Samedi 16 Novembre 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Les news d'Isola

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Isola 2000 / Les news d'Isola

Page 199 sur 773 | < 1 2 3... 197 198 199 200 201... 771 772 773 >
Auteurs Messages
pitchoune06
Posté à 07h06 le 29/04/13 | Permalien

t'auras promené. Journée de merde qui va avec le temps Mauvais. Il faut dire que ces pluies successives sont propices aux chutes de pierres, éboulements, glissements de terrain ... triste

Isola forever
squier
Posté à 11h53 le 29/04/13 | Permalien

2012 : froid intense (je me souviens des dépanneuses pour des voitures avec le GO gelé)
2013 : éboulements
Une star est née : Jean Pierre FABRON, responsable secteur TINEE à la DDE
Il y en a eu que pour lui cette année Mr.Green
Je ne m'en souvenais plus (trop jeune) mais NICE MATIN rappelle la coupure pendant 6 semaines dans les années 80 à hauteur du PONT DE PAULE.
Toute la montagne s'était écroulée.

willgreo
Posté à 12h21 le 29/04/13 | Permalien

Citation squier a écrit:

2012 : froid intense (je me souviens des dépanneuses pour des voitures avec le GO gelé)
Je ne m'en souvenais plus (trop jeune) mais NICE MATIN rappelle la coupure pendant 6 semaines dans les années 80 à hauteur du PONT DE PAULE.

Année 80 ? A moins que ca en soit un plus ancien, mais au Pont de Paule c'était en 2000 (ou 99 ?) ce qui a obligé de faire dégager la Lombarde coté italien et par la suite la Bonette, obligé de faire nos courses à Barcelo,, transport par Hélico pour les lycéen...

Lou bourguetan
snow06
Posté à 12h29 le 29/04/13 | Permalien

6 semaines:peur:
A quel période de l'année?

Tous avec SNOW!
S06
pitchoune06
Posté à 12h30 le 29/04/13 | Permalien

Citation willgreo a écrit:
Citation squier a écrit:

Année 80 ? A moins que ca en soit un plus ancien, mais au Pont de Paule c'était en 2000 (ou 99 ?) ce qui a obligé de faire dégager la Lombarde coté italien et par la suite la Bonette, obligé de faire nos courses à Barcelo,, transport par Hélico pour les lycéen...

Je ne me souviens pas de cette coupure. J'aurais bien aimé être lyceen a cette époque là. Il te déposais devant ton lycée l'hélico? Mr.Green

Isola forever
willgreo
Posté à 12h59 le 29/04/13 | Permalien

Citation pitchoune06 a écrit:
Citation willgreo a écrit:
Citation squier a écrit:

Je ne me souviens pas de cette coupure. J'aurais bien aimé être lyceen a cette époque là. Il te déposais devant ton lycée l'hélico? Mr.Green

Tu t'en souvient pas ? Pourtant c'est presque récent, il me semble qu'on en avait déja discuté ici pourtant.

Pour les lyceens et collegiens t'inquiete ca a pas durer, apres il faisait le transfert à pied avec les cars qu'attendait de l'autre coté. Ensuite il avait mis une déviation en place ou fallait repasser par l'ancienne route.
M'en souvient bien parce que c'était arrivé un samedi ou dimanche j'étais partit en balade vers la Tour, j'ai pas pu rentrer chez moi, j'ai du attendre 3/4 jours sur Nice pour pouvoir rentrer par la Lombarde.

Lou bourguetan
squier
Posté à 13h36 le 29/04/13 | Permalien

j'ai un vague souvenir, mais pas du lieu : ils avaient au bout d'un moment un pont/ une passerelle provisoire

willgreo
Posté à 17h24 le 29/04/13 | Permalien

Citation squier a écrit:

j'ai un vague souvenir, mais pas du lieu : ils avaient au bout d'un moment un pont/ une passerelle provisoire

Non c'est pas ca, ce dont tu parle c'était en pleine saison hiver entre pont de Paule et St sauveur, tout un pan de montagne qui s'affaissait on faisait une rampe avec du tout venant tout les jours pour relier le coté qui bougeait pas, ca tombait d'au moins 10 cm par jour, obligé de barrer la route la nuit, et le jour en circulation alterné avec gendarme et tout, parce que pas simple d'arreter des types qui veulent monter faire du ski, puis montage d'un pont Bailey (pas sur de l'orthographe) provisoire avec circu alterné ca avait durer un moment.
J'étais en saison à la DDE c'était donc dans l'hiver 97/98.

Lou bourguetan
squier
Posté à 17h46 le 29/04/13 | Permalien

Bravo exact
C'était en pleine saison de ski et ça avait duré un bout de temps
Vous avez fait un boulot de titan : ça a été jusqu'au lit de la Tinée pour consolider
Des années après, je crois qu'on peut voir les contours des travaux
Effectivement il y avait ce pont dont se sert le Génie dans l'armée

pitchoune06
Posté à 19h33 le 29/04/13 | Permalien

Je pense que Will parle de l'éboulement qui avait eu lieu en sortie du pont qui enjambe la tinée apres l'usine électrique de Valabres à pont de paule. C'était au milieu du mois de mai 2000. Comme quoi!

Isola forever
Page 199 sur 773 | < 1 2 3... 197 198 199 200 201... 771 772 773 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM