Mercredi 27 Novembre 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Les news d'Isola

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Isola 2000 / Les news d'Isola

Page 463 sur 773 | < 1 2 3... 461 462 463 464 465... 771 772 773 >
Auteurs Messages
osol
Posté à 07h46 le 06/04/16 | Permalien

c'est pas trop le problème de la douceur mais surtout l'absence de regel nocturne humidifiant le manteau encore conséquent pour la périodetriste l'Iso baisse pour le weekend ce qui permettera de retravailler correctement la neige..

Hasta la Vista
cloclo06
Posté à 06h28 le 09/04/16 | Permalien

oui pitchoune mais comme chaque année, mes copains ne veulent plus monter en payant plein tarif pour skier sur une neige possible jusqu'à 1h de l'après midi ..... les promos ne sont pas assez incitatives. Je ne veux pas relancer la polémique du forfait matin, mais c'était vraiment bien à l'époque !

trop bon la neige ....
pitchoune06
Posté à 07h21 le 09/04/16 | Permalien

Citation cloclo06 a écrit:
oui pitchoune mais comme chaque année, mes copains ne veulent plus monter en payant plein tarif pour skier sur une neige possible jusqu'à 1h de l'après midi ..... les promos ne sont pas assez incitatives. Je ne veux pas relancer la polémique du forfait matin, mais c'était vraiment bien à l'époque !

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour le forfait matin.. Maintenant concernant un forfait moins cher en fin de saison pas sûr que ça incite quand même les gens à monter il n'y a qu'a voir la fréquentation sur Auron.

Isola forever
pitchoune06
Posté à 07h43 le 09/04/16 | Permalien

Petite averse de neige en cours et -2°C

Isola forever
pitchoune06
Posté à 17h22 le 09/04/16 | Permalien

Petit retour inopiné de la neige. Il a du tomber 5 cm mais ils sont parti avec le retour du soleil notamment sur les parties où le sol n'était pas assez froid. Au niveau de la neige ce matin sur les pistes les sensations était assez particulière surtout en début de matinée. Une neige très légère sur une neige très dure dessous. Compte tenu des aléas thermique de la semaine l'enneigement reste bon et le ressenti au niveau du ski également. Cette petite couche de neige fraiche a d'ailleurs donné un peu de fil a retordre aux débutant qui arpentaient les pistes de ski et qui avait un peu de mal a évoluer dessus. Neige fraiche humide, malgré le -2°C, donc assez collante mais sans avoir cette impression que peu donner la neige de printemps. Peu de monde comme l'on pouvait s'en douter, en plus la météo qui n'était pas favorable n'a pas du inciter les gens du littoral a monter. Pas mal de club par contre, même si les groupes étaient plus petits, il faut dire que le nombre de stations ouvertes se réduit. Au niveau du domaine, sur Merlier ils ont damé la partie basse de la piste sur la totalité de sa largeur. Fini les bosses. Sur Méné, les pistes sont vraiment impeccables, et le secteur de Méné a d'ailleurs été un bon moment le seul endroit où une éclaircie faisait son apparition, même si le soleil a fait son retour en début d'après midi. Par contre téléski Grande Combe fermé, ce qui est étrange c'est que des perches se trouvaient sur la ligne. Quelques photos de cette matinée

Ce matin la saleuse de passage pour assurer la circulation dans de bonnes conditions aux arrivants mais également a ceux pour qui quittaient la station

Sierra en début de matinée. Impressionnante cette piste tout comme chevrette (Lombarde) quand on pense qu'elles sont plein sud

Je posterais d'autres photos plus tard, le chargement devient long, et Christian Clavier et Jean Reno m'attendent dans la galerie pour les Visiteurs 3.

Isola forever
aiglon06
Posté à 17h43 le 09/04/16 | Permalien

Excellente journée hivernale à isola aujourd'hui. Une petite couche bien agréable ce matin, une ambiance blanche, personne sur les pistes, tout d ouvert à part tk grande combe. Merlier et mene meilleurs secteurs ce matin. Merlier avec une neige légère hivernale à la première heure. La Morisset sur mené était excellente. Calada au top et Sierra pourtant plein sud était au top. Ça fait du bien d oublier la neige de printemps et de retrouver l hiver en avril. Merci à la station qui a damé la totalité des pistes. Donc ce matin tout était billard avec la petite fraîche dessus. Bref c le mois d avril et c la isola touch ! Le seul endroit qui nous procure ça chaque année en avril ! Dommage que ce soit déjà fini dans une semaine !

yuli06
Posté à 17h47 le 09/04/16 | Permalien

Merci Pitch
Étonnant la photo de Sierra on se croirait en plein mois de janvier;-)):reflechie:

Sont o top o ciné à Isola,l'ai sortie mercredi et surtout merci à Clavier et Reno pour leurs présence .Yo

Viva La Vida
Viva Isola
yuli06
Posté à 17h48 le 09/04/16 | Permalien

Citation aiglon06 a écrit:
Excellente journée hivernale à isola aujourd'hui. Une petite couche bien agréable ce matin, une ambiance blanche, personne sur les pistes, tout d ouvert à part tk grande combe. Merlier et mene meilleurs secteurs ce matin. Merlier avec une neige légère hivernale à la première heure. La Morisset sur mené était excellente. Calada au top et Sierra pourtant plein sud était au top. Ça fait du bien d oublier la neige de printemps et de retrouver l hiver en avril. Merci à la station qui a damé la totalité des pistes. Donc ce matin tout était billard avec la petite fraîche dessus. Bref c le mois d avril et c la isola touch ! Le seul endroit qui nous procure ça chaque année en avril ! Dommage que ce soit déjà fini dans une semaine !

YoYoYoViva Isola:ola::ola::ola:

Viva La Vida
Viva Isola
mika
Posté à 19h16 le 10/04/16 | Permalien

Et voilà c'est avec quand même un petit pincement au coeur que j'écris ce dernier compte rendu de ma saison 2015/2016... Le season final, the last one, la der des der qui conclus une saison riche de 17 journées (avec la meilleure de ces journée passée à Roubion) Wink
17 journées de bonheur intense. 17 journées à rêver, 17 journées où quand tu sors de la voiture une profonde sensation de joie envahit tout ton corps et ou tu te dis "ça y est jy suis, cette journée sera splendide comme toutes celles qui l'ont précédées". Oui tu viens d'arriver dans un havre de paix, des sommets blanc te surplombe à 360° et tu parais bien frêle à coté d'eux, tu oublis tous tes problèmes, tu oublis ton boulot et tu te sens heureux. Eh oui mes amis c'est ça la magie de la montagne et du ski quand on est passionné.

Alors, pour la dernière fois de la saison MERCI. Merci à toutes les équipes de nos stations de permettre ça qu'ils soit commençant , dameur, pisteur, secouriste, perchman et autres. Merci à Gréolière, Roubion et toutes les autres petites d'exister tout simplement. Merci à Radical d'avoir créer ce forum, Merci à Osol pour la météo, Merci à Pïtchoune pour ces infos, Merci à Yuli pour ses points toujours détaillés de l'état d'isola, Merci à Quentinus pour ces vidéos et son fil actu live de Valberg, Merci à Will pour sa webcam de rêve et d'être présent comme commerçant à l'année sur GLN (en espérant pouvoir te rencontrer) Merci à Pistol évidemment sans qui ma journée à Roubion n'aurait jamais été celle qu'elle à été. Merci à Rascasse qui prend le relais sur Auroin quand je n'y suis pas. Et plus largement merci à toute cette communauté qui est maintenant un axe essentiel de communication pour le ski dans le 06.

Sophia => i 2000 1h30 record battu, arrivée 9h grand bleu et 2° à Mercantour. La neige en face nord est encore présente en grande quantité et si la station le voulait et si la clientèle était présente elle pourrait rester ouverte après le 17.

Neige exceptionnelle sur sistron avec le petit +5/10 de la veille. une neige vraiment douce comme en février heureux (en tout cas quand j'y suis passé à 9h30) Neige très très bonne également sur Merlier. Pour le reste c'était bon aussi même au sud en tout cas jusqu'à 13h... Après ça été une autre paire de manche lol rire

Pause déjeuner à 13h entre 2 sapins sur Grizzly et c'est reparti à 13h15. là par contre neige très très très lourde et collante et absolument de partout : Mélèze, clairière, chamois chapland, lou mesclun, Merlier etc... même en altitude ça collait. Calada et écureuil s'en sortent peut-être un peu mieux que les autres. C'est impressionnant comme ça a changé rapidement.
Niveau fréquentation c'était quand même vachement calme et heureusement puisque avec cette neige ça partait un peu dans tout les sens et des bosses se formaient vite. On s'est arrêté tranquillement sur les coups de 15h10 bien heureux de cette clôture.

#SeeUOnDecember #iloveSkiing #ViveA06 Wink

yuli06
Posté à 20h56 le 10/04/16 | Permalien

Citation mika a écrit:
Et voilà c'est avec quand même un petit pincement au coeur que j'écris ce dernier compte rendu de ma saison 2015/2016... Le season final, the last one, la der des der qui conclus une saison riche de 17 journées (avec la meilleure de ces journée passée à Roubion) Wink
17 journées de bonheur intense. 17 journées à rêver, 17 journées où quand tu sors de la voiture une profonde sensation de joie envahit tout ton corps et ou tu te dis "ça y est jy suis, cette journée sera splendide comme toutes celles qui l'ont précédées". Oui tu viens d'arriver dans un havre de paix, des sommets blanc te surplombe à 360° et tu parais bien frêle à coté d'eux, tu oublis tous tes problèmes, tu oublis ton boulot et tu te sens heureux. Eh oui mes amis c'est ça la magie de la montagne et du ski quand on est passionné.

Alors, pour la dernière fois de la saison MERCI. Merci à toutes les équipes de nos stations de permettre ça qu'ils soit commençant , dameur, pisteur, secouriste, perchman et autres. Merci à Gréolière, Roubion et toutes les autres petites d'exister tout simplement. Merci à Radical d'avoir créer ce forum, Merci à Osol pour la météo, Merci à Pïtchoune pour ces infos, Merci à Yuli pour ses points toujours détaillés de l'état d'isola, Merci à Quentinus pour ces vidéos et son fil actu live de Valberg, Merci à Will pour sa webcam de rêve et d'être présent comme commerçant à l'année sur GLN (en espérant pouvoir te rencontrer) Merci à Pistol évidemment sans qui ma journée à Roubion n'aurait jamais été celle qu'elle à été. Merci à Rascasse qui prend le relais sur Auroin quand je n'y suis pas. Et plus largement merci à toute cette communauté qui est maintenant un axe essentiel de communication pour le ski dans le 06.

Sophia => i 2000 1h30 record battu, arrivée 9h grand bleu et 2° à Mercantour. La neige en face nord est encore présente en grande quantité et si la station le voulait et si la clientèle était présente elle pourrait rester ouverte après le 17.

Neige exceptionnelle sur sistron avec le petit +5/10 de la veille. une neige vraiment douce comme en février heureux (en tout cas quand j'y suis passé à 9h30) Neige très très bonne également sur Merlier. Pour le rest:ola::ola::reflechie:e c'était bon aussi même au sud en tout cas jusqu'à 13h... Après ça été une autre paire de manche lol rire

Pause déjeuner à 13h entre 2 sapins sur Grizzly et c'est reparti à 13h15. là par contre neige très très très lourde et collante et absolument de partout : Mélèze, clairière, chamois chapland, lou mesclun, Merlier etc... même en altitude ça collait. Calada et écureuil s'en sortent peut-être un peu mieux que les autres. C'est impressionnant comme ça a changé rapidement.
Niveau fréquentation c'était quand même vachement calme et heureusement puisque avec cette neige ça partait un peu dans tout les sens et des bosses se formaient vite. On s'est arrêté tranquillement sur les coups de 15h10 bien heureux de cette clôture.

#SeeUOnDecember #iloveSkiing #ViveA06 Wink

Merci à toi Mika,
Présent depuis le début ,fidèle parmis les fidèles Wink
T propos sont tres juste ,surtout:reflechie:
Gardes dans un coin ta photo avec t skis ,y a un truc ::suspect:
@+ et à bientôt pour de nouvelles aventures(engueulades:ola::ola::ola:)

Viva La Vida
Viva Isola
Page 463 sur 773 | < 1 2 3... 461 462 463 464 465... 771 772 773 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM