Vendredi 29 Novembre 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Les news d'Isola

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Isola 2000 / Les news d'Isola

Page 503 sur 773 | < 1 2 3... 501 502 503 504 505... 771 772 773 >
Auteurs Messages
pitchoune06
Posté à 21h41 le 13/12/16 | Permalien

Citation yuli06 a écrit:

Quand je pense qu'un ski de mon fils est tombé il y'a 2 ans,heureusement dans la Riviere et Ç lui qui l'a retrouvé,tout le monde s'en foutés,et la seule question était : mais ç lui ou un employé qui l'a mis dans le porte ski:peur:
Alors que ça change rien du tout,les portes skis'etaient remplis à moitié de glace.

Enfin tant mieux,j'ai imaginé à l'époque si un ski tombé sur un skieur au croisement d'une piste( Blanchon,Chamois Chaplan)
Mais c'était pas leurs problèmes ils voulaient juste savoir qui avait mis le ski dans le rackDiable

Vive les nouvelles webcams

Je crois que je t'en avais parlé mais une copine a moi qui s'amusait a secouer ses skis sur Pignals a l'époque a déchaussé et du coup il est tombé pile sur la gare du tsf Merlier. C'est un pisteur qui est allé le récupérer. Dans ton cas je pense qu'effectivement, ou du moins je penserais, que c'est la station qui serait responsable en cas d'accident.

Isola forever
benji2000
Posté à 09h23 le 14/12/16 | Permalien

Hier depuis le haut de blanchon
La neige, le soleil et pas grand monde

benjamindekeyser.fr- Isola 2000 & ski touring Forever & trail ;-)
rascasse
Posté à 16h25 le 14/12/16 | Permalien

Citation pitchoune06 a écrit:
Citation rascasse a écrit:

Ne le prends pas mal mais toi et la SEM nous faites encore passer pour des "Marseillais"....

Ca fait quand même plus Marseillais Rascasse que Pitchoune Mr.Green Par contre ca aurait été bien de nous faire profiter de la théorie des 2 Alpes. Plus sérieusement penses tu vraiment que nos chiffres d'affaire stagnent a cause de cette bourde. La plupart des stations dans le classement restent les mêmes. Les gens sont plus sensible aux hauteurs de neige, rappels toi la saison 2014. A ce propos c'est étrange que nos stations ne figurent pas dans le top 30 concernant l'enneigement, car au vue des autres sur ce point nous ne sommes pas du tout mal placé et comme beaucoup ce fient à cela pour les réservations (cf le reportage qui avait été fait dans nos stations par "chronique d'en haut") c'est un peu dommage de s'en priver, parce que dans tous les cas 30 cm voir plus sont bien présent sur les pistes sinon a 2000 on skierait sur des pierres.

Je confirme la tendance Marseillaise et que toi et la SEM font encore passer le 06 pour des "branquignols"...Cest pas complique...il suffit de tourner la tete de 180 degres. La photo remonte a Dimanche dernier, soit seulement une semaine apres le weekend d'ouverture.. Assez incroyable de constater quya deja plus de neige naturelle sur le versant sud alors qu'on est meme pas encore au solstice d'hiver.

Donc 2 conclusions possibles. Soit la neige en Decembre fond aussi rapidement qu'en Avril-Mai et dans ce ca cas ca voudrait dire que l'hemisphere Nord aurait pris la place de l'hemisphere Sud (en gros un renversement de la planete Terre sur elle-meme....). Si tel est le cas, je recommande a toi et la SEM de postuler pour le prix Nobel de Physique vu que je pense que vous avez votre chance....

Ou alors ...deuxieme hypothese (mais sans doute moins vraisemblable que la precedente...) est que les estimations de hauteur de neige sont completement surgonglees...

Bref, a force d'accumuler les bobards a la Marseillaise (Km, epaisseur de neige, distance aeroport...), ca donne au skieur lambda et non azueen, une impression de grosse "arnaque" et c'est pas comme ca a mon avis que les stations du mercantour attireront plus de monde.

pitchoune06
Posté à 17h10 le 14/12/16 | Permalien

C'est simple, nous avons eu une semaine avec des températures de mois d'avril, pour info il faisait 20°C dimanche sur le secteur sud. En plus avec l'absence de sous couche la neige fond beaucoup plus rapidement (c'est d'ailleurs la différence avec les pistes même enneigée naturellement sur le même versant ou elle est travaillée). Quand aux hauteurs de neige concernant le bas du domaine elles ne sont pas mesurés sur le versant sud en plein soleil mais quasiment sur le circuit de glace. Enfin si tu remontes les pages des news d'isola tu verras que je parlais de l'enneigement de Valette et de Mené qui semblait être tres faible et qui a mon avis allait être problématique pour l'ouverture de ces secteurs. Heureusement encore qu'avec les efforts de la SEM conjuguées a des températures favorable la production a pu être possible sur ces secteurs. Une chose que j'ai également oublié de préciser entre ce que l'on voit sur les webcam et la réalité il y a parfois des confusions car on a pris pas mal de neige lourde. Enfin tout ce qui concerne la communication, le relai de l'information ne dépend pas de la SEM mais de l'Office du Tourisme.

Isola forever
yuli06
Posté à 17h21 le 14/12/16 | Permalien

Citation pitchoune06 a écrit:

Ne le prends pas mal mais toi et la SEM nous faites encore passer pour des "Marseillais"....

Ca fait quand même plus Marseillais Rascasse que Pitchoune Mr.Green Par contre ca aurait été bien de nous faire profiter de la théorie des 2 Alpes. Plus sérieusement penses tu vraiment que nos chiffres d'affaire stagnent a cause de cette bourde. La plupart des stations dans le classement restent les mêmes. Les gens sont plus sensible aux hauteurs de neige, rappels toi la saison 2014. A ce propos c'est étrange que nos stations ne figurent pas dans le top 30 concernant l'enneigement, car au vue des autres sur ce point nous ne sommes pas du tout mal placé et comme beaucoup ce fient à cela pour les réservations (cf le reportage qui avait été fait dans nos stations par "chronique d'en haut") c'est un peu dommage de s'en priver, parce que dans tous les cas 30 cm voir plus sont bien présent sur les pistes sinon a 2000 on skierait sur des pierres.

Je confirme la tendance Marseillaise et que toi et la SEM font encore passer le 06 pour des "branquignols"...Cest pas complique...il suffit de tourner la tete de 180 degres. La photo remonte a Dimanche dernier, soit seulement une semaine apres le weekend d'ouverture.. Assez incroyable de constater quya deja plus de neige naturelle sur le versant sud alors qu'on est meme pas encore au solstice d'hiver.

Donc 2 conclusions possibles. Soit la neige en Decembre fond aussi rapidement qu'en Avril-Mai et dans ce ca cas ca voudrait dire que l'hemisphere Nord aurait pris la place de l'hemisphere Sud (en gros un renversement de la planete Terre sur elle-meme....). Si tel est le cas, je recommande a toi et la SEM de postuler pour le prix Nobel de Physique vu que je pense que vous avez votre chance....

Ou alors ...deuxieme hypothese (mais sans doute moins vraisemblable que la precedente...) est que les estimations de hauteur de neige sont completement surgonglees...

Bref, a force d'accumuler les bobards a la Marseillaise (Km, epaisseur de neige, distance aeroport...), ca donne au skieur lambda et non azueen, une impression de grosse "arnaque" et c'est pas comme ca a mon avis que les stations du mercantour attireront plus de monde.

Rascasse,

Je comprends pas trop la finalité de tes posts ?
Je pourrais reprendre tes "arguments "un à un et les demonter,mais j'en vois pas l'utilité.
Continue si ca t'amuses à nous traiter de Marseillais,de branquignols,d'arnaqueurs,etc....

À la sortie tu as une station dans le 06 qui ouvre chaque début décembre et souvent avant,avec plus de 80% de son domaine skiable.
C'est un fait,c'est comme ca.

Auron est une très belle station ,bon ski à toi sur le grand domaine à ta disposition.

Viva La Vida
Viva Isola
aiglon06
Posté à 17h21 le 14/12/16 | Permalien

Quel drole de message très mal orienté... Montrer cette photo en ciblant la face sud entre 2000 et 2100 metres est bien mal connaitre la montagne... Il est tombé environ 30 cm à 2000 / 80 à 2200/2300 et 1 m au dessus. Sans nouvelle chute et avec un iso zero à 3000 pdt qqs jours semaine derniere, ben oui les 30 cm face sud fondent mais ne bougent pas en face nord surtout en cette saison. Si tu avais pris la photo un peu plus haut, grande combe qui a pris bien plus entre 2200 et 2500 reste bien enneigé et est un des seuls endroits ou on peut skier en face sud de maniere naturelle... Les relevés neige d Isola sont totalement exacts. Il y a bien 30 à 2000 au pied des pistes et en face nord et 1m à 2500 (face nord et face sud...).Et c est une des stations de France ou le domaine est le plus ouvert en %. Sauf en dessous de 1900 face Nord (pistes bas mene) et 2200 (face sud) mais seule une piste aux canons est concernée (celle que tu pointes) ! ll n'y a aucune arnaque et je me suis régalé cette semaine... Et bcp de stations aimeraient etre dans le cas d'isola en ce moment car l'ambiance est réellement blanche et hivernale quoiqu en dise ta photo... Et perso je ne pense pas que ces posts fassent passer le 06 pour des branquignols mais plutot tout l inverse, ils créent bcp d envie et à juste titre !

yuli06
Posté à 17h36 le 14/12/16 | Permalien

Citation aiglon06 a écrit:
Quel drole de message très mal orienté... Montrer cette photo en ciblant la face sud entre 2000 et 2100 metres est bien mal connaitre la montagne... Il est tombé environ 30 cm à 2000 / 80 à 2200/2300 et 1 m au dessus. Sans nouvelle chute et avec un iso zero à 3000 pdt qqs jours semaine derniere, ben oui les 30 cm face sud fondent mais ne bougent pas en face nord surtout en cette saison. Si tu avais pris la photo un peu plus haut, grande combe qui a pris bien plus entre 2200 et 2500 reste bien enneigé et est un des seuls endroits ou on peut skier en face sud de maniere naturelle... Les relevés neige d Isola sont totalement exacts. Il y a bien 30 à 2000 au pied des pistes et en face nord et 1m à 2500 (face nord et face sud...).Et c est une des stations de France ou le domaine est le plus ouvert en %. Sauf en dessous de 1900 face Nord (pistes bas mene) et 2200 (face sud) mais seule une piste aux canons est concernée (celle que tu pointes) ! ll n'y a aucune arnaque et je me suis régalé cette semaine... Et bcp de stations aimeraient etre dans le cas d'isola en ce moment car l'ambiance est réellement blanche et hivernale quoiqu en dise ta photo... Et perso je ne pense pas que ces posts fassent passer le 06 pour des branquignols mais plutot tout l inverse, ils créent bcp d envie et à juste titre !

Merci Aiglon,

À un moment j'en ai ras le bol de repondre à des attaques permanentes du à une seule chose:une jalousie exacerbé.
On se demande pourquoi toutes les stations du 06 ont des spécificités différentes et si on en choisit une c'est pas pour dénigrer les autres.

La nouvelle webcam du front de neige d'Isola donne une vrai image de la station on pourrait s'amuser à la comparer à celle de Auron,il vaut mieux pas je pense.....

C'est de la mauvaise foi,de la jalousie et peut être un gros regret sur un placement immobilier(on dirait un mec jaloux de la femme à son pote:ola:)

Viva La Vida
Viva Isola
aiglon06
Posté à 17h44 le 14/12/16 | Permalien

Citation yuli06 a écrit:

Merci Aiglon,

À un moment j'en ai ras le bol de repondre à des attaques permanentes du à une seule chose:une jalousie exacerbé.
On se demande pourquoi toutes les stations du 06 ont des spécificités différentes et si on en choisit une c'est pas pour dénigrer les autres.

La nouvelle webcam du front de neige d'Isola donne une vrai image de la station on pourrait s'amuser à la comparer à celle de Auron,il vaut mieux pas je pense.....

C'est de la mauvaise foi,de la jalousie et peut être un gros regret sur un placement immobilier(on dirait un mec jaloux de la femme à son pote:ola:)

En plus je suis neutre :-) Mon coeur est valbergan pour beacoup de raisons.... Mes pistes préférées sont sur Auron et j'adore Isola pour sa neige, son ambiance et le fait de tirer le reste du département (et moi même :-) de la déprime parfois :-)

yuli06
Posté à 17h52 le 14/12/16 | Permalien

Citation yuli06 a écrit:

Merci Aiglon,

En plus je suis neutre :-) Mon coeur est valbergan pour beacoup de raisons.... Mes pistes préférées sont sur Auron et j'adore Isola pour sa neige, son ambiance et le fait de tirer le reste du département (et moi même :-) de la déprime parfois :-)

Il y a 10 ans j'avais un choix à faire,mon premier souhait était Valberg,l'enneigement m'a fait reculer(à tord ou à raison)Auron c'était niet le front de neige excentré du village ne correspond pas du tout à ma vision du ski avec à l'époque de jeunes enfants,j'ai choisis Isola pour le front de neige en bas de l'appart et l'enneigement.

La vie est faite de choix pour certains elle est faite de regrets ca les rends aigris,c'est triste pour eux.

Viva La Vida
Viva Isola
pitchoune06
Posté à 20h20 le 14/12/16 | Permalien

De toute façon il y a un truc simple pour savoir si l'enneigement est bon sur Isola 2000 et tout le monde le connait. Si Lombarde est ouvert c'est que la neige est bien présente. La piste est au soleil toute la journée.

Isola forever
Page 503 sur 773 | < 1 2 3... 501 502 503 504 505... 771 772 773 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM