Auteurs |
Messages |
yuli06
|
|
Inscrit le: 21/12/2012 Messages: 3154 Localisation: Ouagadougou neige éternelle
| Étonné par le monde,
La neige a l'air extra
Vivement ce week-end ,surtout qu'ils annoncent 20 de peuf dans la nuit de vendredi à samedi
Viva La Vida
Viva Isola |
yuli06
|
|
| Citation pitchoune06 a écrit:
Ce qui serait intéressant mais compliqué à faire c'est connaître le kilométrage des pistes d'Isola 2000 avant la reprise de la station par le CG06 car une dizaine de pistes ont disparues.
Pour quelles raisons ,stp,Pitch?
Viva La Vida
Viva Isola |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| Simplement pour connaître le kilométrage d'avant même si in'était pas de 120 km. Sinon petit oubli de ma part le vent à fait pas mal de dégâts surtout sur le haut de Merlier. Sinon journée très chaude hier (au niveau des températures), pour vous donner une idée les gendarmes étaient en manches courtes. Ouverture de Grande Combe aujourd'hui aux alentours de midi
Actuellement il tombe quelques flocons
Isola forever |
yuli06
|
|
| pitchoune06 a écrit:Simplement pour connaître le kilométrage d'avant même si in'était pas de 120 km. Sinon petit oubli de ma part le vent à fait pas mal de dégâts surtout sur le haut de Merlier. Sinon journée très chaude hier (au niveau des températures), pour vous donner une idée les gendarmes étaient en manches courtes. Ouverture de Grande Combe aujourd'hui aux alentours de midi
Actuellement il tombe quelques flocons
Ma question était pourquoi le cg a fermé 10 pistes par le passé,je sais et je vois bien qu'il y a des pistes fermées mais je ne sais pas pourquoi ,merci.
Sinon pour les gendarmes c normal,ils doivent avoir le sang chaud
Viva La Vida
Viva Isola |
mika
|
|
| avalanche, accident, entretien trop contraignant etc etc.... c'est dommage parce que les rouges de Lombarde ça avait l'air pas mal du tout.
|
yuli06
|
|
| mika a écrit:avalanche, accident, entretien trop contraignant etc etc.... c'est dommage parce que les rouges de Lombarde ça avait l'air pas mal du tout.
Merci Mika(tu pourras calculer quand tu as un moment la longueur de la piste "la Yuli-express" qui va de Grasse au rond point d'entrée d'isola 2000 ,stp;-))
Viva La Vida
Viva Isola |
pitchoune06
|
|
| mika a écrit:avalanche, accident, entretien trop contraignant etc etc.... c'est dommage parce que les rouges de Lombarde ça avait l'air pas mal du tout.
Des rouges sur Pelevos aussi ont disparues ainsi que super sapin. Pour Pignals l'explication serait le risque d'avalanche comme la piste Boumphrey
Isola forever |
deconstruction
|
|
| http://www.nicematin.com/vie-locale/vos-photos-disola-2000-bloquee-par-la-neige-27562
|
tavel
|
|
| pitchoune06 a écrit:Aujourd'hui ouverture progressive du domaine skiable suite aux chutes de neige et au vent violent de ces derniers jours. Si Combe Grosse était ouvert à 9h00, ce n'était pas le cas de Sierra. Les skieurs étaient orienté vers la piste Levant le temps de sécuriser la piste
Le domaine de St Sauveur à ouvert vers les 10h00, Merlier vers les 10h30 et Mené à 12h00. Même si pour les Parisiens c'est la période des congés scolaires, j'ai été surpris par la fréquentation, le P1 était quasiment plein et on faisait la queue pour les forfaits. Il faut dire que la neige était extraordinaire
Avec ce monde même les pistes dame se sont retrouvée
transformé en champs de bosses
+1 : neige exceptionnelle sur les pistes (HP un peu croûtée avec le vent)
Bonne nouvelle : retour du froid qui devrait durer / tranquille jusqu'au 18/04
Sistron : fermé, vent violent
Parcs : scandale, encore fermé (apparemment ouvert hier pour les entrainements)
+ 1 : il y a du monde en station, les restos sont blindés
Par contre pas grand monde sur les pistes / autant de fois la queue qu' en janvier c'est à dire jamais
C'est marrant par rapport à ta photo : pas un chat sur Merlier et encore moins sur Méné
Explication ? le parisien (métro, boulot, dodo) est épuisé à partir du jeudi et ne skie plus
(je ne vois que ça vu la top journée)
A plat, tes skis tu garderas |
pitchoune06
|
|
| Au niveau des séjours la durée de ceux ci a diminué pour beaucoup. Pas mal de gens prennent 3 jours et plus 6. Moins de monde d'ailleurs. Concernant la neige en HP il y a également l'effet du gel-dégel notamment sur les versant sud. Toutefois la neige reste souple sur Mené dans la forêt ou vers Merciere. Pour Parcs j'imagine que c'est en fonction de la fréquentation mardi il était ouvert. Après il est vrai qu'avec Pelevos fermé pour cause de vent ça peut être une bonne alternative. Maintenant il n'y a pas de petites économies et comme tu le disais peu d'attente aux remontées mécaniques.
Isola forever |
|
|