Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/04/250424.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Isola 2000 | Les news d'Isola - Page 699
Jeudi 25 Avril 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Les news d'Isola

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Isola 2000 / Les news d'Isola

Page 699 sur 773 | < 1 2 3... 697 698 699 700 701... 771 772 773 >
Auteurs Messages
cloclo06
Posté à 12h03 le 03/02/19 | Permalien
Avatar de cloclo06

Inscrit le: 20/10/2011
Messages: 37
Localisation: isola2000


Citation pitchoune06 a écrit:
Citation benji2000 a écrit:
Citation pitchoune06 a écrit:
En tout cas je ne comprends pas ce choix sectaire de la part de la gendarmerie d'obliger certains automobilistes à chaîner des le village (même équipé de pneus neige) et d'en laisser passer d'autres. J'ai vu des automobilistes a la conduite dangereuse monter sans chaines! Et honnêtement j'ai connu la route en bien pire état. En gros 30 km/h des le village pour rencontrer quelques difficultés au niveau du premier paravalanche. Sinon la neige apparaît dans la vallée un peu après Pont de Paule.


J'ai pris la montée d'Isola 2000 à 8h05 et je n'ai croisé personne et je n'ai mis que 30min pour monter de village à la station en pneus neige uniquement et ca montait très bien


Moi il devait être 21h et France 3 a fait un sujet dessus il me semble. Secteur St Sauveur fermé jusqu'à 13 ils ont mis pas mal de temps a préparer le domaine, le sécuriser ... Ce matin ils damaient grande Combe. Sinon quelques infos pour cloclo. Donc comme je le disais plus haut les sièges sont bien balayés apres ou durant une chute de neige



les horaires de la navette




coucou pitchoun
ce qui est sympa avec toi c'est que l'on a toujours une réponse et que tu essaies toujours de renseigner les autres . ça nous aide bien et ça fait vivre le forum !
Pour la navette, les horaires sont affichés non pas dans les immeubles mais au local poubelles extérieur…. pas grave, ils ne vont pas pénétrer dans chaque résidence ! mais si tu regarde bien les horaires tu vois une navette toutes les 5 à 10 mn etc etc.… mais en dessous particularité en période scolaire ( donc la plupart du temps ) pas de navette entre 8h15 et 9h15 ( c'est pour ça que je ne la voyait pas….) donc impossible de descendre pour 9 h pour attaquer les pistes ou même prendre un cours avec un moniteur ( ce qui arrive fréquemment avec les locations) en plus , pas de navettes entre 11h30 et 13h30 donc pas de retour possible pour manger à midi….. pas très pratique pour les résidents. Bon, je prend la voiture et descend au P2 comme ça pas de problème mais il faut avouer que c'était mieux l'année dernière avec les horaires vacances scolaires en permanence….. la c'est plutôt un moins pour la station.
Pour le nettoyage des sièges, comme je suis à 9h au pied du télésiège, je pense que je suis dessus avant qu'ils aient eu le temps d'enlever la neige WinkWinkWink
l'année dernière, j'ai aussi subit l'obligation par les gendarmes de mettre les chaines à isola village alors que je monte toujours sans problèmes avec mes pneus neige mais c'est toujours pour les weekends sinon on ne les voient pas …. et puis c'est vrai que l'on voit de drôles de conducteurs dans la montée et que des fois ça fait peur !
La neige est enfin la et on va pouvoir s'éclater !!!!!
Bon ski à toi pitchoun et à tous les lecteurs du forum

trop bon la neige ....
benji2000
Posté à 22h22 le 03/02/19 | Permalien
Avatar de benji2000

Inscrit le: 19/11/2016
Messages: 379
Localisation: Nice - Isola 2000


Superbe journée sur Isola 2000 ce dimanche. Ce matin il y a des chutes de neige qui se sont poursuivies jusqu'au midi. L'après-midi s'est déroulée sous un ciel assez nuageux mais également sous des rafales de vent bien fraiches. Enfin en milieu d'après-midi, le temps c'est dégagé partiellement En début d'après midi, le secteur Saint-sauveur a été fermé au public à cause du risque d'avalanche trop élevé. Dommage pour moi qui comptait le faire l'après midi.
Du coté de la route, blanche le matin mais sans soucis avec des pneus neige à la montée et lorsque je suis redescendu vers 16h20, elle était redevenue noire.
Sur les pistes pas mal de poudreuse partout :ola:. On en touche null part sauf dans le hors piste qui part de levent qui traverse Marano pour arriver du Chapelle. En meme temps, les quantités de neige ne sont pas énorme non plus et les rochers sont assez gros à cet endroit.
L'idée me trottait dans la tête depuis un petit bout de temps, je me suis lancé dans la descente de la ligne de Pelevos :ola: avec biensur tout l'équipement nécessaire compte tenu du risque élevé d'avalanche (Arva, pelle, sonde, airbag).
D'autres idées un peu plus engagées à venir sur le secteur St-Sauveur au cours de la saison cool. Surprise

Quelques photos pour ce deuxième jour


Photos extraites de la GoPro






benjamindekeyser.fr- Isola 2000 & ski touring Forever & trail ;-)
benji2000
Posté à 22h22 le 03/02/19 | Permalien
Avatar de benji2000

Inscrit le: 19/11/2016
Messages: 379
Localisation: Nice - Isola 2000


suppr doublon

benjamindekeyser.fr- Isola 2000 & ski touring Forever & trail ;-)
pitchoune06
Posté à 07h29 le 05/02/19 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


CloClo je te remercie et pour compléter mes explications il est très facile de rejoindre le front de neige depuis le hameau en ski en marchant plus ou moins longtemps suivant où l'on se trouve. Et n'oublies pas le funi. Car aller au P2 en voiture c'est facile mais revenir au hameau et y trouver une place pas trop loin c'est une autre histoire (surtout le week-end). Donc voici un petit plan j'espère que mes explications seront claires.



A noter que les adrets vont changer de nom suite a vente et vont s'appeler "cap fun"

Isola forever
pitchoune06
Posté à 19h31 le 05/02/19 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Quelques photos de ce week-end et d'hier











Isola forever
cloclo06
Posté à 09h17 le 07/02/19 | Permalien
Avatar de cloclo06

Inscrit le: 20/10/2011
Messages: 37
Localisation: isola2000


Citation pitchoune06 a écrit:
CloClo je te remercie et pour compléter mes explications il est très facile de rejoindre le front de neige depuis le hameau en ski en marchant plus ou moins longtemps suivant où l'on se trouve. Et n'oublies pas le funi. Car aller au P2 en voiture c'est facile mais revenir au hameau et y trouver une place pas trop loin c'est une autre histoire (surtout le week-end). Donc voici un petit plan j'espère que mes explications seront claires.



A noter que les adrets vont changer de nom suite a vente et vont s'appeler "cap fun"


Merci Pitch, impec ton plan heureux

Petite infidélité à notre station préférée je suis monté à Auron lundi. les parkings étaient pleins et toutes la montagne était remplie de skieurs en hors piste qui avait du mal à trouver encore un endroit vierge …. D'habitude en dehors des vacances scolaires c'est plutôt calme mais la , on sentait que pour profiter de la neige fraiche, le RTT avait fonctionné !
Le mardi, retour à 2000 ou il y avait quand même un peu moins de monde. Quel plaisir de retrouver toutes nos pistes en état et avec le soleil, une journée au top.

trop bon la neige ....
bancairon
Posté à 09h45 le 07/02/19 | Permalien
Inscrit le: 03/02/2019
Messages: 80
Localisation:


Citation cloclo06 a écrit:
je suis monté à Auron lundi. les parkings étaient pleins et toutes la montagne était remplie de skieurs en hors piste qui avait du mal à trouver encore un endroit vierge ….


Bah c'est sans surprise

Auron meilleure station des Alpes Yo:saute:Yo:saute:Yo:saute:

pitchoune06
Posté à 12h17 le 07/02/19 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation cloclo06 a écrit:
Citation pitchoune06 a écrit:
CloClo je te remercie et pour compléter mes explications il est très facile de rejoindre le front de neige depuis le hameau en ski en marchant plus ou moins longtemps suivant où l'on se trouve. Et n'oublies pas le funi. Car aller au P2 en voiture c'est facile mais revenir au hameau et y trouver une place pas trop loin c'est une autre histoire (surtout le week-end). Donc voici un petit plan j'espère que mes explications seront claires.



A noter que les adrets vont changer de nom suite a vente et vont s'appeler "cap fun"


Merci Pitch, impec ton plan heureux

Petite infidélité à notre station préférée je suis monté à Auron lundi. les parkings étaient pleins et toutes la montagne était remplie de skieurs en hors piste qui avait du mal à trouver encore un endroit vierge …. D'habitude en dehors des vacances scolaires c'est plutôt calme mais la , on sentait que pour profiter de la neige fraiche, le RTT avait fonctionné !
Le mardi, retour à 2000 ou il y avait quand même un peu moins de monde. Quel plaisir de retrouver toutes nos pistes en état et avec le soleil, une journée au top.


Le lundi et le Mercredi sont les journées les plus remplies en semaine pour nos stations en principe donc c'est assez logique. Apres pour les parkings a Auron faut pas oublier que peu de monde emprunte le télériou ou le tsk du riou pour rejoindre les pistes.

Isola forever
radical
Posté à 00h10 le 08/02/19 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



https://www.nicematin.com/conso-shopping/menace-de-greve-a-isola-2000-un-syndicat-se-dit-pret-a-bloquer-les-pistes-pendant-les-vacances-scolaires-297363

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
clau06
Posté à 09h49 le 08/02/19 | Permalien
Avatar de clau06

Inscrit le: 02/12/2009
Messages: 672
Localisation: cannes


Pas grave Auron ou Valberg c'est très bien.
Par contre pourquoi cette différence de statuts ?

Page 699 sur 773 | < 1 2 3... 697 698 699 700 701... 771 772 773 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM