Auteurs |
Messages |
mika
|
|
| Neige extras aujourd'hui Comme dab des pistes remarquablement bien préparé avec une neige froide et bien légère. Un ciel d'un bleu Azur est venu compléter des conditions de ski idyllique.
Des rouges avaient été laissé non damées pour les skieurs expérimentés je pense notamment à calada qui été vraiment cool ou encore à cloutas. J'ai pas trouvé qu'une piste été meilleur qu'une autre, globalement c'était très très bon. Bien évidemment les pistes ont tendances à se creuser rapidement avec le passage des gens et des plaque de verglas font leur apparition par endroit. Je pense notamment au mur de Sierra après le croisement avec chevrette qui est devenu difficile d'accès aux débutants en fin de journée...
J'ai testé le photocam de sistron. C'est vraiment sympa et la plateforme panoramique c'est vraiment une superbe idée. c'est juste un peu dommage qu'on apparait loin sur la photo.
Bon maintenant 2 coups de gueules (désolé Yuli)
Le premier :Messieurs, Dames de la SEM pourquoi n'ouvrir que 3 caisses sur 6 en pleine vacances scolaire ??? 35 MINUTES d'attente pour avoir mon forfait. j'ai cru devenir dingue
Le second : 5 Pistes bloquées pour compet ? c'est pas un poil pousser le bouchon là ? le secteur Marmottes était complétement paralysé on ne pouvait même plus accéder au TS depuis cabane.
Enfin pour finir sur une touche anecdotique quand je vous disais qu'il y avait de l'attente a Merlier et St sauveur
à 11h15
à14h30
ça reste une très bonne journée Allez à demain pour un nouveau CR
PS : radical, certaines photos que j'upload apparaissent blanche...
|
pistol
|
|
| mika a écrit:
PS : radical, certaines photos que j'upload apparaissent blanche...
c'est normale en hiver ...
plus sérieusement, le sujet il faut le mettre devant l'appareil photo ...
|
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| mika a écrit:
Le second : 5 Pistes bloquées pour compet ? c'est pas un poil pousser le bouchon là ? le secteur Marmottes était complétement paralysé on ne pouvait même plus accéder au TS depuis cabane.
Oui j'ai vu ca sur la feuille de prévision d'ouverture des pistes. La seule explication "logique" que j'ai a donné c'est celle que j'ai déjà évoqué. La station ayant été l'une des rares d'ouverte (jusqu'à pas longtemps seul Auron et Isola 2000 étaient ouvertes) a avoir un bon enneigement et a avoir de nombreuses pistes d'ouverte je pense que les clubs se sont tournés vers Isola 2000. Toutefois des pistes comme piste à Géant ou Coq sont réservé a la compétition mais pas utilisé toute la journée. Peut être que le fait que le passage successif des compétiteurs au même endroit creusant la piste celle ci pourrait s'avérer dangereuse?
Isola forever |
cantaloupe
|
|
|
Bonjour,
Ou peut être que Matthieu Faivre a fait des émules et qu'Isola veut devenir une fabrique à champions
Pourquoi faites vous la queue 35 minutes aux caisses ? Vous avez des forfaits particuliers ?
Personnellement avec mes 4 cartes (2 adultes, 2 enfants), ça fait des années que je n'ai pas été en caisse : en 2 clics, c'est rechargé
|
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| cantaloupe a écrit:
Bonjour,
Ou peut être que Matthieu Faivre a fait des émules et qu'Isola veut devenir une fabrique à champions
Pourquoi faites vous la queue 35 minutes aux caisses ? Vous avez des forfaits particuliers ?
Personnellement avec mes 4 cartes (2 adultes, 2 enfants), ça fait des années que je n'ai pas été en caisse : en 2 clics, c'est rechargé
Ayant un forfait saison je ne fais pas la queue non plus mais il suffit que tu ais des contremarques et tu es obligé de passer par les caisses. Apres il faut savoir qu'il y a des caisses sur la place centrale et là de ce que je vois en passant il y a très peu de monde. En étant garé sur le P2 vous pouvez les rejoindre facilement. En générale elles sont surtout prises le soir par ceux qui montent en vacances sur plusieurs jours. Il y a en a l'intérieur de la galerie également. (la place centrale c'est la place où se trouve le crédit agricole) Apres et n'ayant jamais fait l'expérience du forfait en ligne ca fonctionne comment pour le forfait étudiant? aux caisses ils demandent la carte en ligne c'est sur la bonne foi?
Isola forever |
mx5kev
|
|
| Perso en arrivant à 8h30 j'ai jamais fait la queue. Mais obligé d'aller en caisse merci les contremarques
Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-) |
cantaloupe
|
|
| pitchoune06 a écrit: cantaloupe a écrit:
Bonjour,
Ayant un forfait saison je ne fais pas la queue non plus mais il suffit que tu ais des contremarques et tu es obligé de passer par les caisses. Apres il faut savoir qu'il y a des caisses sur la place centrale et là de ce que je vois en passant il y a très peu de monde. En étant garé sur le P2 vous pouvez les rejoindre facilement. En générale elles sont surtout prises le soir par ceux qui montent en vacances sur plusieurs jours. Il y a en a l'intérieur de la galerie également. (la place centrale c'est la place où se trouve le crédit agricole) Apres et n'ayant jamais fait l'expérience du forfait en ligne ca fonctionne comment pour le forfait étudiant? aux caisses ils demandent la carte en ligne c'est sur la bonne foi?
Bonjour,
Ils ne sont pas étudiants encore
Dans mon espace perso, j'ai les 4 cartes
Quand j'achète des forfaits, à la fin, il faut les rattacher aux cartes
Il faut acheter 15 min sur internet avant de passer le portillon
"14 - Ai-je besoin de fournir un justificatif d'âge pour commander des forfaits enfants et seniors ?
Non, ce document n’est pas nécessaire au moment de l’achat.
En revanche, vous pouvez être contrôlé à tout moment sur le domaine skiable, vous devrez donc être en mesure de produire un justificatif d’âge (carte d’identité, etc.). "
Pour les étudiants, apparemment, il faut passer par les caisses le 1er jour déposer un dossier : après, c'est en ligne
Un touriste peut même acheter son forfait 6 jours en ligne avec envoi payant de la carte à domicile
.Quand je vais dans une autre station hors 06, je ne le fais pas
On ne sait jamais : accident de la route, météo changeante sans prévenir
Si on a pris l'assurance annulation, il faut remplir un dossier
Bref c'est compliqué, je préfère aller chercher mon 6 j en caisse
|
mika
|
|
| En effet je marche avec des contre marques donc passage en caisse obligé et puisque je suis monté avec une parisienne de ma famille j'écourte un peu les journée car elle n'a pas l'habitude des 7h de ski. Je suis donc arrivé un poil avant 10h.
Bref, Hier les conditions étaient sensiblement les mêmes. Myrtilles avait été ouverte en 100% neige nat. Attention tout de même à quelques pierre et quelques brindilles. Des pierres ressortaient également sur le chemin de sistron après le virage et sur le chemin d'accès méne. Le vent a soufflé en altitude et a donc fait ressortir quelques plaques de verglas mais rien de méchant. neige un peu plus dur aussi en bas de valette par rapport à la veille.
Pour le reste c'était resté très bon et très léger Les creux de calada commençaient à être costaud hier soir ^^.
Sur les 2 jours j'ai vu 2 fois Dragon06 se posait pour récupérer des blessés. A propos de blessés cette année j'ai l'impression que la prise de drogue type cannabis et d'alcool fort sur les pistes est plus présent que les années précédentes et engendre des situations accidentogène.
Toujours 5 pistes de bloqués mais cette fois un accès a été fait depuis blanchon vers Marmottes.
désolé seulement cette photo à bien voulu s'uploader :(
|
mx5kev
|
|
| En effet, et puis les Parisien, il faut aller doucement sur la route, ils ont peur des ravins
Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-) |
auron06
|
|
| |
|
|