Auteurs |
Messages |
willgreo
|
|
Inscrit le: 21/12/2008 Messages: 2907 Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet
| pitchoune06 a écrit:Je pense que Will parle de l'éboulement qui avait eu lieu en sortie du pont qui enjambe la tinée apres l'usine électrique de Valabres à pont de paule. C'était au milieu du mois de mai 2000. Comme quoi!
Voila pitch' ! tu voit tu t'en souvient
Lou bourguetan
|
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| A mon avis c'est ca voici le lien ci-dessous
ici
Isola forever |
willgreo
|
|
Inscrit le: 21/12/2008 Messages: 2907 Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet
| pitchoune06 a écrit:A mon avis c'est ca voici le lien ci-dessous
ici
Ben oui, c'est pour ca que quand j'entend les années 80 ca m'étonne un peu
Lou bourguetan
|
pitchoune06
|
|
| Il me semble qu'il y avait eu également un éboulement quasiment au même endroit juste avant le lancement d'une saison d'hiver
Isola forever |
pitchoune06
|
|
| Au fait Will, comment ca se passe pour les gens bloqués la haut? J'ai entendu que certains avaient dormis dans leur voiture. Les communes ne viennent pas en aide aux "touristes" bloqués la haut? Tu as des infos?
Isola forever |
snow06
|
|
| pitchoune06 a écrit:Au fait Will, comment ca se passe pour les gens bloqués la haut? J'ai entendu que certains avaient dormis dans leur voiture. Les communes ne viennent pas en aide aux "touristes" bloqués la haut? Tu as des infos?
Petit rappel :
Willauron est devenue Willgréo
Tous avec SNOW!
S06 |
willgreo
|
|
| pitchoune06 a écrit:Il me semble qu'il y avait eu également un éboulement quasiment au même endroit juste avant le lancement d'une saison d'hiver
Par rapport à l'éboulement actuel ?
Si oui, effectivement y'en avait eu un mais pas de cette ampleur dans la meme zone, voir au meme endroit, mais c'était déja en saison hiver, et il fut dégagé des le lendemain matin. .Apres vu le nombre d'éboulement qu'il y a tout le temps, on parle peut etre pas du meme.
Pour les touristes la haut, effectivement a priori rien n'est mis en place, apparement ca gueule un peu.
De ce que j'ai entendu va y avoir du transfert par hélico.
Pour le WillAuron si ca c'est pas du gilbert... Dans pas longtemps je vais avoir droit a la question et pourquoi t'est partit ? Et pourquoi t'y retourne pas ?
Lou bourguetan
|
sudpanorama
|
|
| Effectivement l'éboulement avait eu lieu mi-mai. Obligation de remonter sur 2000 par col de tende et lombarde. Et comme un drame n'arrive jamais seul, 3 jours après une tempête avait déverse des quantités d'eau folle pour rendre inaccessible la lombarde avait des pans de route détruits. Des chutes du Niagara se déversaient sur la route au dessus du P1 engloutissant le parking des chamois et arrachant le bitume du P1 le rendant impraticable !!! On aurait dit l'apocalypse.
Il y avait même eu coupure de courrant pendant 12 H.
Par la suite route réouverte sur lombarde et bonette pour ceux qui ont de la famille dans le gapencais
Pour ceux qui pouvaient, acces a Nice avec voiture en aval et amont de l'eboulement avec traversée à pieds avec risque et péril, pour les autres grd tour 4 h par tende. Pour les courses Cuneo était le bon plan assez rapide 1h15.
Ce qui y étaient se souviendront.
La route avait réouvert juste à la saison estivale fin Juin, pression économique oblige.
Perso quant j'ai eu l'opportunité d'un bon job a Nice suis redescendu car célibataire c'est dur à vivre même si on aime la montagne.
Thierry sudpanorama --- Des balcons de Gréolières les neiges aux glaciers de la Vanoise --- |
squier
|
|
|
La Tinée à donf !
On retrouve les cumuls de cet hiver.
Ca doit fondre à vue là haut.
Il y a un disparu dans le Rioulan : effectivement, c'est pas des débits pour faire du canyoning
Un peu comme une coccinelle quand je vide ma baignoire
|
radical
|
|
|
Il y avait un reportage dans le JT de TF1 hier soir sur la route coupée dans la Tinée.
Ils organisent des vas et viens en hélico.
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
|
|