Mercredi 20 Novembre 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Les news d'Isola

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Isola 2000 / Les news d'Isola

Page 333 sur 773 | < 1 2 3... 331 332 333 334 335... 771 772 773 >
Auteurs Messages
yuli06
Posté à 21h54 le 28/03/15 | Permalien

Très beau compte rendu Mika,merci
D accord sur tout
Hier soir montée avec un monde fou j ai donc fait comme à la descente parfois c.a.d tranquille.
Les deux we précédent pourris ont incitaient les gens a venir(ce n est qu une partie de la réponse a la question de Tertas)
Super vallon excellent,Mené aussi,Merlier très moyen
Mélèze tres moche
Sierra a 9 h ce matin de la tolle ondulé inskiable(celui qui dit que je suis pas objectif je le mange;-)
En fait de tout suivant les heures et les endroits mais a la sortie sacré journée
Je pense avoir été décalé d1/2 h par rapport à toi(en avance) et je n ai fait la queue nulle part sur le secteur et sauveur,a11h30 je repassais de l autre côté (à gauche comme l appelle Tarp ;-))
J en redemande,Surtout qd on fini avec le pastaga d Isola;-))

Viva La Vida
Viva Isola
mika
Posté à 23h04 le 28/03/15 | Permalien

Sierra j'y suis pas aller avant midi passé. C'est possible que tu es devancé le monde si tu as commencé plus tôt. J'ai pas fait Merlier car trop de monde au TS. Le matin j'ai cherché les pistes exposée Est pour éviter au max le verglas. J'ai pris mélèze en fin de journée elle était gelée (comme dab en fait) mais j'ai vu pire. Grizzly très bien aussi.

osol
Posté à 16h31 le 29/03/15 | Permalien

oui super compte rendu 2000 cette année un gros succès , une belle communication, une très belle station, mais victime de son succès , j'ai pourtant hésité..et j'ai pris la direction de Valberg la moins aimé..et pourtant..ce sont dans des jours comme aujourd'hui ou tu te dit..en fait, je réalise notre chance à tous d'habiter ici..! dans ce pays, que la nature nous a donné entre Mer et Montagne, pour mieux se rapprocher du ciel..etre simplement..heureuxlol

Hasta la Vista
yuli06
Posté à 19h34 le 29/03/15 | Permalien

Viva La Vida
Viva Isola
yuli06
Posté à 19h40 le 29/03/15 | Permalien

Journée sympa mais ciel partiellement voile comme prévu
Chaud 12•C a 2000
Neige kif-kif hier
Monde idem
J ai entendu 2 pisteurs qui discuté et hier Mené Mercantour et Valette auraient battus leur record de fréquentation.
Je pense que l on est sur une année record,Pitchoune nous en diras plus dans qqs temps;-))

Viva La Vida
Viva Isola
pitchoune06
Posté à 20h54 le 29/03/15 | Permalien

Citation mika a écrit:

Pour finir je reviens sur la discussion qu'on avait sur les pistes monopolisé par l'esf pour les compet et notamment sur piste à géant. Je discutais avec un membre de ma famille moniteur esf et il me disait que piste à géant avait été "acheté" ou plutôt réservé moyennent finance à la staton par l'école de ski et que normalement elle ne devrait même plus apparaitre sur le plan des pistes...

Piste a géant est mise a disposition pour l'Esf, tout comme le jardin des pioupious avec les deux tapis financés et entretenus par la station. Imagine une station sans ESF, bien qu'il y ait des moniteurs indépendant, ca enlèverait une grosse partie de la clientèle.

Isola forever
pitchoune06
Posté à 21h19 le 29/03/15 | Permalien

Pas mal de monde encore aujourd'hui bien que je n'ai fait la queue a aucun appareil de manière conséquente. Concernant la journée d'hier je n'ai pas grand chose a dire du fait que l'on m'ai demandé d'être présent sur la park (mais pas pour y participer Mr.Green). C'était le ski club laurentin qui organisait. Une impressionnante piste noire avait été tracé en travers de la piste qui donne l'accès aux lignes rouge du park depuis l'accés Mercantour. Ils appelaient ca la piste de transfert. Très peu l'on faite

Sinon effectivement une neige de printemps au top quand même malgré des températures que je trouve quand même exceptionnelle. A ce sujet d'ailleurs, ce matin en modifiant l'heure de ma station météo je me suis apperçu que la température la plus basse qu'elle avait enregistré était -8°C (je parle sur la saison). On est loin des températures que j'ai connu des -18°C voir encore plus bas.

Bartavelle bas damé et ouverte, suite à vos post j'ai fait Sistron puis Super Vallon. C'est vrai que Super Vallon était exceptionnel! c'est d'ailleurs avec Méné l'endroit où j'ai fait le plus la queue. Quelques images en direction de Sistron puis sur Super Vallon

Isola forever
pitchoune06
Posté à 22h47 le 29/03/15 | Permalien

En début d'après midi le télésiège Valette a été victime d'une panne mécanique relativement vite réparé puisque j'ai eu le temps de descendre la partie haute de blanchon et de rejoindre Marmottes. Par contre je ne sais pas a quelle heure elle avait débuté. Ce qui est sur c'est que la clientèle qui était bloqué sur le secteur St Sauveur a profité du secteur en attendant la réouverture aux skieurs du tsd6 Valette

Le téléski de Grande Combe a fermé vers les 15h pour risques d'avalanches, peut être du a un skieur qui avait un clairon Mr.Green

Sinon je n'avais jamais remarqué que toutes les perches de canons a neige étaient baguées et portaient un numéro. Quelque part ca parait logique pour les identifier

Dernière piste de la journée "Lombarde" et arrivée au col grosse surprise: un panneau indiquant que la piste est ouverte se trouve au niveau du col mais orienté versant Italien !!!!!

Il s'agit en fait de l'une des nouvelles pistes de ski de fond de la station qui peut être emprunté je pense sans soucis par les randonneurs qui fréquentent la "promenade piéton" du col de la Lombarde. Il s'agit des prémices de ce qui nous attendra bientôt sur l'autre versant du col de la Lombarde. Quelques photos

Et sur la route j'ai croisé les fameuses sculptures évoquées plus haut sur le rebord du dernier pont avant d'accéder a la station. Le personnage avait été rejoint entre temps par son épouse et son bébé

Le sculpteur était en train d'en faire d'autre plus bas au niveau de la succession des paravalanche. Si certains ont la chance de monter en début de semaine il pourront certainement les voir

Isola forever
gti
Posté à 19h58 le 30/03/15 | Permalien

j'ai passé un week end au top du top
je voulais monter faire la fermeture de Valberg mais finalement mes potes montaient dormir a iso donc j'ai skié deux jours a 2000
Une neige franchement bonne jusqu'à 13h se dégradant peu a peu mais ça se comprend aisément au vue des températures ..
j'adore vraiment le ski de fin de saison skier en petit polaire et manger en tee shirt je trouve ca tellement agreable
le seul truc que j'aime pas c'est que ca sent la fin ....
un monde fou ce week end ce qui se comprends car auron 4 pistes d'ouvertes .....

J'ai vue le gars avec le clairon il ma bien fait rire quel malade il a skié toute la journée avec ca autour du bras rirerire
et chapeau le gars des sculptures il se gave

vendredi ou lundi je remonte

merci pour les comptes rendus Wink

mika
Posté à 20h13 le 30/03/15 | Permalien

Oui auron je ne comprends pas. Jusqu'à hier presque tout était ouvert et la il ne reste que 4 pistes du jour au lendemain Eek

Page 333 sur 773 | < 1 2 3... 331 332 333 334 335... 771 772 773 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM