Auteurs |
Messages |
squier
|
|
|
mais s'attendre à ne pas être tout seul....
|
yuli06
|
|
Inscrit le: 21/12/2012 Messages: 3154 Localisation: Ouagadougou neige éternelle
| La station a le potentiel pour encaisser le monde
Le seule exception est les vacances de Noël
Sinon nous souci
En plus très nos belles stations du 06 sont megakafi de neige donc cool;-))
Viva La Vida
Viva Isola |
yuli06
|
|
| Petite journée
Après une montée épique hier soir(mais pourquoi y sale pas,faisait -1C,ça dégèle de suite?)je repense a tout ce monde qui chaines a 15 kms de 2000 sur du bitume noir et qui après roule a 15kms\h!!
Demain s annonce grandiose
Une bonne petite sieste un samedi après c rare mais csympa aussi;-))
Viva La Vida
Viva Isola |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| Par rapport à l'environnement je crois qu'ils préfèrent mettre du sable plutôt que de saler. Et pour avoir fait le matin Isola et partir à 15h00 pour Auron pour les chefs au sommet puis remonter sur 2000 c'est vrai que c'était sportif mais ça passait sans problèmes avec les pneus neige. Je pensais même que nous allions resté bloqué suite à l'arrêt d'une sableuse dans un virage pour je ne sais quelle raison mais non pas de soucis pour repartir.
Isola forever |
yuli06
|
|
| Mes 2 techniques sont utilisés
Le sel fait fondre la pellicule de neige restant après le passage du chasse neige jusqu'à a -8C,il n est pas bon pour l environnement, mais c pas le sel répandu sur la route qui pose le probleme,c le stockage a cause du ruissellement et de l infiltration dans les nappes phréatique.
Le sable a un effet abrasif,il permet seulement aux pneus de mieux accrocher sur la route,en aucun cas il a un effet sur la pellicule de neige restante.
Le problème est que les véhicules envois le sable rapidement sur le bas côté, donc efficacité limité, et ensuite gros travail de nettoiement et de débouchage des canalisations.
Comme toujours aucune technique n est parfaite mais le salage bcp plus efficace.
Viva La Vida
Viva Isola |
mx5kev
|
|
| Au canada ils balancent du bromure il me semble, sinon les Russes eux y vont au glycol, et même lance flamme pour déneiger et secher les trottoirs.
Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-) |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| mx5kev a écrit:Au canada ils balancent du bromure il me semble, sinon les Russes eux y vont au glycol, et même lance flamme pour déneiger et secher les trottoirs.
Nous en sommes pas en ce point. Il faut que les gens se mettent dans la tête qu'ils montent en montagne. C'est indiqué depuis la 202 que les équipements sont obligatoires. Il y a des aires de chainages il faut s'arrêter a ces endroits là et ne pas s'arrêter là où le véhicule n'avance plus. Au pire si ils sont "intelligents" ils peuvent faire marche arrière pour se mettre sur la bas coté et chainer. La plus part ne s'entrainent même pas a mettre les chaines avant chez eux. Ils le font sur place. Ne pas s'arrêter en plein virage car si quelqu'un descends et pile il peut faire un tout droit. Samedi soir vers 19h00 on a récupéré une chinoise en perdition sur la route. Elles avaient perdues leur chaines et a priori les allemands devant eux avaient fait de même (mais peut être ne s'agissait-il pas de chaines). Bref on embarque la chinoise. Montée sportive sur 2000 pour rejoindre le Sherpa (qui ferme à 19h30) et qu'elle puisse acheter de nouvelles chaines (elle voulait monter a pied il restait 10 km avant la station). Une fois a 2000 il a fallu redescendre la Chinoise. A priori elles ont (car elles étaient 3) du réussir. De toutes façon on lui avait mis les points sur les i. Si vous n'y arrivez pas on vous remonte en station c'est tout. Et petit conseil ne pas oublier de laver et d'étendre vos chaines après usages car comme leur nom l'indique elles sont en acier et donc rouillent avec le sel.
Isola forever |
mx5kev
|
|
| Mais je suis d'accord, j'étais ironique. un scandale les gens qui s'arretent n'importe ou pour chainer. Mais bon, ensuite tout le monde ne sait pas comment ca marche pour rouler dans la neige et paniquent, et je parle pas des boulet en SUV 2 roues motrice plus lourd et donc encore pire sur la neige qu'une voiture normale.
Perso a Noël, avec l'accord coupé, bva4, mais pneus hiver je suis monté sans problèmes, mais les autres sur la route génaient souvent, heuresement que vu le temps, il y avait vraiment peu de monde qui montait.
Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-) |
yuli06
|
|
| Route isola 2000 coupée depuis 7h30
Viva La Vida
Viva Isola |
grantoine
|
|
Inscrit le: 12/04/2013 Messages: 107 Localisation: draguignan | Oui j'ai vu ça sur la webcam...
Que se passe t il ?
|
|
|