), c'est frustrant de payer plein pot pour 80% du service. Je péfèrerai toujours payer 100% du service et avoir 100% du service que payer 100% du service et n'avoir que 80% du service..... Même si les raisons qui font qu'il n'y a que 80% du service ce jour là sont compréhensibles. Sachant que dans cet exemple la non visibilité des animaux est un fait aléatoire connu lorsque l'on achète le billet. Comme le serait de mauvaises conditions climatiques en cours de journée dans nos stations.
Sachant que pour isola, cela donne une image de mauvaise organisation, du fait que toutes les conditions sont réunies pour une ouverture totale du domaine (neige en quantité depuis plus d'une semaine).
Cela peut induire une certaine frustration chez certains usagers des pistes qui ne comprennent pas ce manque d'organisation. D'autant plus que pour monter au ski, imaginons une famille de 4 personnes, entre l'essence + forfaits + restauration ça doit faire un effort important.
Alors je peux comprendre certains qui auraient préféré payer 100% et avoir 100% du service.
A ce niveau là Valberg n'a pas augmenté le prix des forfaits cette année et se démarque une nouvelle fois positivement.
|
kim
|
|
| oui ok ok enfin "Sestrière" ce soir le tarif journée c'est 34 euros la journée+la route..donc je vois pas le rapport..
d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.." |
snow-storm
|
|
| Oui, mais quand je prend pour exemple une station éloignée, je compare les services fournis par la station.
Un peu comme si j'habitai à même distance de mon domicile à isola ou de mon domicile à la station prise dans mon exemple. La distance est un facteur que la station ne peut pas maitriser mais qu'elle doit prendre en compte dans le fait que ses clients doivent parcourir en moyenne 90 km pour s'y rendre (clientèle locale).
Après c'est sur que pour mon post de plus haut, c'est une toute petite critique, y a rien de bien méchant. ça me chagrine pour l'image d'isola et je comprend les remarques de certains. Après y a pas mal de pistes qui seront ouvertes, même si y a fort à parier que piste à géant ou calada seront réservées aux ESF....
|
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| guillaume a écrit:
Et voila!!! Super d'annoncer 80% pour au final n'avoir ni merlier, ni combe grosse ni sistron... Pour Lombarde c'était sure, et encore je ne dirai rien a ce sujet, mais rien ne justifie de ne pas avoir ouvert le week end dernier quand d'autres l'on fait... Perso j'étais sur Sestrière, qui avait reçu autant et même la liaison avec sauze d'oulx était ouverte... Faut arrêter avec un forfait plein pot! Ça va qu'ils ont zéro concurrence!!!
Si l'on prend une station comparable tel que Limone qui à reçu autant de neige que 2000 et qui a ouvert le week-end dernier en proposant 4 pistes (dont 3 vertes) pour 18€, si c'est celà être réactif ca fait cher la réactivité. Si 2000 avait proposé quelque chose de similaire en ouvrant que le front de neige par exemple pour le même prix on aurait crié au scandale. En principe en début de saison la clientèle est plutot timide, je ne pense pas (mais je peux me tromper) que ce sera la foule. Et dire qu'ils ont zero concurence Auron et la Foux ouvrent également ce week-end.
Isola forever |
guillaume
|
|
Inscrit le: 07/12/2008 Messages: 14 Localisation: La Plagne / Fréjus
| Auron c'est la même SEM et la foux va proposer 4 pistes... Ça ne m'a pas plus embêter que cela de payer 29€ pour 5ts et 2tk débutant à Montgenevre dimanche ou encore 26€ pour 10 remontées samedi à Sestrière... Mais s'ils avaient ouvert FDN+ mercantour le week dernier avec un forfait à 20€ j'aurai été content, là tu attends 10j pour soit disant 80% qui ne sont pas là...
|
|
|