Mardi 19 Novembre 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Les news d'Isola

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Isola 2000 / Les news d'Isola

Page 306 sur 773 | < 1 2 3... 304 305 306 307 308... 771 772 773 >
Auteurs Messages
pitchoune06
Posté à 07h13 le 19/01/15 | Permalien

Citation mx5kev a écrit:

Et si tu as une propulsion ne monte pas Mr.Green

Mon père avait a un moment donnée une BMW série 5, et il n'a jamais eu de soucis pour monter.

Citation mx5kev a écrit:

Je sais pas si ça change grand chose le coup du plein

A priori ca fait du poids sur l'arrière de la voiture, donc ca a tendance a faire plus d'appui sur les roues arrière. J'avais vu ca dans une émission de tv. Et d'ailleurs, a ce sujet, une fois en montant a Iso, j'ai vu des jeunes qui montaient avec une Audi avec des filles couchées sur le capot. Mr.Green Fallait pas qu'elles aient froid.

Et puisque nous sommes dans les voitures, ca tombe bien puisque il y a quelque temps c'était mon anniversaire et l'on m'a offert un stage de conduite sur glace sur le circuit d'Isola 2000. Une copine m'avait fait le gâteau qui allait avec Mr.Green

Donc départ de la station hier matin pour rejoindre le P1, avec un peu de difficulté car les portes avaient du mal a s'ouvrir. Avec le froid, le joint des portes avait gelés. Arrivée au P1

A priori température au top pour la glace

La petite Micra qui attend dans les stands

Le circuit avec encore pas mal de neige dessus

Et l'on commence, d'abord en tant que passager. La voiture est équipée de 2 pneus cloutés a l'avant et 2 pneus neige a l'arriere. Le moniteur part assez fort on attaque le virage en escargot, grande spécificité du circuit d'Isola 2000, avec une arrivée assez forte, frein a main en entrée du virage, réaccélération ... Outre la conduite pas mal de choses m'ont surprises une fois sur le circuit. C'est vrai j'ai toujours vu des voitures tournées dessus lors du Trophée Andros et là d'être sur le circuit j'ai trouvé la piste vachement large. En fait ca parait assez facile de pouvoir doubler, d'ailleurs sur le dernier reportage de TV9 je vous conseil de voir la course avec Olivier Pannis où il part 4e et termine 1e, c'est magnifique. Ensuite l'escargot justement. Une fois que l'on est sur le circuit c'est difficile de savoir où il commence. On arrive dans un léger virage que j'ai trouvé assez long et l'on tombe dessus. Puis une ligne droite avant d'attaquer un virage qui débouche le long du Chastillon. Dans ce virage il y avait une énorme cassure de glace

Puis ligne droite pour rejoindre le premier passage a guet sur le chastillon. Gros freinage toujours en entrée de virage, on attaque ensuite la grande ligne droite qui longe la piste accés génisserie et le chastillon pour une grosse descente sur le deuxieme passage a guet, là on lache l'accélérateur puis a fond dans la montée pour repositionner la voiture dans sa trajectoire. Au fur et a mesure des tours de pistes des ornières se forment sur le circuit ce qui rend la conduite un peu plus compliqué car on a tendance a suivre ces traces mais c'est pas evident du coup la voiture devient un peu plus difficile a contrôler. Au final un bon moment de passer sur ce circuit d'Isola 2000 qui m'a donné envie de tester le kart cross dessus une autre fois.

Isola forever
yuli06
Posté à 09h32 le 20/01/15 | Permalien

Info Nice Matin:

Mauvaise pente… et petite frayeur pour trois adeptes de la glisse, hier soir, dans un Mercantour dont ils ont quelque peu outrepassé les limites.

Les secours français ont dû s’employer, à la nuit tombée, à ramener à bon port deux skieurs et un surfeur, âgés d’une vingtaine d’années, perdus sur un versant italien après avoir basculé du mauvais côté du col de la Lombarde.

Ils ont signalé leur mésaventure via leurs téléphones portables. Sitôt l’alerte reçue, à 16h50, les gendarmes du peloton de haute montagne ont rejoint Isola 2000 pour gagner le col en télésiège, à 2.450 mètres d’altitude, avec les pisteurs de la station.Les secours ont atteint les trois hommes près de 500 mètres en contrebas, fatigués et en début d’hypothermie.

De concert, gendarmes et pisteurs les ont aidés à chausser des raquettes afin de gagner le ratrak parvenu à proximité. Vers 19 heures, les trois naufragés des cimes – deux amis venus de région parisienne et un Breton – ont conclu leur virée mouvementée à bord de la dameuse, mais sans bobo.

Viva La Vida
Viva Isola
maringouin
Posté à 18h51 le 20/01/15 | Permalien

Malgré la neige et le soleil, mauvais week-end...
Samedi, comme chaque année, Valette en panne jusqu'à 3h de l'après-midi et des bugs sur Mercantour. Comme le haut de piste à géant était bloqué pour une compétition le matin, impossibilité d'aller sur Mélèze, Grand tour... Le haut de Coq étant désormais privatisé et une course ayant lieu sur le boarder je vous laisse imaginer le bordel avec le parking rempli. J'oublie, le haut de lombarde était verglacé à cause du vent.
Seul moment très agréable, l'ouverture de saint sauveur vers 15 h qui nous a permis de trouver le la poudreuse partout jusqu'à Méné. Les forfaits journaliers râlaient d'avoir payé le prix fort sans possibilité de remboursement parce que tout avait été ouvert un moment.
Dimanche matin, mauvaise surprise, rien de damé sur Méné et Merlier (ni sur mélèze comme d'habitude) à 9h on se serait cru en fin de journée.
Mais du soleil.
Bref mauvais week-end, malgré la neige et le soleil.
A part ça tout va bien...

yuli06
Posté à 19h07 le 20/01/15 | Permalien

Mélèzes accessible le samedi ,un moniteur faisait le passage,aucun soucis
Les pistes bloquées par compet,ok je viens de remplir un questionnaire de satisfaction et j ai râlé tres fort
St sauveur fermé,quand il tombe 50 cm de neige voir plus toute la nuit,st Sauveur ,n ouvre jamais avant midi
Il,faut sécuriser le domaine et en une nuit ,tu fais pas tout.
De plus c vrai pb sur Valette,ça peut arriver,c de plus en plus rare.
Pour samedi,,je te l accorde
Pour dimanche la , je te comprends pas
Quel régal st sauveur dans la poudreuse,soleil éclatant neige parfaite,parking plein a çraquer,peu de monde sur les pistes,a part vers 10h30 et 14h ,un plaisir total entre 12 et 14h
Je pense que tu devrais changer de station,si rien ne te conviens il ne faut pas persister
On a'la,chance d avoir tout les types de stations dans les alpes du Sud
Grandes petites,belles pas belles,hautes ou basses altitudes,neiges pas neiges,etc etc...
Choisis en une qui te convient au lieu de passer de mauvais weekend a Isola
Moi et je crois que je suis pas le seul je me régale ;-))

Viva La Vida
Viva Isola
pitchoune06
Posté à 19h31 le 20/01/15 | Permalien

Citation maringouin a écrit:
Malgré la neige et le soleil, mauvais week-end...
Samedi, comme chaque année, Valette en panne jusqu'à 3h de l'après-midi et des bugs sur Mercantour. Comme le haut de piste à géant était bloqué pour une compétition le matin, impossibilité d'aller sur Mélèze, Grand tour... Le haut de Coq étant désormais privatisé et une course ayant lieu sur le boarder je vous laisse imaginer le bordel avec le parking rempli. J'oublie, le haut de lombarde était verglacé à cause du vent.
Seul moment très agréable, l'ouverture de saint sauveur vers 15 h qui nous a permis de trouver le la poudreuse partout jusqu'à Méné. Les forfaits journaliers râlaient d'avoir payé le prix fort sans possibilité de remboursement parce que tout avait été ouvert un moment.
Dimanche matin, mauvaise surprise, rien de damé sur Méné et Merlier (ni sur mélèze comme d'habitude) à 9h on se serait cru en fin de journée.
Mais du soleil.
Bref mauvais week-end, malgré la neige et le soleil.
A part ça tout va bien...

Ok pour Valette même si l'an passé il me semble qu'il a tourné sans aucun problèmes. Bugs sur Mercantour je ne vois pas ce que tu entends. Quand a Mélèze j'y suis allé malgrès la compet de ski de Monaco qui se déroulait sur piste a Geant c'était ouvert et accessible ils avaient juste mis en évidence justement pour les débutant d'emprunter Avenue pour un retour station facile. Plateau fermé c'est vrai. Coq a été rapidement ouvert ils ont retirés les piquets. Championnats d'Europe sur le Boarder. Quand a Dimanche matin je suis allé sur Méné je peux te dire que c'était damé

Isola forever
osol
Posté à 19h40 le 20/01/15 | Permalien

oui d'accord avec vous tous..surtout sur la pluralité des stations néenmoins Isola reste Isola et trop de compétition et de pistes fermées a cause des club nuit un peu à l'image..il faut faire remonter le mécontentement et ca va etre fait de suite..Wink

Hasta la Vista
mika
Posté à 21h14 le 20/01/15 | Permalien

Citation osol a écrit:
oui d'accord avec vous tous..surtout sur la pluralité des stations néanmoins Isola reste Isola et trop de compétition et de pistes fermées a cause des club nuit un peu à l'image..il faut faire remonter le mécontentement et ca va être fait de suite..Wink

Ça changera rien que nous "skieur du dimanche" rallions Les clubs et autres compet rapportent beaucoup plus d'argent à la station. Et je parle pas seulement des forfaits mais il y a aussi la question du logement etc...

pitchoune06
Posté à 06h30 le 21/01/15 | Permalien

Citation osol a écrit:
oui d'accord avec vous tous..surtout sur la pluralité des stations néenmoins Isola reste Isola et trop de compétition et de pistes fermées a cause des club nuit un peu à l'image..il faut faire remonter le mécontentement et ca va etre fait de suite..Wink

Avec les dernières chutes de neige les autres stations vont progressivements accueillir également des compétitions. Quand on sait que l'équipe de France de boarder cross est venue s'entrainer a Isola 2000 faute de neige en quantité suffisante dans tout le reste du pays pour réaliser des modules, je pense que c'est un bon exemple de la situation exceptionnelle dans laquelle nous nous trouvions. Pour ma part je crois que c'est la première année que je vois autant de compétitions sur la station avec notamment des pistes qui habituellement n'en accueillent pas (Coq, Colonel Cugia)

Isola forever
osol
Posté à 06h38 le 21/01/15 | Permalien

donc on est d'accord Pitch. la zone de snowBoard c'est une chose..Géant ok c'est pas nouveau..mais les entrainements a deux balles des clubs..du type Antibes, Villeneuve Fréjus les Postiers les Pompiers les Chomeurs..y'en a marre, surtout qu'il faut pas déconner quand je vois les pauvres dix portes qui font chier tout le monde sur une piste ..tu peux faire la meme chose a Auron, voir à Varberg sur GaribeuilMr.Green d'ailleurs a ce propos Gréo s'entraine chez eux depuis dix jours sur une langue de neige Artif.de 30m de largeNeutral

Hasta la Vista
yuli06
Posté à 06h55 le 21/01/15 | Permalien

Je suis d accord avec Osol
Cette annee il y a un abus
Ok des fois il,rende des pistes comme coq samedi aprem,mais faut voir dans quel état,des crevasses de 50 cm au milieu d'une piste dammé,avec peu de visibilité ,hyper dangereux.
Ok on tire un trait sur Géant,reserver a 100% pour les compet
Ok une compet sur le boaarder c sympa
Le reste pas d accord,le domaine ne le permet pas
On ne peut pas condamner la quasi totalité des pistes rouges pour faire plaisir a tous les clubs de France.
Je comprend très bien le skieur a la journée qui râle .
Le côté financier relevé par Mika j y crois pas
Le côté image,station sportive ,etc,non plus,qui fait vivre Isola sur une saison?
Osol,Pitchoune,Yuli,Mika,etc etc

Viva La Vida
Viva Isola
Page 306 sur 773 | < 1 2 3... 304 305 306 307 308... 771 772 773 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM