Auteurs |
Messages |
mika
|
|
| yuli06 a écrit: mika a écrit: osol a écrit:Sapin fera partie..des oubliées comme pas mal de pistes sur 2000 trop cher à entretenir, trop technique à damer..trop cher à profiler trop cher etc..
Blague à part isola n'a que 3 noires ce qui fait vraiment léger (Auron 9, Valberg 6) Du coup s'ils laissent tomber super vallon on tombe à 2 soit autant que GLN ou Roubion et ça le fait moyen pour la taille de la station... je pense pas qu'ils fassent le choix de l'abandonner.
Mouai,l'abandonner j'y crois pas une seconde ,par contre gros défaut d'entretien ça ç sur(sacré vaches elles font pas leur boulot vont avoir un avertissement et une mise à pied;-)
Apres ç dommage parce quelle est extra,mais bon je vais pas aller à Auron parce qu'il y a 9 noires
Isola a tellement d'autres atouts et tu le sais bien malgré tout les reproches que tu lui fait(à bientôt au mois d'avril et pour la saison prochaine fin novembre)
Héhé avant ça, je t'ai dit que madame voulait monter samedi lol
Pour ma part 2000 à les problèmes suivants : trop de vertes, ensoleillement insuffisant jusqu'en février sauf sur lombarde, les TC (j'aime pas déchausser lol), certaines pistes que je fais peu parce que tu mets longtemps à monter et pas longtemps à descendre (Merlier, sistron, lombarde), les barres d'immeubles (pas beau vilain) et la mauvaise répartitions des flux de skieurs. MAIS l'enneigement est bon en général et je suis bien content de la trouver en début et fin de saison, le potentiel d'extension du domaine notamment versant italien est très intéressant et il y a de magnifiques panorama donc contrairement à ce que tu penses j'aime bien aussi i2000
|
tavel
|
|
|
+1 pour le TC et déchausser
Je me sers de Mercantour le moins possible pour aller de chaque côté (St Sauveur ou Parcs)
Début janvier, quand la majorité des RM étaient fermées, le faire 20 fois dans la journée, c'était limite
A plat, tes skis tu garderas |
yuli06
|
|
Inscrit le: 21/12/2012 Messages: 3154 Localisation: Ouagadougou neige éternelle
| tavel a écrit:
+1 pour le TC et déchausser
Je me sers de Mercantour le moins possible pour aller de chaque côté (St Sauveur ou Parcs)
Début janvier, quand la majorité des RM étaient fermées, le faire 20 fois dans la journée, c'était limite
Tu me fait rire rigoler ,Tavel ça te fatigue de porter t skis c lourd,ta mal à l épaule;-((
mon pere a 75ans ça fait 60 ans qu' il porte c skis et il pete la forme .
Enfant gâté des fois je comprends Qlimax
Viva La Vida
Viva Isola |
tavel
|
|
|
C'est le temps perdu : j'y vais pour skier
Tu déchausses à 20 m de la cabine et t'en fais 10 m pour rechausser
Tu perds 2 minutes à chaque fois
Début janvier, j'ai du le faire 25 fois : quasi 1 heure pour uniquement monter/descendre de la TC
A plat, tes skis tu garderas |
yuli06
|
|
| C dur,je comprend,je te plains
Pres des cimes ,loin .......
Bientôt on y est 3
Viva La Vida
Viva Isola |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| En tout cas il faut souligner la magnifique 2e place de Mathieu Faivre, d'Isola 2000 au géant de Yuzawa Naeba au japon en coupe du monde. Comme quoi les pistes vertes mènent a tout.
Isola forever |
yuli06
|
|
| mika a écrit: yuli06 a écrit: mika a écrit: osol a écrit:Sapin fera partie..des oubliées comme pas mal de pistes sur 2000 trop cher à entretenir, trop technique à damer..trop cher à profiler trop cher etc..
Blague à part isola n'a que 3 noires ce qui fait vraiment léger (Auron 9, Valberg 6) Du coup s'ils laissent tomber super vallon on tombe à 2 soit autant que GLN ou Roubion et ça le fait moyen pour la taille de la station... je pense pas qu'ils fassent le choix de l'abandonner.
Mouai,l'abandonner j'y crois pas une seconde ,par contre gros défaut d'entretien ça ç sur(sacré vaches elles font pas leur boulot vont avoir un avertissement et une mise à pied;-)
Apres ç dommage parce quelle est extra,mais bon je vais pas aller à Auron parce qu'il y a 9 noires
Isola a tellement d'autres atouts et tu le sais bien malgré tout les reproches que tu lui fait(à bientôt au mois d'avril et pour la saison prochaine fin novembre)
Héhé avant ça, je t'ai dit que madame voulait monter samedi lol
Pour ma part 2000 à les problèmes suivants : trop de vertes, ensoleillement insuffisant jusqu'en février sauf sur lombarde, les TC (j'aime pas déchausser lol), certaines pistes que je fais peu parce que tu mets longtemps à monter et pas longtemps à descendre (Merlier, sistron, lombarde), les barres d'immeubles (pas beau vilain) et la mauvaise répartitions des flux de skieurs. MAIS l'enneigement est bon en général et je suis bien content de la trouver en début et fin de saison, le potentiel d'extension du domaine notamment versant italien est très intéressant et il y a de magnifiques panorama donc contrairement à ce que tu penses j'aime bien aussi i2000
que répondre?
T sympa comme wz9jtc,t propos tiennent la route,tu as les pieds sur terre,(sauf concernant les ht de neige les ouvetures et kms de pistes;-))tu connais très bien les stations (bcp mieux que moi;-((,
Il y a 10 ans je devais faire un choix,pas facile
Le top sympa village,autochtones (Bozorg ,Qlimax,Radical,Quentinus bon l'avais 5ans).
My wife: Auron
Moi ?
Brave mec ,sauf le jour où ça devient sérieux.
Quand tu réfléchis ,que tu tournes l'histoire dans tout les sens ,Bin Isola.
Apres je comprends que pour un jour ,un week-end quand on a le choix ç different
Je suis ouvert à toutes les critiques,trop de vertes ok,ensolleillement ok ç vrai jusqu'à mi janvier mais tout les skis club ,mono ESF des autres stations sont là car pas de neige ailleurs plein sud,t'aimes pas les tc,ok restes sur des tk à faire la queue et pas avancer,les barres d'immeubles ok ç laid,répartition de bla-bla-bla ?,jamais la queue,la stations est pleine à craquer nos problèmes ,éviter 9h03 ,11h03 école de skis .
Voilà ,je dit pas que j'ai raison,ç un choix.
Pistol désolé je connaissais pas Roubion(tjs pas aujourd'hui ),sinon peut être que........
Viva La Vida
Viva Isola |
crusty
|
|
Inscrit le: 04/03/2013 Messages: 8 Localisation: nice | tarp a écrit:je suis pas encore monté sur Isola mais j'ai vu que Super Vallon (qui est ma piste préférée de la région) était encore fermée. Il y a pas encore assez de neige ? pour il est tombé pas mal et toutes les autres pistes sont ouvertes !
Je pense que le problème sur cette piste comme sur bartavelle ce sont les crêtes qui les surplombes avec les risques d’avalanches qui en découle.
|
mx5kev
|
|
| crusty a écrit: tarp a écrit:je suis pas encore monté sur Isola mais j'ai vu que Super Vallon (qui est ma piste préférée de la région) était encore fermée. Il y a pas encore assez de neige ? pour il est tombé pas mal et toutes les autres pistes sont ouvertes !
Je pense que le problème sur cette piste comme sur bartavelle ce sont les crêtes qui les surplombes avec les risques d’avalanches qui en découle.
Pour super vallon je suis pas sur, sinon t'ouvre pas le tk st sauveur.
Sinon Isola j'aime bien quand y'a pas de neige ailleurs :) Quand y'a de la neige je préfère quand même Auron, voir pousser jusqu'à Allos. Après chacune ses défauts et ses avantages.
Après si je devais prendre un appart, je pense que la raison voudrait que ce soit à Isola pour garantir l'investissement. Mais bon, je le ferais pas car j'aime bien varier les plaisirs.
Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-) |
osol
|
|
| crusty a écrit: tarp a écrit:je suis pas encore monté sur Isola mais j'ai vu que Super Vallon (qui est ma piste préférée de la région) était encore fermée. Il y a pas encore assez de neige ? pour il est tombé pas mal et toutes les autres pistes sont ouvertes !
Je pense que le problème sur cette piste comme sur bartavelle ce sont les crêtes qui les surplombes avec les risques d’avalanches qui en découle. oui exact, mais c'est pas une raison pour ne pas déffricher, ce weekend j'en parlais avec un Pisteur..pour Jo Martin il me disait " si si c'est toujours une piste officilelle on l'ouvrira quand elle sera suffisament enneigé"....
au fond de moi meme en la survolant via Lombarde je me disais que sans c'est souches/ cailloux /mélèzes..elle serait déjà ouverte
enfin tout ca c'est pas trés cohérent..comme le vin on garde..on sait jamais
Hasta la Vista |
|
|