Auteurs |
Messages |
yuli06
|
|
Inscrit le: 21/12/2012 Messages: 3154 Localisation: Ouagadougou neige éternelle
| mika a écrit:t'as des infos sur grande combe ?
Non et je comprend pas,
Avalanche? Boum boum et ç sécurisé comme d'autres secteurs
La neige y en a suffisamment pour ouvrir combe,levant haut ç une autre histoire.
Sais pas peut-être être que Pitch a une idée ?
Viva La Vida
Viva Isola |
mika
|
|
| Tiens d'ailleurs en parlant des kilomètres de pistes réels contre ceux annoncés je me suis intéréssé à la question et je n'ai trouvé la valeure que pour isola : 120 annoncès et 56 réel soit 123% d'éxagération. j'aimerais bien trouvé les autres stations du 06 si quelqu'un a les valeures...
|
yuli06
|
|
| mika a écrit:Tiens d'ailleurs en parlant des kilomètres de pistes réels contre ceux annoncés je me suis intéréssé à la question et je n'ai trouvé la valeure que pour isola : 120 annoncès et 56 réel soit 123% d'éxagération. j'aimerais bien trouvé les autres stations du 06 si quelqu'un a les valeures...
Je te l'ai dit ç les mêmes qui calculent les hauteurs de neige
Donc 1metres avec 123% d'exagération égal 45cm
Viva La Vida
Viva Isola |
mika
|
|
|
je me lance je vais faire les calculs moi ^^
|
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| yuli06 a écrit: mika a écrit:t'as des infos sur grande combe ?
Non et je comprend pas,
La neige y en a suffisamment pour ouvrir combe,levant haut ç une autre histoire.
Samedi levant haut était damé. Maintenant c'est certainement plus compliqué que ce que l'on imagine de sécuriser le secteur, surtout qu'il y a eu pas mal de vent donc de forte chance pour que des plaques à vent se soient formées même si je pense que le secteur s'y prête peu. Apres ils attendent peut être une météo plus favorable plutôt que de faire pêter à plusieurs reprises
Isola forever |
yuli06
|
|
| pitchoune06 a écrit: yuli06 a écrit: mika a écrit:t'as des infos sur grande combe ?
Non et je comprend pas,
Samedi levant haut était damé. Maintenant c'est certainement plus compliqué que ce que l'on imagine de sécuriser le secteur, surtout qu'il y a eu pas mal de vent donc de forte chance pour que des plaques à vent se soient formées même si je pense que le secteur s'y prête peu. Apres ils attendent peut être une météo plus favorable plutôt que de faire pêter à plusieurs reprises
Je suis assez étonné que Levant haut soit damé,vu la neige tombé et les pierriers mais si tu le dit je te crois
Viva La Vida
Viva Isola |
pitchoune06
|
|
| yuli06 a écrit: pitchoune06 a écrit: yuli06 a écrit: mika a écrit:t'as des infos sur grande combe ?
Non et je comprend pas,
Je suis assez étonné que Levant haut soit damé,vu la neige tombé et les pierriers mais si tu le dit je te crois
C'était samedi. Je ne suis pas allé vérifié si la piste était damée en sa totalité mais j'ai vu ca en descendant du télésiège.
Isola forever |
yuli06
|
|
| Bien bouché ce matin ,il neigeotte pour l'instant
Viva La Vida
Viva Isola |
pitchoune06
|
|
| yuli06 a écrit:Bien bouché ce matin ,il neigeotte pour l'instant
A priori le plus gros de l'épisode est prévu pour la soirée.
Isola forever |
yuli06
|
|
| Belle journée ,différente,l'hiver le vrai,le vent,la peuf mais Bonne visibilité sauf quand tu prends une grande rafale dans la figure et que tu recules ;-))
Neige extra,soufflée à certains endroits en paquet parfois .
Sierra ce matin le top,le début soufflé,j'ai faillit recouper sur Avenue,puis d'un coup 40 de peuf ou tu fait ta trace,sur la piste pas besoin de sortir il l'avait pas damé,refait à 16h30 encore sympa car neige souple mais un champ de bosses molles.
Blanchon tout à l'heure fermé mais bon,un champ de bosses molles obligés de descendre tranquille mais un régal.
Côté St Sauveur un allé retour ce matin par Calada le vent soufflé de folie .
Refait à 16h sous le soleil !avec une super visibilité ,sans vent le top.
Voili voilou,une journée comme ça ,j'en voudrais pas tous les jours ,mais c'est ca aussi l'hiver et ça fait plaisir ;-))
Demain prévisions 100% sauf Grande Combe et super vallon
Viva La Vida
Viva Isola |
|
|