Auteurs |
Messages |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| En plus il y a toujours la circulation alternée dans la tinée juste un peu plus bas que le pont St Honoré. L'enrochement a été refait depuis un moment, la glissière de sécurité est déjà posée il ne manque que l'enrobé. Curieusement et c'est visible sur les webcams, le secteur de Lombarde semble avoir moins souffert du vent.
Isola forever |
grantoine
|
|
Inscrit le: 12/04/2013 Messages: 107 Localisation: draguignan | Je sais bien Kim ! Ca ne se fait pas comme ca....
Mais en voyant les webcam qui blanchissent ca demange les guibolles !!!
Ca fait 8 mois a attendre..... on est plus a une semaine près mais qd meme....
|
pitchoune06
|
|
| willgreo a écrit:Il en est tombé combien ?
A vue de nez rapport au bagnole, je dirais 50 ?
Difficile a dire. Je pense que ces voiture sont là depuis au moins jeudi soir. Je pense qu'entre hier et aujourd'hui on a du prendre une vingtaine de centimètre. J'aurais du mesurer. Par contre ce qui est sur c'est que lorsque j'étais sur le front de neige (a hauteur de la TC Pelevos) j'avais de la neige jusqu'au genou.
Concernant la route elle était bien dégagée. D'ailleurs "équipements obligatoire" n'était plus affiché juste "risque de verglas". Pas mal de vent au niveau du paravalanche métallique (le dernier en montant ou premier en descendant). Une voiture supplémentaire abandonnée depuis hier juste sous les blockhaus du Chastellar.
De retour au hameau en fin de matinée aujourd'hui
Isola forever |
berluganski
|
|
| kim a écrit:oui exact une station c'est une entreprise pas un manege, il ne suffit pas de donner un tour de clef un matin comme ça te chante
Si d'autres réussissent à le faire dans les Pyrennées, Alpes du Nord ou Jura, pourquoi pas Isola ?
À cette époque de l'année tout le monde a envie de skier. Ils feraient plus de CA en un weekend que les 5 dernières semaines de la saison réunies !
Fuel your instinct |
mx5kev
|
|
| berluganski a écrit: kim a écrit:oui exact une station c'est une entreprise pas un manege, il ne suffit pas de donner un tour de clef un matin comme ça te chante
Si d'autres réussissent à le faire dans les Pyrennées, Alpes du Nord ou Jura, pourquoi pas Isola ?
À cette époque de l'année tout le monde a envie de skier. Ils feraient plus de CA en un weekend que les 5 dernières semaines de la saison réunies !
Même question pour l'extension transfrontaliere, ça existe ailleurs, Montgenèvre-Sestriere, Zermatt-Cervinia Ischgl et je sais plus trop quelle station etc.
Tout parais plus dur chez nous qu'ailleur???
Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-) |
berluganski
|
|
| mx5kev a écrit: berluganski a écrit: kim a écrit:oui exact une station c'est une entreprise pas un manege, il ne suffit pas de donner un tour de clef un matin comme ça te chante
Même question pour l'extension transfrontaliere, ça existe ailleurs, Montgenèvre-Sestriere, Zermatt-Cervinia Ischgl et je sais plus trop quelle station etc.
Tout parais plus dur chez nous qu'ailleur???
Ça coûte moins cher d'ouvrir un weekend avant que l'extension ceci dit
Fuel your instinct |
pitchoune06
|
|
| Faisable à mon avis c'est faisable. Isola l'a déjà fait. Maintenant il y a peut être des paramètres que nous ne connaissons pas.
- déjà produire de la neige de culture en quantité suffisante pour préserver le manteaux neigeux tout au long de la saison. Ce qui implique ne rien faire pendant ce temps sur les pistes.
- humain: la station ne dispose qu'une vingtaine de permanents. Difficile de faire tourner la station avec une vingtaine de personnes (rien que pour les caisses par exemples). Il faudrait contacter les saisonniers pour savoir si ils ont la possibilité de commencer plus tôt.
Et sûrement d'autres paramètres que je n'ai pas pris en compte.
Isola forever |
kim
|
|
| berluganski a écrit: kim a écrit:oui exact une station c'est une entreprise pas un manege, il ne suffit pas de donner un tour de clef un matin comme ça te chante
À cette époque de l'année tout le monde a envie de skier. Ils feraient plus de CA en un weekend que les 5 dernières semaines de la saison réunies ! là il faut arreter avec "Porte" c'est allez 3 remontées et 20 pistes et encore, rien de comparable avec 2000, peu de commerces, 1 resto..Audibergue quoi donc c'est évident que c'est plus facile a mettre en place..par contre ils sont champions...des réseaux sociaux
d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.." |
pitchoune06
|
|
| kim a écrit: berluganski a écrit: kim a écrit:oui exact une station c'est une entreprise pas un manege, il ne suffit pas de donner un tour de clef un matin comme ça te chante
À cette époque de l'année tout le monde a envie de skier. Ils feraient plus de CA en un weekend que les 5 dernières semaines de la saison réunies ! là il faut arreter avec "Porte" c'est allez 3 remontées et 20 pistes et encore, rien de comparable avec 2000, peu de commerces, 1 resto..Audibergue quoi donc c'est évident que c'est plus facile a mettre en place..par contre ils sont champions...des réseaux sociaux
Tout a fait. Surtout que ces "stations villages" utilisent en général comme saisonniers des personnes du "coin". Donc c'est beaucoup plus souple sur ce point.
Isola forever |
pitchoune06
|
|
| Sinon pour revenir aux chutes de neige la Lombarde a une nouvelle fois bien joué son rôle. D'ailleurs s'est toujours surprenant ces chutes de neige "providentielles".
Isola forever |
|
|