Auteurs |
Messages |
willgreo
|
|
Inscrit le: 21/12/2008 Messages: 2907 Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet
| pitchoune06 a écrit: willgreo a écrit: pitchoune06 a écrit: willgreo a écrit: pitchoune06 a écrit:La route entre Isola et Isola2000 est fermée jusqu’à demain, jeudi, dans la matinée pour effectuer les travaux de sécurisation
Au dernieres news l'avalanche qu'est partit cette nuit, est équivalente a celle de 2008
Alors ils ont fait beaucoup plus vite a ouvrir. La route d'acces est reouverte depuis le milieu d'apres midi.
Milieu d'aprem je crois pas, fin d'aprem peut etre, il ont quand meme fait monter une pelle de 30T
La station a une Caterpillar 322C. C'est pas loin d'une 30t.
Ouais mais il s'en sont pas servi, vu que j'ai croisé le porte char un peu plus bas qu'iso, et d'ailleurs pour amener la pelle de la station au chantier un porte char c'est pas mal. Apres il me semble que la station ne peut pas faire du "chantier a coté" sauf cas exceptionnel, mais je peut me tromper.
Je dit ca en pensant nottament à Auron qui avant faisait aussi du transport de personne routieur, personnel, scolaire et autres, mais ca a posé probleme a un moment.
Lou bourguetan
|
qlimax
|
|
Inscrit le: 25/12/2012 Messages: 87 Localisation: Au creux de tes reins
| Laissons le temps au temps tout de meme....!!!!!
.::Prés des Cimes Loin des Cons .....NjoY!!!::. |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| willgreo a écrit: pitchoune06 a écrit: willgreo a écrit: pitchoune06 a écrit: willgreo a écrit: pitchoune06 a écrit:La route entre Isola et Isola2000 est fermée jusqu’à demain, jeudi, dans la matinée pour effectuer les travaux de sécurisation
Au dernieres news l'avalanche qu'est partit cette nuit, est équivalente a celle de 2008
Alors ils ont fait beaucoup plus vite a ouvrir. La route d'acces est reouverte depuis le milieu d'apres midi.
Milieu d'aprem je crois pas, fin d'aprem peut etre, il ont quand meme fait monter une pelle de 30T
La station a une Caterpillar 322C. C'est pas loin d'une 30t.
Ouais mais il s'en sont pas servi, vu que j'ai croisé le porte char un peu plus bas qu'iso, et d'ailleurs pour amener la pelle de la station au chantier un porte char c'est pas mal. Apres il me semble que la station ne peut pas faire du "chantier a coté" sauf cas exceptionnel, mais je peut me tromper.
Je dit ca en pensant nottament à Auron qui avant faisait aussi du transport de personne routieur, personnel, scolaire et autres, mais ca a posé probleme a un moment.
En 2008 ils s'en étaient servi pour dégager l'avalanche du chastellar. L'intérêt est d'avoir une pelle a dispo en station en cas de coupure de route justement ca peut permettre de dégager de part et d'autre. Et je sais qu'ils s'en servent pour des chantiers l'été comme refaire les drains des pistes .... Je pense que Ferrier doit avoir une pelle aussi.
Quelques photos justement de l'engin en question.
Isola forever |
willgreo
|
|
Inscrit le: 21/12/2008 Messages: 2907 Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet
| La pelle en station sert à la base l'été pour faire du boulot de terrassement par eux meme. Comme Auron qui a un bull et une pelle (le bull chai pas s'il l'ont encore, la pelle non plus en fait) fut un temps il avait meme 2 6x4 dédié chantier sur les pistes.
Apres c'est sur que si c'est catastrophique sur la route, il vont y aller, en 2008 y'avait meme les PB
Lou bourguetan
|
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| La station des JO est comparable à ....Isola 2000!!
ici
ou
http://www.lefigaro.fr/voyages/2014/02/05/30003-20140205ARTFIG00001-rosa-khoutor-la-station-de-ski-des-jo.php
Isola forever |
yuli06
|
|
Inscrit le: 21/12/2012 Messages: 3154 Localisation: Ouagadougou neige éternelle
| Attention montée Isola 1ère partie route noire mais verglacé tous le monde chaîne extra limite avec 4 pneus neige 2 eme partie enneigé plus marrant
Viva La Vida
Viva Isola |
yuli06
|
|
| Attention montée Isola 1ère partie route noire mais verglacé tous le monde chaîne extra limite avec 4 pneus neige 2 eme partie enneigé plus marrant
Viva La Vida
Viva Isola |
yuli06
|
|
| Direct live:
Neige excellente
Temps de M
On voit rien,y tombe une micro neige qui colle au lunettes ou masques
Viva La Vida
Viva Isola |
squier
|
|
|
Un peu de monde sur la webcam en live (TC Mercantour), surtout des surfers apparemment
Quand on a un forfait 6 jours en station et qui fait pas beau, on va quand même skier
C'est pas aussi désagréable et ça affute les sens (et on a l'appart pas loin )
Par contre payer 32€ + 3 h de bagnole, là c'est différent : on hésite
|
alp776
|
|
Inscrit le: 08/02/2014 Messages: 5 Localisation: Saint Laurent du Var
| yuli06 a écrit:Direct live:
Neige excellente
Temps de M
On voit rien,y tombe une micro neige qui colle au lunettes ou masques
Tout a fait d accord avec vos deux derniers post. J avais jamais vu le bas de la route aussi glissante même en 4x4 et peux neige, je me suis fait un beau travers...
Et aujourd'hui hui je ne m étais jamais arrêté de skier a 11h30...mauvaise visibilité avec la lumière et qq. soit les lunettes elles se recouvrait de grésil qui gelait!
Demain cela devrait être beaucoup mieux...
|
|
|