Auteurs |
Messages |
osol
|
|
| là pitch j'ai pas compris quel futur TSD débrayable avec motrice Amont
Hasta la Vista |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| osol a écrit:là pitch j'ai pas compris quel futur TSD débrayable avec motrice Amont
Le futur TSD6 Lombarde
Isola forever |
mika
|
|
| En parlant de travaux sur 200 on est d'acoord que les propriétaires du FDN ont bien céder les terrains à la commune ?
|
pitchoune06
|
|
| mika a écrit:En parlant de travaux sur 200 on est d'acoord que les propriétaires du FDN ont bien céder les terrains à la commune ?
Quels terrains?
Isola forever |
mika
|
|
| pitchoune06 a écrit: mika a écrit:En parlant de travaux sur 200 on est d'acoord que les propriétaires du FDN ont bien céder les terrains à la commune ?
Quels terrains?
Ceux devant les barres d'immeubles du front de neige ils sont à qui maintenant ?
Je discutais avec un local ce week-end qui me disait qu'il y avait encore des problèmes d'autorisations pour débloquer les travaux...
|
pitchoune06
|
|
| mika a écrit: pitchoune06 a écrit: mika a écrit:En parlant de travaux sur 200 on est d'acoord que les propriétaires du FDN ont bien céder les terrains à la commune ?
Quels terrains?
Ceux devant les barres d'immeubles du front de neige ils sont à qui maintenant ?
Je discutais avec un local ce week-end qui me disait qu'il y avait encore des problèmes d'autorisations pour débloquer les travaux...
Tout ce qui est coté "champs de neige" sont a la commune, tous ceux qui sont coté route sont a Riccobono. Le problème est "environnemental" mais il y a eu exactement le même probleme sur la commune lors de la réalisation d'une piste pour les voitures (a croire qu'il y a des plantes andémiques uniquement dans la tinée)
Isola forever |
pitchoune06
|
|
| Avec le lancement de la saison estivale, j'ai voulu tester la nouvelle piste de vtt reliant la station d'Isola 2000 au village d'Isola, 14 km de descente sur 1150m de dénivelé a travers des paysages et des pistes variées. J'ai loué mon vtt chez Loic, sur le front de neige le petit chalet des pouis pouis en hiver, il vient de recevoir pas mal de matériel neuf de la marque COMMENCAL. Je ne suis pas un pro du vtt, et la piste qui relié la station au village est tout a fait adapté aux personnes comme moi. Elle est orienté famille. Ceux qui recherchent des sensations fortes risquent d'être décue. La signalétique est très bien faite, elle est largement visible. La piste débute par la piste Génisserie en face la télécabine du Mercantour, puis on emprunte l'ancien tracé de cette piste entre "chastillon" et foret on rejoint vite la gare de départ du télésiège Valette. On emprunte la piste d'Accés a Méné et arrivé au télésiège on bifurque vers un chemin tracé dans la foret. De là on rejoint l'une des premières portions de la RM97 qu'il faudra emprunter. Donc bien s'assurer qu'il n'y a aucun véhicule montant et descendant. On la longe un petit moment puis on prend la direction de l'ancienne piste militaire qui donnait accès a Chastillon: le Chastellar. Avant l'oratoire de Ste Anne et le "fort" du chastellar on aura une petite montée a gravir, tres facile a faire si il n'y a pas de moutons. puis on redescend vers la RM97 pour emprunter une partie de l'ancien tracé qui a été condamné. De là on rejoins un nouveau chemin. Gare la première épingle de ce chemin est assez sec. On longe le chastillon c'est très agréable. Puis on franchi une nouvelle fois la RM97 pour rejoindre un chemin qui évite les paravalanches. Le tracé est superbe et inattendu entre ancienne route d'accés a la station et nouveau chemin. Pas mal de ruisseau a franchir. Plus bas on empruntera une nouvelle foir la RM97 sur une distance un peu plus importante. A partir de la le tracé de la piste de vtt est radicalement différent: on est dans la foret et sur une piste verdoyante. C'est très agréable. Les grosses difficultés a mon "niveau" restent les épingles qui sont sensé ralentir les vttistes lors des croisement avec la RM97. Je les ai trouvé trop serré pour moi (un peu moins que la piste Mélèze pour ceux qui connaissent). La dernière partie qui permet de rejoindre le village se fait essentiellement sur la RM97. Arrivée au village on pourra emprunter la navette prévue pour remonter sur 2000. Il faudra compter 1.50€ par personne. En conclusion la piste est tres agréable, il faudra prendre gare surtout si l'on a des enfants, aux portions où l'on circule sur la route, surtout les croisements avec celle ci, peut être prévoir des pauses car on freine quand même pas mal, et du coup les passages sur la route permettent de se détendre un peu.
Quelques images mais mal gopro était mal placée
Remontée en navette pour le vtttiste et son velo
Isola forever |
osol
|
|
| supermerci pour le reportage la location de vélo coute combien??
Hasta la Vista |
osol
|
|
| osol a écrit:supermerci pour le reportage la location de vélo coute combien?? oui j'oubliais en plus as tu les horaires de la navette??
Hasta la Vista |
pitchoune06
|
|
| osol a écrit:super merci pour le reportage la location de vélo coute combien??
J'ai payé 20€ pour la demie journée
osol a écrit: oui j'oubliais en plus as tu les horaires de la navette??
Voici les horaires en rouge au départ du village.
A la limite une fois au village soit en attendant la navette soit pour passer la journée on peut emprunter la piste cyclable qui va sur St Etienne (ou une partie si l'on veut se faire deux fois la descente Isola2000 -> Isola Village) sinon pour les plus sportif car là ca monte, se faire la boucle de Louch en Vtt
Isola forever |
|
|