Auteurs |
Messages |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| kim a écrit:pour rebondir sur mes propos ..il suffit de regarder "Valberg" qui sagement pour l'instant tiens sa feuille de route c'est bizarre non? il faudrait certainement les intérroger! moins d'eau dépensé pour les canons, une ouverture équilibré, moins de charges de strutures (moins de perso.) etc..et pour aussi rebondir sur la savoie regarder un grand domaine comme les "Sybelles" toujours fermé..alors bien sur je suis aussi content d'avoir de la neige fin novembre mais faire tourner des usines à "gaz" pour faire 1000 forfaits et quasi "pinuts" sur l'autre..je me pose la question!
Pour revenir sur ce sujet il ne faut pas prendre le parking du cap comme thermomètre de non fréquentation des stations de ski. Il y a aussi la météo. Rappelez vous la saison dernière les stations étaient blindées que par beau temps. Il ne faut pas oublier que nous sommes dans le midi. Les gens veulent bien aller skier mais il ne faut pas qu'il fasse trop froid (as tu vu beaucoup de famille avec des jeunes enfants sur les pistes?), il ne faut pas qu'il fasse mauvais temps, il faut que les routes soient bien dégagées. A Isola les commercants ont joués le jeu de la pré-ouverture car comme je l'ai dit ce n'est pas la premiere fois que la station anticipe son ouverture. Les P1 et P2 etaient complets c'était déjà un bon signe. Apres nous savons tous qu'en tout debut de saison et en fin, la fréquentation n'est pas au top.
Isola forever |
radical
|
|
| Je suis d'accord, la météo a beaucoup joué sur la fréquentation de cette pré ouverture contrairement aux deux dernières saisons où le ciel était dégagé. N’empêche que l’attente aux caisses était très longue comme d’habitude. Beaucoup ont arrêté de skier vers midi peut être par peur de ne pas pouvoir redescendre. Comme d’habitude beaucoup sont montés sans équipements spéciaux.
Même si certaines stations restent plus discrètes, j’aurais trouvé quand même dommage qu’Isola n’ouvre pas le 27 nov alors que les conditions sont particulièrement bonnes. Je félicite également l’effort fait pour ouvrir La Genisserie et St Sauveur (plus que l’année dernière).
A noter également que cette année Auron ouvre en même temps qu’Isola, la clientèle s’est répartie sur les deux stations ce qui forcement influe sur la fréquentation du week end.
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
guillaume
|
|
Inscrit le: 07/12/2008 Messages: 14 Localisation: La Plagne / Fréjus
| Hop,
C'est faux certaines stations pré-ouvrent leur domaine dans les Alpes du Nord comme chez nous: Margeriaz à côté de Chambery qui étaient ouvert ce week end grâce à l'enneigement ou encore Les 7laux, Les Gets, Chatel, Manigod, La Clusaz, les Contamines, Les Grands Montets...
Après c'est normal que les Sybelles n'ouvrent pas... Vous avez déjà fait l'ouverture de ses stations (Usines)
Je ride quasiment uniquement sur paradiski sauf en début et fin de saison...Si vous y allez le Samedi 11 decembre (jour de l'ouverture) vous comprendrez...Il y aura en tout et pour tout 100 personnes sur tout le domaine! Pk? Tout simplement car c'est loin des Grandes villes, et que 95% des gens sont des touristes! Le samedi c'est le jour d'arrivé, personne ne ski, il reste quelques saisonniers (ceux qui sont en repos), les locaux eux n'ayant pas encore reçu leur forfait saison gratuit! Clairement la fréquentation de ces grandes stations est à la semaine et non à la journée comme sur Isola/Auron
C'est valable aussi pour les Sybelles, c'est pas les quelques habitants de Saint Jean de Maurienne qui feront tourner la station, surtout si la liaison sur Valtho à Orelle est ouverte (à partir du 4/12)
|
radical
|
|
|
Quelques photos de l'ouverture d'Isola 2000 samedi 27 décembre...
Ciel bleu en arrivant
De courte durée, ciel couvert ou neige faible toute la journée.
Vers 13h au plus fort.
Super conditions pour une fin novembre
La neige n'est pas restée vierge très longtemps, ça trace dans tous les coins
Pour infos, le boardercross sera prêt le 1 décembre, car à partir du 4 les clubs commencent à s'entrainer.
PB 300 au bullage + préparation (virage, zone de départ) du boardercross.
Après le bordercross, il s'attaque au snowpark qui sera normalement prêt pour le 4 décembre.
Pure Skiing Mountain...
madmax
|
|
| En tout cas bonne remise en route samedi à Isola ,en effet moi j'ai trouvé qu'il y avait du people
question neige le top de la bopnne poudreuse sur les ski toute la sortie,je suis parti vers 12H30 a cause du temps
vivement dimanche!!!
P.S: y a eu de la case samedi non? les secouristes sont sorti pas mal il me semble/.
des grands espaces vierges ,let \\\'s go free ride! |
radical
|
|
| Oui apparemment, j'ai vu un gars redescendre en barquette avec 3 pisteurs. Un hélico de la sécurité civile est venu ensuite le chercher vers 13h30 en bas du P2. C'est probablement le même hélico que celui sur les photos de Pitchoune06. Ca devait être suffisamment sérieux pour l'évacuer par les airs alors que la visibilité était mauvaise.
Pure Skiing Mountain...
pitchoune06
|
|
| radical a écrit:Oui apparemment, j'ai vu un gars redescendre en barquette avec 3 pisteurs. Un hélico de la sécurité civile est venu ensuite le chercher vers 13h30 en bas du P2. C'est probablement le même hélico que celui sur les photos de Pitchoune06. Ca devait être suffisamment sérieux pour l'évacuer par les airs alors que la visibilité était mauvaise.
Je ne sais pas si c'est le même hélico car je m'étais planqué derriere le téleski St Sauveur lorsqu'il est parti je n'ai pas vu sa direction. La derniere photo a été prise à 12h21. Ca parrait un peu long comme délais quand même.
Isola forever |
pitchoune06
|
|
| Super neige en tout cas pour ce week end et hier un temps magnifique en plus pour ne rien gaché. Quelques photos de ce samedi
Sur Lombarde un Gazex est stocké en haut du col. A priori ils n'ont pas eu le temps de le posé car il semble tout neuf
L'ancien P4 de Génisserie en photo depuis Calada. Effectivement il se trouve sous la ligne HT qui va à Merlier (comme je le disais plus haut) - sur la photo c'est difficile a s'en appercevoir.
La retenue collinaire vide.
Sinon au niveau fréquentation on sent une nette différence entre aujourd'hui et hier preuve que la météo influe sur la fréquentation de la station. C'est vachement plus calme aujourd'hui.
Isola forever |
radical
|
|
| Comme cela ne concerne pas uniquement Isola, j'ai transféré les messages traitant des tarifs des forfaits dans un sujet approprié: ici
Pure Skiing Mountain...
pitchoune06
|
|
| La nouvelle signalitique du l'espace nouvelles glisse a été mise en place.
Par contre avec la pluie de ces derniers jours la neige n'est pas super bonne. Verglacée sur les pistes (bonne suvant les secteurs, comme sur Mesclun par exemple), en hp elle est croutée.
Concernant le nouveau site internet des stations du Mercantour qui devait être mis en ligne des janvier a priori le site ne sera pas pret. Ils l'annoncent pour février. Par contre avant la fin de l'année un nouveau site propre à TV9 Mercantour sera dispo avec des emissions en prodcast.
Isola forever |
|
|