Auteurs |
Messages |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| yuli06 a écrit:Pour l'instant ç gentillé, mais ça va canarder(du moins y a intérêt sinon le Mika ç perpet à la prison de Grasse )
Et dire que lundi je serais la haut pour une semaine. J'espère que les gars de la météo ne se sont pas trompés.
Isola forever |
yuli06
|
|
Inscrit le: 21/12/2012 Messages: 3154 Localisation: Ouagadougou neige éternelle
| La ca neige
Viva La Vida
Viva Isola |
cloclo06
|
|
| pour tous les copains. Le forfait pour Auron ou isola à 24,90 uniquement pour les jours de semaine sur groupon.fr
moins cher que mon CE ......
trop bon la neige .... |
tavel
|
|
|
Sur la webcam, c'est tous aux abris
A plat, tes skis tu garderas |
yuli06
|
|
| Un peu de lecture,pour ceux que ca interresse,
Bon vu le temps;-):
L'Article a 2 jours:
Sous les sapins le conflit. On pourrait parodier ainsi le contentieux qui oppose depuis plusieurs années la Société d'aménagement d'Isola 2000 (SAI 2000) à la commune d'Isola.
Un conflit dont on pourrait penser que la SAI 2000 a hérité, puisqu'il a pris source durant la gestion précédente, avec la Société pour l'aménagement et la promotion de la station d'Isola 2000 (SAPSI). Comme nombre de stations de sports d'hiver françaises, «la magnifique station des Alpes du Sud qui allie soleil et enneigement», ainsi que l'a décrite, à Paris, le rapporteur public du Conseil d'État, a signé, en 1970, une concession de trente ans avec la SAPSI, lui déléguant ainsi l'aménagement des 160 hectares du domaine.
Vingt-deux ans plus tard, pour faire face à une augmentation de 40 % de la surface constructible, une nouvelle convention était signée. L'article 20 de celle-ci - au cœur du désaccord actuel - indique qu'en cas de résiliation de ladite convention, les terrains nus du domaine seraient rendus à la commune, selon une estimation tenant compte de la réévaluation des terrains.
BATAILLE DEVANT LES TRIBUNAUX
Le 4 mai 1995, la commune, souhaitant récupérer en régie la gestion des remontées mécaniques, résilie la convention de 1992. La SAI 2000 récupère alors la gestion du domaine. Pointant les carences du nouvel aménageur, la commune décide de résilier la nouvelle convention en 2001. Et, au nom du fameux article 20, réclame la restitution des terrains non-bâtis.
Histoire de compliquer la chose, la SAI 2000 avait entre-temps signé un compromis de vente de la parcelle en question avec un opérateur privé. S'en est suivie une bataille devant les tribunaux judiciaires, qui se sont déclarés incompétents, puis devant le tribunal administratif de Nice et la cour administrative d'appel de Marseille.
Au final, la Société d'aménagement d'Isola 2000 a été condamnée à verser 2.250.000 euros à la commune d'Isola 2000 et au Syndicat mixte chargé de l'exploitation de la station. Son pourvoi devant le Conseil d'État, ultime recours de cette procédure, n'a pas convaincu le rapporteur public, qui considère que dans cette affaire, et malgré les conventions et partenaire successifs, le fameux article 20 de la convention initiale fait foi.
«La preuve de cette continuité s'est manifestée à travers le comportement des acteurs successifs, qui ont toujours cautionné le montage initial. L'acte notarié concernant la parcelle litigieuse est parfaitement clair.»
En confirmant le versement des 2.250.000 euros à la commune et au Syndicat par la SAI 2000, le magistrat estime qu'il s'agit là de «l'exécution du contrat».
Décision dans les semaines à venir.
Viva La Vida
Viva Isola |
tarp
|
|
Inscrit le: 21/03/2015 Messages: 33 Localisation: | quelqun est sur place pour donner un bilan de ce qui est tombe cette nuit a 2000 ?
|
yuli06
|
|
| tarp a écrit:quelqun est sur place pour donner un bilan de ce qui est tombe cette nuit a 2000 ?
Pas moi,Pitch je crois demain
Mais au vu de la webcam pour l'instant pas grand chose,une vingtaine de cms peut être quasi rien sur le toit des voitures et sur la route et le rond point d'arrivé ,rien d'impressionnant;-((
Viva La Vida
Viva Isola |
mika
|
|
| yuli06 a écrit: tarp a écrit:quelqun est sur place pour donner un bilan de ce qui est tombe cette nuit a 2000 ?
Mais au vu de la webcam pour l'instant pas grand chose,une vingtaine de cms peut être quasi rien sur le toit des voitures et sur la route et le rond point d'arrivé ,rien d'impressionnant;-((
euh tu sous estime ce qu'il est tombé yuli. à Aurou depuis le début de l'épisode il est tombé 45 cm (10 hier et 35 cette nuit) donc il est forcément tombé plus à isola.
|
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| mika a écrit: yuli06 a écrit: tarp a écrit:quelqun est sur place pour donner un bilan de ce qui est tombe cette nuit a 2000 ?
euh tu sous estime ce qu'il est tombé yuli. à Aurou depuis le début de l'épisode il est tombé 45 cm (10 hier et 35 cette nuit) donc il est forcément tombé plus à isola.
Au vu des webcams d'Auron ca m'étonnerait qu'ils soit tombé autant de neige que ca. Apres avec le vent des congères se sont peut être formées a certains endroits ce qui peu donné cette impression.
Isola forever |
mika
|
|
| pitchoune06 a écrit: mika a écrit: yuli06 a écrit: tarp a écrit:quelqun est sur place pour donner un bilan de ce qui est tombe cette nuit a 2000 ?
Au vu des webcams d'Auron ca m'étonnerait qu'ils soit tombé autant de neige que ca. Apres avec le vent des congères se sont peut être formées a certains endroits ce qui peu donné cette impression.
mon indicateur à Auron c'est ça ! et c'est juste la chute de cette nuit au sauma longue
|
|
|