Auteurs |
Messages |
mika
|
|
| Je dois avouer que mon choix entre la gauche et la droite s'est fait au nombre de voiture aujourd'hui... Je suis retourné à Isola et il y a un gros contraste avec la semaine dernière.
Tout d'abord on voit bien que l'on est dans la 2ème semaine des vacances, beaucoup plus de monde, beaucoup plus d'étranger et de touristes ainsi que de débutants. Beaucoup de monde sur les grands axes : Vallon, chamois, Sierra, avenue, front de neige.
Myrtilles a été fermée. surement trop juste au vu de la fréquentation.
Les conditions de neige se sont aussi dégradés depuis la semaine dernière. En fin de journée c'était gelé en dessous de 2200m en gros. Avec le passage répété des skieurs des pierres ressortaient à plusieurs endroit : le boardercross, sistron, chevrette, le bas de avenue entre autres.
Blanchon était surement la meilleure piste de la journée, elle avait été damée cette nuit et était vraiment très bonne.
Le fameux passage crée entre blanchon et marmottes
j'en profite pour mettre les photos de la semaine dernière:
Blanchon au top
|
yuli06
|
|
|
Viva La Vida
Viva Isola |
pistol
|
|
| |
yuli06
|
|
|
Viva La Vida
Viva Isola |
mx5kev
|
|
| Bon, petit HS, pas tout à fait HS, j'ai un peu ralé sur le facebook de la station par rapports aux pistes fermées pour compétition et voici la réponse :
La rançon de la gloire... ce sont les aléas lorsque nous sommes les seuls à avoir assez de neige pour leurs entraînements 😉 mais les clubs et le service des pistes travaillent au mieux pour essayer d'éviter ce type de désagrément pour les skieurs/snowboarders et limiter le nombre de pistes dédiées aux entraînements tout en répondant à la sécurité de chacun
Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-) |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| mx5kev a écrit:Bon, petit HS, pas tout à fait HS, j'ai un peu ralé sur le facebook de la station par rapports aux pistes fermées pour compétition et voici la réponse :
La rançon de la gloire... ce sont les aléas lorsque nous sommes les seuls à avoir assez de neige pour leurs entraînements 😉 mais les clubs et le service des pistes travaillent au mieux pour essayer d'éviter ce type de désagrément pour les skieurs/snowboarders et limiter le nombre de pistes dédiées aux entraînements tout en répondant à la sécurité de chacun
C'est un peu ce que je donnais comme explications
pitchoune06 a écrit:
Oui j'ai vu ca sur la feuille de prévision d'ouverture des pistes. La seule explication "logique" que j'ai a donné c'est celle que j'ai déjà évoqué. La station ayant été l'une des rares d'ouverte (jusqu'à pas longtemps seul Auron et Isola 2000 étaient ouvertes) a avoir un bon enneigement et a avoir de nombreuses pistes d'ouverte je pense que les clubs se sont tournés vers Isola 2000.
Isola forever |
yuli06
|
|
| |
mika
|
|
| La rançon de la gloire c'est mignon mais les autres stations ne sont pas fermées hein.
Pourquoi dans ce cas ne pas refuser aux ski club de privatiser des pistes ? ou bien alors séparer en 2 de grande pistes comme le stade et la 2b à Auron. Ce serait possible sur Merlier par exemple. quand il y a une ou 2 pistes fermées ok c'est le jeu, mais 5 c'est vraiment trop.
En tout cas Isola fait le plein aujourd'hui au vu de la webcam Mercantour. ça fait plaisir à voir
|
cantaloupe
|
|
|
Encore du 7 000 forfaits jour comme cette semaine
Dans les Alpes du Nord, ils skient sur des languettes
Béni soit le retour d'est
|
mx5kev
|
|
| mika a écrit:La rançon de la gloire c'est mignon mais les autres stations ne sont pas fermées hein.
Pourquoi dans ce cas ne pas refuser aux ski club de privatiser des pistes ? ou bien alors séparer en 2 de grande pistes comme le stade et la 2b à Auron. Ce serait possible sur Merlier par exemple. quand il y a une ou 2 pistes fermées ok c'est le jeu, mais 5 c'est vraiment trop.
En tout cas Isola fait le plein aujourd'hui au vu de la webcam Mercantour. ça fait plaisir à voir
Le stade de slalom fermé ok, pas plus, les ski club peuvent se partager la piste et c'est fait pour, 5 c'est de l'abus.
Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-) |
|
|