Dimanche 24 Novembre 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Les news d'Isola

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Isola 2000 / Les news d'Isola

Page 347 sur 773 | < 1 2 3... 345 346 347 348 349... 771 772 773 >
Auteurs Messages
pitchoune06
Posté à 07h50 le 06/07/15 | Permalien

A noter que des petits aménagements supplémentaires devraient apparaitre: mousse autour des barrières et filets a certains endroits

Isola forever
yuli06
Posté à 09h03 le 06/07/15 | Permalien

Très chouette
Combien de temps environ la descente ?

Viva La Vida
Viva Isola
willgreo
Posté à 13h59 le 06/07/15 | Permalien

Merci pitch' pour le CR de ce chemin qui me fait bien envie depuis que j'ai vu l'annonce !

Par contre ca me donne l'impression que du coup y'a pas mal de goudron, la fin du parcours donc et des troncons de l'ancienne route qui sont si je trompe pas groudronné aussi non ?
En gros t'a l'estimation de la longueur totale des parties routes (hormis les traversées bien sur).
Et du coup combien de temps pour la descente en gros ?

Bien aussi la navette et les horaires, apres pour mon cas ca serait plus pour me monter à I2000 pour faire la descente donc moins contraignant peut etre dans ce sens la, quoique si on a pas de bol ca a pas l'air de pouvoir transporter trop de vélo, il suffit d'un groupe et paf tu peut pas monté avec la navette !
Par contre c'est marqué 1,5€ le trajet, 5€ si bagage, le VTT n'est pas considéré comme bagage ?

Lou bourguetan
pitchoune06
Posté à 19h58 le 06/07/15 | Permalien

Citation willgreo a écrit:
Merci pitch' pour le CR de ce chemin qui me fait bien envie depuis que j'ai vu l'annonce !

Par contre ca me donne l'impression que du coup y'a pas mal de goudron, la fin du parcours donc et des troncons de l'ancienne route qui sont si je trompe pas groudronné aussi non ?
En gros t'a l'estimation de la longueur totale des parties routes (hormis les traversées bien sur).
Et du coup combien de temps pour la descente en gros ?

Bien aussi la navette et les horaires, apres pour mon cas ca serait plus pour me monter à I2000 pour faire la descente donc moins contraignant peut etre dans ce sens la, quoique si on a pas de bol ca a pas l'air de pouvoir transporter trop de vélo, il suffit d'un groupe et paf tu peut pas monté avec la navette !
Par contre c'est marqué 1,5€ le trajet, 5€ si bagage, le VTT n'est pas considéré comme bagage ?

Mis a part la partie dans le Chastellar ou c'est "pseudo" goudronnée la nature a regagnée ses droits sur l'ancienne route d'acces (même les ponts n'ont plus de bitume ou peut être en ont ils jamais eu) par contre la route devait passer vers le tracé qui part de méné car sur la fin on voit du goudron. Il y a deux grosses parties route: la première apres les paravalanches (que l'on évite) je pensais avoir loupé une balise, la seconde sur la fin c'est la plus longue, peut être qu'ils pourront rejoindre l'ancienne route là aussi (celle qui part de l'ancienne maison des douanes du village et qui rejoint la plage de dépôt). Le parcours est donné pour 14 km c'est a dire 3 de moins que la route. Quand au tarif du bus c'est bien 1.5€ ils ont pensé que 5€ ca allait être élevé. Ne pas oublié que le bus dispose de soute et le chauffeur me disait qu'elles avaient été moqueté et qu'ils disposent de couvertures pour protéger les vélos. en gros une douzaine. Par la suite si il y a du monde ils équiperont le bus d'une remorque qui pourra porter une vingtaine de vélos.

Isola forever
willgreo
Posté à 20h22 le 06/07/15 | Permalien

Citation pitchoune06 a écrit:

Mis a part la partie dans le Chastellar ou c'est "pseudo" goudronnée la nature a regagnée ses droits sur l'ancienne route d'acces (même les ponts n'ont plus de bitume ou peut être en ont ils jamais eu) par contre la route devait passer vers le tracé qui part de méné car sur la fin on voit du goudron. Il y a deux grosses parties route: la première apres les paravalanches (que l'on évite) je pensais avoir loupé une balise, la seconde sur la fin c'est la plus longue, peut être qu'ils pourront rejoindre l'ancienne route là aussi (celle qui part de l'ancienne maison des douanes du village et qui rejoint la plage de dépôt). Le parcours est donné pour 14 km c'est a dire 3 de moins que la route. Quand au tarif du bus c'est bien 1.5€ ils ont pensé que 5€ ca allait être élevé. Ne pas oublié que le bus dispose de soute et le chauffeur me disait qu'elles avaient été moqueté et qu'ils disposent de couvertures pour protéger les vélos. en gros une douzaine. Par la suite si il y a du monde ils équiperont le bus d'une remorque qui pourra porter une vingtaine de vélos.

Ok ca a l'air bien sympa, si jamais je monte un peu cet été et avec les vélo... Ca sera bien le premier été d'ailleurs ou j'y suis pas tout les W.E. et pendant mes congés... En plus avec cette chaleur... Enfin bon y'a des priorités, bref faut que je me trouve un créneau pour me faire cette descente avec Matt' !
Ceci dit semaine prochaine congés, si il fait toujours aussi chaud, je suis pas sur que je résiste longtemps a l'appel des nuits fraiches du bourguet ! cool

Lou bourguetan
pitchoune06
Posté à 21h48 le 06/07/15 | Permalien

Citation pitchoune06 a écrit:

Ok ca a l'air bien sympa, si jamais je monte un peu cet été et avec les vélo... Ca sera bien le premier été d'ailleurs ou j'y suis pas tout les W.E. et pendant mes congés... En plus avec cette chaleur... Enfin bon y'a des priorités, bref faut que je me trouve un créneau pour me faire cette descente avec Matt' !
Ceci dit semaine prochaine congés, si il fait toujours aussi chaud, je suis pas sur que je résiste longtemps a l'appel des nuits fraiches du bourguet ! cool

Oui l'appel du frais d'ailleurs 16°C hier matin sur 2000

Isola forever
pitchoune06
Posté à 07h45 le 08/07/15 | Permalien

Voici le tracé de la piste de VTT. On voit bien le tracé de la piste et la route

Isola forever
willgreo
Posté à 21h10 le 08/07/15 | Permalien

Merci pitch pour le plan ! heureux

Bon en gros si je situe bien doit y avoir dans les 3 bornes de route à la fin !

Y'a peut etre moyen d'en faire un peu moins en coupant à la balise 50 qui t'amene au lacet du village...

Sinon oui l'appel du frais, mais c mal barré, j'ai déja mercredi ou faut que je sois la, ca coupe bien le truc du coup... Rolleyes

Lou bourguetan
pitchoune06
Posté à 08h00 le 10/07/15 | Permalien

Y'a peut etre moyen d'en faire un peu moins en coupant à la balise 50 qui t'amene au lacet du village...

Sinon oui l'appel du frais, mais c mal barré, j'ai déja mercredi ou faut que je sois la, ca coupe bien le truc du coup... Rolleyes

Oui j'y ai pensé aussi. C'est ce dont je parlais plus haut. Peut être qu'ils n'ont pas eu le temps d'aménager cette partie?

Isola forever
pitchoune06
Posté à 09h58 le 14/07/15 | Permalien

J'ai refait la descente en utilisant sur la fin le tronçon de l'ancienne route dont nous parlions, ca passe sans soucis, il y a plusieurs passage a guets et c'est beaucoup plus agréable que la route. La raison invoqué par la commune pour ne pas avoir balisé cette partie pour la piste de vtt est qu'il s'agit d'un chemin piéton. Honnêtement c'est une piste type forestière et vtt et randonneurs peuvent cohabiter sans soucis si les vtttistes adaptent leur vitesse.

Isola forever
Page 347 sur 773 | < 1 2 3... 345 346 347 348 349... 771 772 773 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM