Auteurs |
Messages |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| osol a écrit:A ok donc queue dalle encore du vent
Avec la suppression des antennes relais ils vont gagner pas mal de place donc certainement réalisation d'une plateforme d'observation beaucoup plus importante avec barrières en bois .....
Isola forever |
lucbailet
|
|
|
L'avantage de travailler le dimanche (payé double), c'est de pouvoir skier le lundi
Un peu de monde en station : surtout pays de l'Est (bus Eurolines mais moins qu'à Risoul)
C'est bientôt leur nouvel an comme indiqué sur les ardoises des RM
On les reconnait : ils skient en groupe et ont tous un casque
Un peu de monde sur Levant/Lombarde au soleil (déjà les chamois arrivent à Terre Rouge...) / bonne neige / pistes nickel bravo les équipes
Quasi personne St Sauveur/Valette : froid de canard, bonne neige
Blanchon, l'exception : hyper verglacée (icy) pour essayer vos quarts
Mené : manque de neige / toutes les traverses fermées (Barta, Morisset...)
SuperVallon fermée mais faisable / un peu de branches au milieu
Vu aucune équipe de compétition ski / pourtant pistes toujours interdites (coq,...)
Parcs fermé : scandaleux
Bref Isola encore et encore....
|
yuli06
|
|
Inscrit le: 21/12/2012 Messages: 3154 Localisation: Ouagadougou neige éternelle
| Lombarde ouverte bonne nouvelle, samedi le chemin d arrivé sur Sierra était limite
Super Vallon super en début de semaine,un champ de bosses en fin avec de côté des branches
Grande combe,une bagarre vendredi a l arrive des 2 files,ça devait arriver,le perchman ne savait plus quoi faire heureusement un collègue est arrivé, le"vieux"a pris le tire fesses,le "jeune" est remonté a pieds.
Les perchmen craignaient la grosse bagarre a l arrivé
C n importe quoi c deux arrivé,tout le monde s énerve,il faut fermer celle de droite,elle sert a rien,celui qui veut aller a grande combe arrive obligatoirement de combe grosse et il a qu a partir a gauche et basta
Bref super semaine, merci isola(les menuires étaient limite skiable ,les gens allaient a val torrens)
Bon maintenant il faut qu il neige sinon la rigolade va pas durer longtemps
Viva La Vida
Viva Isola |
osol
|
|
| yuli06 a écrit:Lombarde ouverte bonne nouvelle, samedi le chemin d arrivé sur Sierra était limite
Super Vallon super en début de semaine,un champ de bosses en fin avec de côté des branches
Grande combe,une bagarre vendredi a l arrive des 2 files,ça devait arriver,le perchman ne savait plus quoi faire heureusement un collègue est arrivé, le"vieux"a pris le tire fesses,le "jeune" est remonté a pieds.
Les perchmen craignaient la grosse bagarre a l arrivé
C n importe quoi c deux arrivé,tout le monde s énerve,il faut fermer celle de droite,elle sert a rien,celui qui veut aller a grande combe arrive obligatoirement de combe grosse et il a qu a partir a gauche et basta
Bref super semaine, merci isola(les menuires étaient limite skiable ,les gens allaient a val torrens)
Bon maintenant il faut qu il neige sinon la rigolade va pas durer longtemps bravo Yulli j'avais remarqué le meme probleme
Hasta la Vista |
osol
|
|
| A ok donc queue dalle encore du vent
Hasta la Vista |
pitchoune06
|
|
| osol a écrit:A ok donc queue dalle encore du vent
Si tu t'attendais a la réalisation d'une nouvelle piste depuis sistron effectivement c'est pas grand chose mais c'est mieux que rien. C'est surtout permettre aux gens de pouvoir profiter de la vue offerte sans encombrer la piste qui n'est pas trop large.
yuli06 a écrit:C n importe quoi c deux arrivé,tout le monde s énerve,il faut fermer celle de droite,elle sert a rien,celui qui veut aller a grande combe arrive obligatoirement de combe grosse et il a qu a partir a gauche et basta
Je pense que l'accès que tu dis de droite a été pensé pour ceux qui empruntent "levant haut". La solution serait d'obliger la clientèle venant depuis cet accès de faire la queue comme tout le monde en augmentant le nombre de barrières pour délimiter l'accès au téléski. Apres j'aurais une autre solution mais ce serait plus couteux.
Isola forever |
yuli06
|
|
Inscrit le: 21/12/2012 Messages: 3154 Localisation: Ouagadougou neige éternelle
| Tu as raison Pitchoune c pour Levant haut
La solution c de faire démarrer grande combe a l arrivée de combe grosse
Drôle d idée de démarrer un teleski dans un trou
Viva La Vida
Viva Isola |
radical
|
|
| mika a écrit:je pense qu'il parle des antennes relais au sommet
pitchoune06 a écrit: osol a écrit:A ok donc queue dalle encore du vent
Avec la suppression des antennes relais ils vont gagner pas mal de place donc certainement réalisation d'une plateforme d'observation beaucoup plus importante avec barrières en bois .....
Le bâtiment et l'antenne relais qui se trouve derrière la vigie du TS Sistron sont des équipements obsolètes FT. Il s'agit en fait d'un point haut Radiocom 2000 (l'ancêtre du GSM). Ce n'est plus utilisé.
Par contre, je crois savoir que récemment (l'année dernière ou il y a deux ans), les portatifs radio utilisés par la SEM ont migré sur un système numérique. Sistron assure la couverture radio de la station. Par ailleurs, les stations d'Isola 2000 et d'Auron communiquent également au travers d'une liaison FH (Hertzienne) émise depuis Sistron. Ce lien de secours assure une communication IP (billettique, echanges de fichiers, mutualisation radio, appels de groupes, etc...) en cas de coupure de la liaison cuivre principale. Bref, des antennes relais en haut de sistron il y en aura toujours.
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
pitchoune06
|
|
| yuli06 a écrit:Tu as raison Pitchoune c pour Levant haut
La solution c de faire démarrer grande combe a l arrivée de combe grosse
Drôle d idée de démarrer un teleski dans un trou
C'est ce qui est prévu en principe pour éliminer en plus le croisement avec la piste.
Isola forever |
pitchoune06
|
|
| J'ai été surpris ce matin par un article en ligne de Nice Matin. Ce n'est pas le contenu de celui-ci qui m'a interpelé mais la photo de l'article semble avoir été prise au même moment que la mienne ou alors ils l'ont récupéré sur le forum et retouché
Voici le lien de l'article
http://www.nicematin.com/derniere-minute/les-stations-de-ski-des-alpes-maritimes-ne-sen-tirent-pas-si-mal.2051471.html
Voici ma photo: regardez la similitude des personnes sur la photo. C'est frappant. (je l'avais posté le 27)
Isola forever |
|
|