Auteurs |
Messages |
peewhy
|
|
| radical a écrit:Bon alors qui monte demain
Moi mais plutot sur Auron (devrait y avoir moins de monde) .
A moins d'un rassemblement A06 sur Iso?
|
radical
|
|
|
Merci pour le lien
Pour les archives
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
radical
|
|
| Slt,
Je vais pas trop detailler ce soir je suis sur le telephone. Donc bon pour resumer une tres bonne journée et surtout une super neige. Comme le week end dernier excellente au dessus des marmottes plus dure en dessous. Sur le secteur St Sauveur le neige était croutée, sauf Tete Cabane. Pelevos une merveille. Du cote de la meteo soleil en arrivant puis neige toute la journée. Finalement pas trop trop de monde, peut etre legerement moins que l'année dernière, j estime à 1000/1500 forfaits.
Pure Skiing Mountain...
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| radical a écrit:Slt,
Je vais pas trop detailler ce soir je suis sur le telephone. Donc bon pour resumer une tres bonne journée et surtout une super neige. Comme le week end dernier excellente au dessus des marmottes plus dure en dessous. Sur le secteur St Sauveur le neige était croutée, sauf Tete Cabane. Pelevos une merveille. Du cote de la meteo soleil en arrivant puis neige toute la journée. Finalement pas trop trop de monde, peut etre legerement moins que l'année dernière, j estime à 1000/1500 forfaits.
Sur le secteur St Sauveur je pense qu'ils ont utilisé les canons. Car "Calada" qui a sa partie avale sans neige de culture était excellente de même que myrtille. En dehors des pistes la neige était vraiment légère. Par contre un gars à du bien se faire mal sur ce secteur car ils ont carément fait atterir l'hélico sur vallon devant le restau la Valette avec une visibilité qui n'était pas top (surtout apres quand le Dragon est reparti).
Concernant la fréquentation il y a eu un moment de bourre, enormémement de monde aux caisses (vivement les forfaits mains libres - beaucoup moins au niveau de place centrale où j'ai pris le mien j'etais le 2ème), c'est dommage de ne pas en avoir ouvert plus. Au niveau de la route (car j'entendais pas mal de gens qui s'inquiétaient a causes des flocons qui tombaient), elle était bien seche.
Isola forever |
kim
|
|
| radical a écrit:Slt,
Je vais pas trop detailler ce soir je suis sur le telephone. Donc bon pour resumer une tres bonne journée et surtout une super neige. Comme le week end dernier excellente au dessus des marmottes plus dure en dessous. Sur le secteur St Sauveur le neige était croutée, sauf Tete Cabane. Pelevos une merveille. Du cote de la meteo soleil en arrivant puis neige toute la journée. Finalement pas trop trop de monde, peut etre legerement moins que l'année dernière, j estime à 1000/1500 forfaits. on peut quand meme se poser la question de la nécessité d'ouvrir les domaines ce weekend..prenant a contre pied l'éditorialiste de Nice Matin..et oui facile de critiquer l'attitude des commerçants..souvent fermés ou pas encore tout a fait prets, en effet payer du personnel pour une station vide cette semaine..tout ça pour un coup de pub à 34500 euros pour faire suer la haute et basse Savoie( qui entre nous soit dis s'en foutes bien..eux leurs stations ouvrent le 11, voir le 17/12..malgré l'enneigement plus que correcte chez eux) alors honnetement, a part faire plaisir a quelques "bling bling" et quelques passionnés dont nous faisons partis , la clientèle n'est pas préte fin novembre ..il faut quand meme savoir que le 11 novembre alors qu'a Isola les canons tournaient a fond..aucuns commerçant ne savait que la station allait ouvrir le 27 d'ailleurs il suffisait de regarder samedi le parking de cap 3000 pour savoir ou se trouvait la clientèle( comme d'hab quoi..) et cette analyse est vrai pour novembre mais aussi pour Avril..avant, aprés c'est trop tot ou trop tard, voilà le dégat d'un marketing asceptisé
d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.." |
pitchoune06
|
|
| kim a écrit: radical a écrit:Slt,
Je vais pas trop detailler ce soir je suis sur le telephone. Donc bon pour resumer une tres bonne journée et surtout une super neige. Comme le week end dernier excellente au dessus des marmottes plus dure en dessous. Sur le secteur St Sauveur le neige était croutée, sauf Tete Cabane. Pelevos une merveille. Du cote de la meteo soleil en arrivant puis neige toute la journée. Finalement pas trop trop de monde, peut etre legerement moins que l'année dernière, j estime à 1000/1500 forfaits. on peut quand meme se poser la question de la nécessité d'ouvrir les domaines ce weekend..prenant a contre pied l'éditorialiste de Nice Matin..et oui facile de critiquer l'attitude des commerçants..souvent fermés ou pas encore tout a fait prets, en effet payer du personnel pour une station vide cette semaine..tout ça pour un coup de pub à 34500 euros pour faire suer la haute et basse Savoie( qui entre nous soit dis s'en foutes bien..eux leurs stations ouvrent le 11, voir le 17/12..malgré l'enneigement plus que correcte chez eux) alors honnetement, a part faire plaisir a quelques "bling bling" et quelques passionnés dont nous faisons partis , la clientèle n'est pas préte fin novembre ..il faut quand meme savoir que le 11 novembre alors qu'a Isola les canons tournaient a fond..aucuns commerçant ne savait que la station allait ouvrir le 27 d'ailleurs il suffisait de regarder samedi le parking de cap 3000 pour savoir ou se trouvait la clientèle( comme d'hab quoi..) et cette analyse est vrai pour novembre mais aussi pour Avril..avant, aprés c'est trop tot ou trop tard, voilà le dégat d'un marketing asceptisé
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi. Sur 2000 c'est une habitude. On veut toujours ouvrir avant les autres et en général les commercants sont au courant et poussent même a cette initiative. D'ailleurs certains d'entre eux font même partit du conseil municipal. Par contre as tu vus ce que disais JM Berard "a partir du 6 decembre nous ouvrirons moins de pistes en semaine". Ca cache peut etre un autre malaise!
Isola forever |
peewhy
|
|
| kim a écrit:pour faire suer la haute et basse Savoie( qui entre nous soit dis s'en foutes bien..eux leurs stations ouvrent le 11, voir le 17/12..malgré l'enneigement plus que correcte chez eux)
La Clusaz a pre-ouvert ce WE aussi (avec le forfait a 15€ eux).
|
radical
|
|
| Personnellement je suis très satisfait de cette préouverture, c'est un vrai plaisir de skier fin novembre d'autant plus que la neige est en quantité. Bon, il faut quand même reconnaitre que la com tire les ficelles c'est plus du marketing qu'une nécessité. Pas sûr qu'à Auron la station était bien prête... Bref, je ne m’en plains pas et j'imagine que tous ceux qui ont skié ce week end non plus.
pitchoune06 a écrit:Par contre as tu vus ce que disais JM Berard "a partir du 6 decembre nous ouvrirons moins de pistes en semaine". Ca cache peut etre un autre malaise!
A quoi penses tu ?
Pure Skiing Mountain...
pitchoune06
|
|
| Je pense qu'ils se sont fait a l'idée qu'en semaine il y a moins de clients, et là on rejoint un peu ce que disait Kim. Nos stations attirent essentiellement une clientèle locale et ont une capacité d'accueil ne permettant pas d'arriver a combler ce manque de fréquentation en semaine et hors vacances scolaires. Ils doivent vouloir faire des économies de fonctionnement: moins de pistes, moins d'entretient, moins de personnel sans compter certaines remontées qui sont supprimées sans être remplacées.
Isola forever |
kim
|
|
| pour rebondir sur mes propos ..il suffit de regarder "Valberg" qui sagement pour l'instant tiens sa feuille de route c'est bizarre non? il faudrait certainement les intérroger! moins d'eau dépensé pour les canons, une ouverture équilibré, moins de charges de strutures (moins de perso.) etc..et pour aussi rebondir sur la savoie regarder un grand domaine comme les "Sybelles" toujours fermé..alors bien sur je suis aussi content d'avoir de la neige fin novembre mais faire tourner des usines à "gaz" pour faire 1000 forfaits et quasi "pinuts" sur l'autre..je me pose la question!
d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.." |
|
|