Auteurs |
Messages |
tavel
|
|
| pitchoune06 a écrit:Au niveau des séjours la durée de ceux ci a diminué pour beaucoup. Pas mal de gens prennent 3 jours et plus 6. Moins de monde d'ailleurs. Concernant la neige en HP il y a également l'effet du gel-dégel notamment sur les versant sud. Toutefois la neige reste souple sur Mené dans la forêt ou vers Merciere. Pour Parcs j'imagine que c'est en fonction de la fréquentation mardi il était ouvert. Après il est vrai qu'avec Pelevos fermé pour cause de vent ça peut être une bonne alternative. Maintenant il n'y a pas de petites économies et comme tu le disais peu d'attente aux remontées mécaniques.
+1 avec le dégel/regel : il y a 10 jours, je me prenais la pluie à Auron à 2 500
Et MENE bien sur un peu mieux en HP (barta et Morisset fermées c'était du HP )
Dans 10 ans, comme pour les impôts, les forfaits, ça ne sera plus que par internet / fini les caisses
L'ordinateur central aura des millions d'informations en stock sur des années (affluence, profil des skieurs, météo,...) : c'est lui que décidera des ouvertures/fermetures
Et pour SUPER VALLON, tout compte fait, j'ai l'impression que le reboisement, c'est fait exprès
La piste devient une sorte de goulotte de 15 mètres de large
C'est bien visible depuis le TSD Valette
A plat, tes skis tu garderas |
yuli06
|
|
Inscrit le: 21/12/2012 Messages: 3154 Localisation: Ouagadougou neige éternelle
| tavel a écrit: pitchoune06 a écrit:Au niveau des séjours la durée de ceux ci a diminué pour beaucoup. Pas mal de gens prennent 3 jours et plus 6. Moins de monde d'ailleurs. Concernant la neige en HP il y a également l'effet du gel-dégel notamment sur les versant sud. Toutefois la neige reste souple sur Mené dans la forêt ou vers Merciere. Pour Parcs j'imagine que c'est en fonction de la fréquentation mardi il était ouvert. Après il est vrai qu'avec Pelevos fermé pour cause de vent ça peut être une bonne alternative. Maintenant il n'y a pas de petites économies et comme tu le disais peu d'attente aux remontées mécaniques.
+1 avec le dégel/regel : il y a 10 jours, je me prenais la pluie à Auron à 2 500
Et MENE bien sur un peu mieux en HP (barta et Morisset fermées c'était du HP )
Dans 10 ans, comme pour les impôts, les forfaits, ça ne sera plus que par internet / fini les caisses
L'ordinateur central aura des millions d'informations en stock sur des années (affluence, profil des skieurs, météo,...) : c'est lui que décidera des ouvertures/fermetures
Et pour SUPER VALLON, tout compte fait, j'ai l'impression que le reboisement, c'est fait exprès
La piste devient une sorte de goulotte de 15 mètres de large
C'est bien visible depuis le TSD Valette
Le probleme sur super Vallon ,est que meme la goulotte de 15 mètres de large est pleine de pousses d'arbres,donc je pense pas que cela soit fait exprès,ou alors le but est de la fermer définitivement mais je vois pas la raison?.
je pense que c'est un gros défaut d'entretien du à un enneigement top depuis des années.
Cet été va falloir envoyer les vaches et les bûcherons .
Viva La Vida
Viva Isola |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| Vous auriez du regarder le reportage sur Arte mardi soir sur l'aménagement des stations de ski:"montagnes: le nouvel Ibiza ": selon eux le passage des dameuses empêche la nature de repousser. Sinon aujourd'hui sur le domaine: Blanchon damé sur sa totalité (mais partie haute fermé j'ai pas compris l'intérêt du damage du coup), et il est en train de neiger: les arbres de super vallon vont disparaître sous la neige comme pour Myrtille qui a été d'amé. En tout cas ça fera du bien a Cloutas cette chute de neige car le mur à été balayé par le vent.
Isola forever |
mika
|
|
| Sur la feuille des pistes de demain pas mal de pistes sont fermées surement à cause du vent et du risque d'avalanche...
|
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| En allant faire quelque courses
Isola forever |
lionel_409
|
|
| mika a écrit:Sur la feuille des pistes de demain pas mal de pistes sont fermées surement à cause du vent et du risque d'avalanche...
Hum...
Ca risque d' être pareil a Auron vous croyez?
|
mika
|
|
| lionel_409 a écrit: mika a écrit:Sur la feuille des pistes de demain pas mal de pistes sont fermées surement à cause du vent et du risque d'avalanche...
Hum...
Ca risque d' être pareil a Auron vous croyez?
Auron annonce tout ouvert pour demain mais ça va évoluer selon la situation. si on passe en 5/5 c'est nabines et riou.
|
yuli06
|
|
| Pour l'instant ca neigeotte gentil
Montée nickel ,ça glisse sur la fin mais avec des pneus neige sans problemes,en pneus normaux au ralenti sur l'arrivée.
Toujours un ou deux hurluberlus qui chaînes à 200 mètres de l'arrivée,on se demande pourquoi,mais ça doit faire partie du folklore ;-))
Le paysage a bien changé et ç tant mieux
J'ai montée les provisions pour mini 15 jours,donc maintenant tranquille et je crains degun
Viva La Vida
Viva Isola |
yuli06
|
|
|
Je dirais 40 cms
Dehors ç boum boum boum,ca dynamite à gogo,a l'intérieur y a tout qui tremble
J'attends le levé du jour pour mieux voir en espérant qu'il n'ouvre pas que le front de neige mais je pense pas.
À suivre
Viva La Vida
Viva Isola |
yuli06
|
|
|
On voit pas grand chose
Viva La Vida
Viva Isola |
|