Vendredi 15 Novembre 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Les news d'Isola

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Isola 2000 / Les news d'Isola

Page 224 sur 773 | < 1 2 3... 222 223 224 225 226... 771 772 773 >
Auteurs Messages
pitchoune06
Posté à 20h59 le 24/11/13 | Permalien

En plus il y a toujours la circulation alternée dans la tinée juste un peu plus bas que le pont St Honoré. L'enrochement a été refait depuis un moment, la glissière de sécurité est déjà posée il ne manque que l'enrobé. Curieusement et c'est visible sur les webcams, le secteur de Lombarde semble avoir moins souffert du vent.

Isola forever
grantoine
Posté à 21h09 le 24/11/13 | Permalien

Je sais bien Kim ! Ca ne se fait pas comme ca.... heureux

Mais en voyant les webcam qui blanchissent ca demange les guibolles !!! :saute:

Ca fait 8 mois a attendre..... on est plus a une semaine près mais qd meme.... Mr.Green

pitchoune06
Posté à 21h16 le 24/11/13 | Permalien

Citation willgreo a écrit:
Il en est tombé combien ?

A vue de nez rapport au bagnole, je dirais 50 ?

Difficile a dire. Je pense que ces voiture sont là depuis au moins jeudi soir. Je pense qu'entre hier et aujourd'hui on a du prendre une vingtaine de centimètre. J'aurais du mesurer. Par contre ce qui est sur c'est que lorsque j'étais sur le front de neige (a hauteur de la TC Pelevos) j'avais de la neige jusqu'au genou.

Concernant la route elle était bien dégagée. D'ailleurs "équipements obligatoire" n'était plus affiché juste "risque de verglas". Pas mal de vent au niveau du paravalanche métallique (le dernier en montant ou premier en descendant). Une voiture supplémentaire abandonnée depuis hier juste sous les blockhaus du Chastellar.

De retour au hameau en fin de matinée aujourd'hui

Isola forever
berluganski
Posté à 21h34 le 24/11/13 | Permalien

Citation kim a écrit:
oui exact une station c'est une entreprise pas un manege, il ne suffit pas de donner un tour de clef un matin comme ça te chanteMr.Green

Si d'autres réussissent à le faire dans les Pyrennées, Alpes du Nord ou Jura, pourquoi pas Isola ?
À cette époque de l'année tout le monde a envie de skier. Ils feraient plus de CA en un weekend que les 5 dernières semaines de la saison réunies !

Fuel your instinct
mx5kev
Posté à 21h36 le 24/11/13 | Permalien

Citation berluganski a écrit:
Citation kim a écrit:
oui exact une station c'est une entreprise pas un manege, il ne suffit pas de donner un tour de clef un matin comme ça te chanteMr.Green

Si d'autres réussissent à le faire dans les Pyrennées, Alpes du Nord ou Jura, pourquoi pas Isola ?
À cette époque de l'année tout le monde a envie de skier. Ils feraient plus de CA en un weekend que les 5 dernières semaines de la saison réunies !

Même question pour l'extension transfrontaliere, ça existe ailleurs, Montgenèvre-Sestriere, Zermatt-Cervinia Ischgl et je sais plus trop quelle station etc.

Tout parais plus dur chez nous qu'ailleur???

Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-)
berluganski
Posté à 21h58 le 24/11/13 | Permalien

Citation mx5kev a écrit:
Citation kim a écrit:

Même question pour l'extension transfrontaliere, ça existe ailleurs, Montgenèvre-Sestriere, Zermatt-Cervinia Ischgl et je sais plus trop quelle station etc.

Tout parais plus dur chez nous qu'ailleur???

Ça coûte moins cher d'ouvrir un weekend avant que l'extension ceci dit Wink

Fuel your instinct
pitchoune06
Posté à 05h37 le 25/11/13 | Permalien

Faisable à mon avis c'est faisable. Isola l'a déjà fait. Maintenant il y a peut être des paramètres que nous ne connaissons pas.
- déjà produire de la neige de culture en quantité suffisante pour préserver le manteaux neigeux tout au long de la saison. Ce qui implique ne rien faire pendant ce temps sur les pistes.
- humain: la station ne dispose qu'une vingtaine de permanents. Difficile de faire tourner la station avec une vingtaine de personnes (rien que pour les caisses par exemples). Il faudrait contacter les saisonniers pour savoir si ils ont la possibilité de commencer plus tôt.
Et sûrement d'autres paramètres que je n'ai pas pris en compte.

Isola forever
kim
Posté à 06h40 le 25/11/13 | Permalien

Citation kim a écrit:

là il faut arreter avec "Porte" c'est allez 3 remontées et 20 pistes et encore, rien de comparable avec 2000, peu de commerces, 1 resto..Audibergue quoiWink donc c'est évident que c'est plus facile a mettre en place..par contre ils sont champions...des réseaux sociaux

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
pitchoune06
Posté à 07h01 le 25/11/13 | Permalien

Citation kim a écrit:
Citation kim a écrit:

là il faut arreter avec "Porte" c'est allez 3 remontées et 20 pistes et encore, rien de comparable avec 2000, peu de commerces, 1 resto..Audibergue quoiWink donc c'est évident que c'est plus facile a mettre en place..par contre ils sont champions...des réseaux sociaux

Tout a fait. Surtout que ces "stations villages" utilisent en général comme saisonniers des personnes du "coin". Donc c'est beaucoup plus souple sur ce point.

Isola forever
pitchoune06
Posté à 07h05 le 25/11/13 | Permalien

Sinon pour revenir aux chutes de neige la Lombarde a une nouvelle fois bien joué son rôle. D'ailleurs s'est toujours surprenant ces chutes de neige "providentielles".

Isola forever
Page 224 sur 773 | < 1 2 3... 222 223 224 225 226... 771 772 773 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM