Auteurs |
Messages |
mx5kev
|
|
| mika a écrit:
Sinon pour le débat Rascasse, les kms sont calculés pour des skieurs qui font des virages et non en ligne droite. J'avais fait le calcul des kms réels de pistes de nos stations l'an dernier avec google earth. et il me semble que cette méthode est employé à pas mal d'endroit aussi alors...
Ca reste vaseux le coup des virages pour gonfler le km de piste ^^
Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-) |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| J'ai testé le spot photo de Sistron. C'est vachement bien foutu comme système. On se rend sur la plateforme a l'endroit la plus avancée, sur le module de contrôle on passe notre forfait, un décompte de 4 bips se fait le temps de prendre la pose puis on va a coté la cabane du pisteur là où se trouve l'écran, on passe son forfait, notre photo apparaît, on choisi le cadre (là je n'ai pas vu de différence), on le sélectionne puis on rentre son adresse email et immédiatement on reçoit la photo
Un pisteur envoyant sa photo a son chef
Sur le petit park ils étaient en train de terminer l'installation mais le principe est le même sauf qu'a priori on ne peut partager sa photo que sur les réseaux sociaux ceci dit c'est un formidable coup de pub gratuit pour la station
Le Canon SUFAG qui est en test sur Avenue dont je parlais plus haut
Isola forever |
radical
|
|
|
J'ai lu en diagonale... franchement chaque année c'est la même histoire, tellement ça me gave je réagis plus.
Aucun civisme, ça finit toujours par tourner au défouloir. Désamorcer les conflits, peser le pour et le contre, modérer, bannir c'est pas ce que je cherche. Le plus simple c'est encore de tout fermer.
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
gti
|
|
| D'un point de vue exterieur,
Arretez les gars vous vous ridiculisez devant un sacré paquet de personnes .....
|
mika
|
|
| radical a écrit:
J'ai lu en diagonale... franchement chaque année c'est la même histoire, tellement ça me gave je réagis plus.
Aucun civisme, ça finit toujours par tourner au défouloir. Désamorcer les conflits, peser le pour et le contre, modérer, bannir c'est pas ce que je cherche. Le plus simple c'est encore de tout fermer.
Ah non déconne pas
|
pitchoune06
|
|
| Premier week-end des vacances scolaire de noel, cette semaine sera un peu plus calme que la seconde, les gens ont plus tendance a fêter noel en famille. Toutefois il y avait de nombreux randonneurs sur Lombarde des groupes par dizaine
Du coup en prenant le télésiège Lombarde j'ai pris une photo de la nouvelle "porte d'entrée" de la station qui habille le pont Sierra mais de jour cette fois ci
Je dois dire que je ne suis pas convaincu par cet "habillage" je trouve dommage que contrairement a l'aménagement du rond point de la station où la population avait été consulté il n'en était pas eu de même pour l'arche du pont Sierra. Maintenant il est vrai qu'avec du Vinyle au pire le pont pourrait être habillé de n'importe quelle manière.
Isola forever |
rascasse
|
|
| pitchoune06 a écrit:@Rascasse pour moi le fait de poster une photo d'Isola 2000 orientée plein sud en évoquant tout ce que tu as dit (chiffres d'affaire stagnant , hauteurs de neige ne correspondant pas a la réalité, les kilomètres de pistes farfelus ....) en ce qui me concerne c'était Isola 2000 qui était visé. J'ai relu ton post et il ne me semble pas avoir mal compris (la photo date de dimanche dernier .... expliques moi comment la neige en face plein sud peut fondre si rapidement ....) c'est d'Isola que tu parles là, je ne crois pas qu'Auron ait de pistes plein sud d'ouvertes. Il me semble que quand je parle d'Auron je le fais dans le sujet d'Auron, idem pour st Dalmas. Excuses moi si ma photo d'Auron t'a heurté mais si c'est le cas attaque également l'office du tourisme d'avoir installé 15 jours après une webcam offrant le même paysage. Je ne me rejouis pas de votre situation si c'est ce a quoi tu as pensé, d'ou mon post suivant ou j'ai parlé des autres stations. C'était simplement pour recadrer les propos de Yuli. Et pour info je ne travail pas a la SEM Par contre me traiter de "jeune" insolent je crois qu'a aucun moment je n'ai été insolent avec toi, là tu es vraiment Marseillais ou alors plus que succeptible. Je te remercie toutefois pour le "jeune" .
J'en profites également pour dire que je ne cautionne pas les excés verbaux de Kim et pour reprendre ce que disait l'un d'entre nous "nous sommes lu" qu'elle image laissons nous du forum
@ Pitchoune: juste pour clore le debat la-dessus. je parlais precedemment de thread et pas d'un simple post.. La thread, c'est toi qui la demarre' le 10 sur le forum d’isola… D’entree jeu, le 12, (ainsi que par la suite), moi je t’ai parle des stations du mercantour, des abus a la marseillaise sur pls variables et de l’impact sur le classement des stations du mercantour. Enfin bref, pas bien grave tout ca. Bon ski.
|
pitchoune06
|
|
| Magnifique 2e place de l'Isolien Mathieu Faivre au géant d'Alta Badia.
Isola forever |
pitchoune06
|
|
| |
mika
|
|
| Il y a eu un incendie cette nuit dans un appartement de la résidence vermeil sur le front de neige 184 personnes évacués mais pas de blessé. Voir article NM
|
|
|