Auteurs |
Messages |
yuli06
|
|
Inscrit le: 21/12/2012 Messages: 3154 Localisation: Ouagadougou neige éternelle
| pitchoune06 a écrit: mika a écrit: osol a écrit:Haha..ils ont l'abonnement pro. oui bizarre peut être un problème technique
Pour Auron les têtes sont de dernière générations type Rubis et Cie comme à Valberg pour Isola c'est pas récent recent à mon avis un choix car depuis quelques années l'enneigement était exceptionnel
Je suis d'accord Isola a moins l'habitude de partir de 0 alors que Valberg.... Il est clair que je parirai plus sur une ouverture de Valberg le 5 que sur une d'Isola au vu de ce qui a été produit.
Rappelez vous de la saison 2011-2012 toutes les stations étaient parties de 0. Isola avait ouvert, avec seulement 9 pistes, 3 semaines avant Auron uniquement en profitant de quelques jours de froid pour produire. C'était l'année où ils ont installé Pignals sur Mené qu'ils ont réussi à ouvrir début Janvier en produisant sur Merlier et en transportant la neige sur la partie de clairiere qui n'est pas équipée d'enneigeurs. Pour moi le personnel de la station est tout aussi bien formé que celui des autres pour palier à un manque de neige. Quand aux Canons à neige dont parle Kim ceux de la génération 90 ils ne sont que 180 (et encore pas sur que certains n'aient pas été changés) sur un parc de 420 canons.
Tres juste,au vu des webcams c quoi ton sentiment?
Je trouve le front de neige tres peu enneigé ,tu penses qu'ils ont faient le plus dur et qu'après ils égalisent et emplissent rapidement les manquent?.
Jette un coup d'œil au lac ,comme hier matin je le trouve très bas .
Viva La Vida
Viva Isola |
quentinus
|
|
| osol a écrit:Valberg a quasi produit le double
Je vais dire ce que je pense... Après contredisez moi j'aime ça Mais j'ai l'impression, comme d'autres posts avant moi, que Isola ne se presse pas pour ouvrir la semaine prochaine... A mon avis là ça va être compliqué... Il est probable que nos trois grandes ouvrent en même temps...! Je suis d'accord que le personnel d'Iso est tout atant qualifié que celui des autres stations mais alors pourquoi on a tous l'impression... Fin c'est pas une impression en faite... Que Auron et Valberg ont chacun produit plus qu'Iso... Quand on voit ces petits tas de neige à Iso on dirait qu'ils se sont précipités à tout faire tourner en même temps... Puis qu'ils ont abandonné... Pourquoi pas faire piste par piste ou 5 par 5 quoi... Mais faire des tas de 10cm d'épaisseur je vois pas l'intérêt personnellement...
A mon avis ça m'a l'air mal parti pour votre Ice DJ je sais pas quoi... Et mal parti pour ouvrir plus que 5 pistes si ils y arrivent...
PS: Une demi journée d'absence plus de 20 messages non lus juste sur ce sujet
Valberg forever |
yuli06
|
|
| quentinus a écrit: osol a écrit:Valberg a quasi produit le double
Je vais dire ce que je pense... Après contredisez moi j'aime ça Mais j'ai l'impression, comme d'autres posts avant moi, que Isola ne se presse pas pour ouvrir la semaine prochaine... A mon avis là ça va être compliqué... Il est probable que nos trois grandes ouvrent en même temps...! Je suis d'accord que le personnel d'Iso est tout atant qualifié que celui des autres stations mais alors pourquoi on a tous l'impression... Fin c'est pas une impression en faite... Que Auron et Valberg ont chacun produit plus qu'Iso... Quand on voit ces petits tas de neige à Iso on dirait qu'ils se sont précipités à tout faire tourner en même temps... Puis qu'ils ont abandonné... Pourquoi pas faire piste par piste ou 5 par 5 quoi... Mais faire des tas de 10cm d'épaisseur je vois pas l'intérêt personnellement...
A mon avis ça m'a l'air mal parti pour votre Ice DJ je sais pas quoi... Et mal parti pour ouvrir plus que 5 pistes si ils y arrivent...
Ice DJ Assad,immanquable,une star planétaire ,donc Isola ouvrira
Cet hiver, retrouvez les meilleurs DJ du moment sur la scène du Front de neige d'Isola 2000 pour 4 dates exceptionnels !
1er Rendez-vous : le samedi 5 décembre pour le Dj Set de Dj Assad pour l’ouverture de la station d'@isola2000_06.
ACCES LIBRE, inscrivez-vous pour plus d'infos !
Prochaines dates:
- samedi 16 janvier 2016 avec PARA ONE
- vendredi 19 février 2016 avec SYNAPSON
- samedi 26 mars 2016 avec FEDER
Viva La Vida
Viva Isola |
quentinus
|
|
| Para One connait pas... Sinon ouais
Ouais mais faudrait qu'ils ouvrent plus que les TK du front de neige...
Et toi grand impatient t'as rien a rajouter sur ce que j'ai dit
Valberg forever |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| quentinus a écrit: osol a écrit:Valberg a quasi produit le double
En tout cas tu parais plus objectifs que d'autres plus âgés que toi. Au vu des caméras ils n'ont pas tout fait fonctionner en même temps (cf verps, calada ...) je pencherais sur le fait qu'ils ont été victime du vent car les productions sont dans la normale devant Mercantour et sur le bas de Sierra (cf ma photo où l'on voit d'ailleurs que la gare de départ du tsf Lombarde à été enneigée). Sur le haut du domaine on a l'impression qu'ils ont enneigés les secteurs protégés (regardez sur baisse cabane rien n'a été produit).
Isola forever |
yuli06
|
|
| quentinus a écrit:Para One connait pas... Sinon ouais
Ouais mais faudrait qu'ils ouvrent plus que les TK du front de neige...
Et toi grand impatient t'as rien a rajouter sur ce que j'ai dit
Bin c'est une belle histoire,je suis étonné comme bcp sur ce forum mais je pense que l'on à faire à des gens intelligents dont c'est le métier ,qui ont une stratégie que nous ne comprenons pas.
Faisons leur confiance et on verras bien.
Sinon ,effectivement je suis grand,impatient aussi mais pas de skier sur 5cm de neige artificielle dans un paysage d'automne,nous a Isola on a vraiment pas l'baitude de ça ,je suis impatient du vrai hiver ,de la peuf,des sapins blanc et des gros'hors pistes,ça oui ça me manque.
Mais bon DJ Assad ça change tout
Viva La Vida
Viva Isola |
quentinus
|
|
| |
yuli06
|
|
| Impressionnant
Non je rigole
Ç pas gagné quand meme vivement qu'il neige
Viva La Vida
Viva Isola |
quentinus
|
|
| yuli06 a écrit:Impressionnant
Non je rigole
Ç pas gagné quand meme vivement qu'il neige
Bah attend c'est déjà beaucoup ! Va te mettre à coté du tas tu seras tout rikiki à mon avis
Valberg forever |
radical
|
|
| pistol a écrit: osol a écrit:non il se remplis par gravité il capte les sources naturelles qui d'habitudes rejoignent le Var pour disparaitre en Med. donc pas de pb de remplissage sur cette reserve, idem maintenant à Auron..seul la Colmiane est limité à deux recharges par saison, idem je crois chez Pistol, il nous confirmera pour Valberg..j'en sais rien
Pas de limite pour l'instant chez moi, tant que je laisse de l'eau a la population, mais ça risque de changer d'ici 2018 ...
pour Valberg, je ne sais pas s'il sont limité, mais je crois qu'ils paie l'eau .... donc la limite doit être budgétaire ...
A Valberg c'est l'eau du Mt Mounier, elle est puisée sur le réseau de la Lyonnaise des eaux. Ils captent également de l'eau dans le vallon de Challandre (bas des Eguilles) et remonte ensuite le réseau de la Tony jusqu'à la retenue collinaire des Eguilles.
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
|
|