Mardi 26 Novembre 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Les news d'Isola

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Isola 2000 / Les news d'Isola

Page 444 sur 773 | < 1 2 3... 442 443 444 445 446... 771 772 773 >
Auteurs Messages
tavel
Posté à 10h24 le 04/03/16 | Permalien

Citation pitchoune06 a écrit:
Au niveau des séjours la durée de ceux ci a diminué pour beaucoup. Pas mal de gens prennent 3 jours et plus 6. Moins de monde d'ailleurs. Concernant la neige en HP il y a également l'effet du gel-dégel notamment sur les versant sud. Toutefois la neige reste souple sur Mené dans la forêt ou vers Merciere. Pour Parcs j'imagine que c'est en fonction de la fréquentation mardi il était ouvert. Après il est vrai qu'avec Pelevos fermé pour cause de vent ça peut être une bonne alternative. Maintenant il n'y a pas de petites économies et comme tu le disais peu d'attente aux remontées mécaniques.

+1 avec le dégel/regel : il y a 10 jours, je me prenais la pluie à Auron à 2 500
Et MENE bien sur un peu mieux en HP (barta et Morisset fermées c'était du HP Wink)

Dans 10 ans, comme pour les impôts, les forfaits, ça ne sera plus que par internet / fini les caisses
L'ordinateur central aura des millions d'informations en stock sur des années (affluence, profil des skieurs, météo,...) : c'est lui que décidera des ouvertures/fermetures Mr.Green

Et pour SUPER VALLON, tout compte fait, j'ai l'impression que le reboisement, c'est fait exprès
La piste devient une sorte de goulotte de 15 mètres de large
C'est bien visible depuis le TSD Valette

A plat, tes skis tu garderas
yuli06
Posté à 11h13 le 04/03/16 | Permalien

Citation tavel a écrit:
Citation pitchoune06 a écrit:
Au niveau des séjours la durée de ceux ci a diminué pour beaucoup. Pas mal de gens prennent 3 jours et plus 6. Moins de monde d'ailleurs. Concernant la neige en HP il y a également l'effet du gel-dégel notamment sur les versant sud. Toutefois la neige reste souple sur Mené dans la forêt ou vers Merciere. Pour Parcs j'imagine que c'est en fonction de la fréquentation mardi il était ouvert. Après il est vrai qu'avec Pelevos fermé pour cause de vent ça peut être une bonne alternative. Maintenant il n'y a pas de petites économies et comme tu le disais peu d'attente aux remontées mécaniques.

+1 avec le dégel/regel : il y a 10 jours, je me prenais la pluie à Auron à 2 500
Et MENE bien sur un peu mieux en HP (barta et Morisset fermées c'était du HP Wink)

Dans 10 ans, comme pour les impôts, les forfaits, ça ne sera plus que par internet / fini les caisses
L'ordinateur central aura des millions d'informations en stock sur des années (affluence, profil des skieurs, météo,...) : c'est lui que décidera des ouvertures/fermetures Mr.Green

Et pour SUPER VALLON, tout compte fait, j'ai l'impression que le reboisement, c'est fait exprès
La piste devient une sorte de goulotte de 15 mètres de large
C'est bien visible depuis le TSD Valette

Le probleme sur super Vallon ,est que meme la goulotte de 15 mètres de large est pleine de pousses d'arbres,donc je pense pas que cela soit fait exprès,ou alors le but est de la fermer définitivement mais je vois pas la raison?.

je pense que c'est un gros défaut d'entretien du à un enneigement top depuis des années.

Cet été va falloir envoyer les vaches et les bûcherons .

Viva La Vida
Viva Isola
pitchoune06
Posté à 16h30 le 04/03/16 | Permalien

Vous auriez du regarder le reportage sur Arte mardi soir sur l'aménagement des stations de ski:"montagnes: le nouvel Ibiza ": selon eux le passage des dameuses empêche la nature de repousser. Sinon aujourd'hui sur le domaine: Blanchon damé sur sa totalité (mais partie haute fermé j'ai pas compris l'intérêt du damage du coup), et il est en train de neiger: les arbres de super vallon vont disparaître sous la neige comme pour Myrtille qui a été d'amé. En tout cas ça fera du bien a Cloutas cette chute de neige car le mur à été balayé par le vent.

Isola forever
mika
Posté à 16h57 le 04/03/16 | Permalien

Sur la feuille des pistes de demain pas mal de pistes sont fermées surement à cause du vent et du risque d'avalanche...

pitchoune06
Posté à 17h42 le 04/03/16 | Permalien

En allant faire quelque courses

Isola forever
lionel_409
Posté à 19h05 le 04/03/16 | Permalien

Citation mika a écrit:
Sur la feuille des pistes de demain pas mal de pistes sont fermées surement à cause du vent et du risque d'avalanche...

Hum...
Ca risque d' être pareil a Auron vous croyez?

mika
Posté à 19h11 le 04/03/16 | Permalien

Citation lionel_409 a écrit:
Citation mika a écrit:

Hum...
Ca risque d' être pareil a Auron vous croyez?

Auron annonce tout ouvert pour demain mais ça va évoluer selon la situation. si on passe en 5/5 c'est nabines et riou.

yuli06
Posté à 22h28 le 04/03/16 | Permalien

Pour l'instant ca neigeotte gentil:reflechie:
Montée nickel ,ça glisse sur la fin mais avec des pneus neige sans problemes,en pneus normaux au ralenti sur l'arrivée.
Toujours un ou deux hurluberlus qui chaînes à 200 mètres de l'arrivée,on se demande pourquoi,mais ça doit faire partie du folklore ;-))
Le paysage a bien changé et ç tant mieuxYo
J'ai montée les provisions pour mini 15 jours,donc maintenant tranquille et je crains degun :ola::ola::ola:

Viva La Vida
Viva Isola
yuli06
Posté à 06h08 le 05/03/16 | Permalien

Je dirais 40 cms
Dehors ç boum boum boum,ca dynamite à gogo,a l'intérieur y a tout qui tremble:peur:
J'attends le levé du jour pour mieux voir en espérant qu'il n'ouvre pas que le front de neige mais je pense pas.
À suivre heureux

Viva La Vida
Viva Isola
yuli06
Posté à 06h13 le 05/03/16 | Permalien

On voit pas grand chose:reflechie:

Viva La Vida
Viva Isola
Page 444 sur 773 | < 1 2 3... 442 443 444 445 446... 771 772 773 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM