Auteurs |
Messages |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
|
Ton père ne s'appellerait pas Gilbert?
Isola forever |
mika
|
|
| pitchoune06 a écrit:
Ton père ne s'appellerait pas Gilbert?
est-ce qu'il a l'avocat facile ?
|
bancairon
|
|
| |
clau06
|
|
| Anticyclone tj là
|
parisien
|
|
Inscrit le: 14/12/2017 Messages: 85 Localisation: | Bonjour à tous,
Petit coup de folie, je descend sur I2000 juste...3 jours de Dim à Mardi inclus, sa fait short le séjour, mais bon ;)
J 'espère que la neige sera tjr au rdv :))) . j 'ose plus demander le soleil tant il y' en a trop.
Je serais au Pas du loup.
A bientôt les skieurs.
Au faite MESSIEURS, la piste LAC ? Sa donne quoi.
Bonne journée
|
pitchoune06
|
|
| parisien a écrit:Bonjour à tous,
Petit coup de folie, je descend sur I2000 juste...3 jours de Dim à Mardi inclus, sa fait short le séjour, mais bon ;)
J 'espère que la neige sera tjr au rdv :))) . j 'ose plus demander le soleil tant il y' en a trop.
Je serais au Pas du loup.
A bientôt les skieurs.
Au faite MESSIEURS, la piste LAC ? Sa donne quoi.
Bonne journée
Je l'ai emprunté samedi c'est plus une piste destiné aux debutants la neige étant assez dure je n'ai pas eu besoin de trop pousser sur les bâtons.
Isola forever |
parisien
|
|
Inscrit le: 14/12/2017 Messages: 85 Localisation: | MERCI Pitch
|
pitchoune06
|
|
| Les vacances scolaires de notre zone se terminent, ce sont les Parisiens qui prendront le relais, d'ailleurs l'un d'eux est présent sur le forum. Les conditions changent beaucoup d'un jour à l'autre, hier en toute fin d'après midi elles restaient bonne sur le versant sud, il est vrai qu'il y avait un petit air frais que nous n'avons pas eu aujourd'hui, et pour la descente RedBull je m'attendais à une piste totalement défoncé il n'en a rien été. Avenue qui est pourtant hyper emprunté est resté jusqu'au bout forte agréable à skier. Aujourd'hui j'ai débuté ma journée par le versant sud, et je pense que si vous souhaitez profiter de Lombarde notamment il vaut mieux le faire a ce moment là qui plus est les journées sont ensoleilles plus longtemps et vous pouvez skier sur le restant du domaine sans aucun problème de luminosité. A ma grande surprise et même si c'était en début de matinée "chevrette" est encore excellente, l'enneigement en est même surprenant par endroit, par exemple la table de pic nique se trouvant face à Méné est totalement sous la neige on la devine à peine, sur la portion de ligne droite se trouvant sur la route que nous empruntons l'été on est au dessus des rondins de bois servant de glissière. Pour Grande Combe, la piste de montée du téléski commencé a se transformer en fin de matinée mais ca restait excellent sur la piste. Donc profiter du versant sud en tout début de matinée, le reste du domaine est encore de très bonne qualité, Mesclun haut à mon avis est a éviter, sinon la majorité des pistes sont vraiment très agréables à skier, si vous souhaitez vous faire plaisir empruntez la piste de Compétition, les conditions étaient vraiment excellentes, Calada aussi et enfin Gypaéte beaucoup mieux que Merlier où je me suis demandé si les canons n'avaient pas tournés, ceci dit pour avoir de nouveaux emprunté la piste du lac afin de faire quelques photos pour notre ami Parisien, la retenue collinaire semblant vide ca m'étonnerait un peu. Cette piste comme je l'ai dit plus haut est destiné au débutants, il y a le passage de contour du lac qui a mon avis justifie son classement en niveau bleu, après la piste ne présente pas d'intérêt technique mais passe par des coins fort sympathiques.
Petit Rappel de la RedBull tout Schuss, les concurrents doivent rejoindre au plus vite leurs skis, chausser et enfin descendre la piste le plus rapidement possible
Quelques images de cette journée on commence par Lombarde
Cherchez la table
Vue opposée
Un petit tour au lac
Dernière vu pour cette journée sur Pelevos
Isola forever |
benji2000
|
|
Inscrit le: 19/11/2016 Messages: 379 Localisation: Nice - Isola 2000
| Pour ce beau WE ensoleillé qui s'est déroulé, j'ai pris un peu de hauteur sur la station d'Isola 2000. Nous avons chaussés les skis de randonnée en direction le mont Saint Sauveur. Nous sommes partis depuis la gare aval du télésiège de Valette en direction du col de la Valette. Après une bonne descente du vallon de la valette, nous avons remis les peaux vers 2000m et nous sommes montés direction du mont Saint Sauveur. Arrivé au pied de la face, skis sur le sac et crampons au pied pour rejoindre l'arete. Enfin, belle descente sur la face nord du Mont Sauveur qui n'était pas mauvaise du tout avec de la poudreuse . Ca fesait longtemps que j'en avais pas vu
Superbe vue depuis le sommet sur la cime du Gelas, la Maledie, le Clapier, l'Argentera, le Viso, la chaine du mont rose, le Cervin, le mont Giraud, Bego et j'en passe. Sans oublier la méditerranée et la Corse
Lien skitour de la sortie
Quelques photos sur la sortie
Panoramique depuis le sommet
#ILoveNice
La face et l'arête de sortie
Sommet du Mont Saint Sauveur
Vallon de monté
Les blockhaus au sommet
Cime de Sistron
Cime de Sistron
benjamindekeyser.fr- Isola 2000 & ski touring Forever & trail ;-) |
pitchoune06
|
|
| Quelqu'un parlait de com dans le topic la Colmiane les stations du Mercantour ont misé depuis quelques années par la communication via la clientèle par le biais des réseaux sociaux, par le partage de photos prises sur les spots photo de la station. Celui de la Cime de Sistron avec sa plateforme offre un magnifique panorama et rencontre un grand succès mais depuis quelque temps était en panne. C'est le personnel des remontés mécaniques qui s'est chargé de le remettre en fonction ce lundi
Pas mal de monde sur les pistes pour cette première semaine des Parisiens
Isola forever |
|
|