Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/04/270424.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Isola 2000 | Les news d'Isola - Page 702
Samedi 27 Avril 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Les news d'Isola

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Isola 2000 / Les news d'Isola

Page 702 sur 773 | < 1 2 3... 700 701 702 703 704... 771 772 773 >
Auteurs Messages
parisien
Posté à 11h50 le 28/02/19 | Permalien
Avatar de parisien

Inscrit le: 14/12/2017
Messages: 85
Localisation:

Bonjour à tous ;)
De retour sur Paris Mardi soir, mon séjour dans le Mercantour fut bref et intense.
Départ Dim à 10h00, sur les pistes à 14h :). peu de monde sur la route.
Temps magnifique, hôtel arrangeant pour la chambre et donc pouvoir se changer.

Hôtel PAS DU LOUP : bien, mieux je trouve que ces dernières années (et c'était déjà bien) (accueil, restauration, terrasse dégagée, animations), puis accès direct sur les pistes et pour 2 jours et demi comme moi, c'est top.

Nous étions en tout compris mais avons dîner à qql restau (les 3 très bien) dois je les nommer, je ne sais pas...?

Les pistes (je suis d' accord avec PITCH) en bonne état, pour ma part , le meilleur secteur est le domaine Pelevos (je ne parle qu' en qualité de pistes et donc de neige), pistes damnés, neige présente partout, mention pour la piste de compét que j' ai fait 3 fois de suite :))), Sapin
gros régal sur ce secteur et partout.

Sur secteur Saint Sauveur, cela reste la aussi très bon, Calada, Gypaete par ex., attention a super Valon qui commence à être abîmé.
La aussi gros régal :)

Pour finir sur la partie domaine Alpin, secteur Lombarde, génial mais à partir de 10h30, la neige était un peu moins dur. en tout cas c'est mon ressentis. Que le tsk GC soit plus haut ne m' a pas déranger plus que cela. a partir de 14h, la neige était de "printemps" et moins agréable.

les nouveautés : pistes Lac, perso j'adore, la piste est "facile mais que c'est beau :), le prolongement de Levant est pas mal non plus, quoique p-être trop étroit ?. voila mon ressentis et cela ne reste que mon ressentis !

il y a encore pas mal de neige mais rien à voir cependant avec la saison dernière à pareil époque. J espère que le temps nous donnera une bonne chute d' ici peu :) car au niveau du visuel...sa commence à être marqué.

Pour le reste, nous somme sortis tous les soirs, et il est vrai que j' ai trouvé cela très (beaucoup trop calme), Déçu de l' un (alors que j'avais toujours vanté son accueil, donc déçu), satisfait de 3 autres qui essaye, mais que c'est calme...personnes ou si peu à part nous 5 ...
je me rappel que plus jeune (j' ai auj 36 ans) il y avait 2 boites de nuits et il y avait du monde !!! si si ;))) et des tas de commerces jusqu en bas de la galerie (qui se rappel avoir acheté des tonnes d' images panini...:))))

Comment en 15-20 ans cela a pu aussi vite se "transformer"...je ne dit pas qu'il faille une boite de nuit , mais p-être plus d' animations, quand pensez-vous ???.

Boire un verre, écouter un live, (l' un le propose, mais on était 10 ;( , regarder un match de foot,
le bowling, très bien mais si peu de monde...donc triste pour ceux qui essaye. Ne devrait-on (ré)ouvrir un "topic" ou le "sujet" sur cela ?

J' espère ne pas avoir était trop long, ce n'est que mon avis et cela n' engage que moi, mais il me semblait important de vous donner mon ressentis afin de que la station d' Isola 2000 puisse avoir des retours de personnes passionnés par I2000 , même très lointaine, même Parisienne :))

Bonne journée, à vous lire.

pitchoune06
Posté à 17h57 le 28/02/19 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation parisien a écrit:

les nouveautés : pistes Lac, perso j'adore, la piste est "facile mais que c'est beau :), le prolongement de Levant est pas mal non plus, quoique p-être trop étroit ?. voila mon ressentis et cela ne reste que mon ressentis !

C'est exactement ce que je pense de cette piste lac, en plus ca permet une offre complémentaire aux titulaires du forfait débutant, concernant Levant tout comme pour Lac faut quand même garder à l'esprit que la station a réalisé ces deux pistes pour 0€. Aucun travail de terrassement ou d'aménagement particulier. Pour revenir sur cette dernière, sur ce prolongement de Levant il y a quelques années j'avais parlé sur le forum de la possibilité de réaliser cette piste plutôt d'engager des millions d'euros en travaux d'aménagement pour faire la piste de contournement qui était prévu dans le projet de réaménagement du front de neige. Je pense qu'en ouvrant cette piste le personnel de la station a pu démontrer a ses dirigeant qu'il était possible avec moins de travaux de réaliser une belle piste. Tu parlais de pistes de compétition, outre la nouvelle piste je trouve que la station a fait de gros efforts en ouvrant régulièrement ces pistes au public , Compétition, Géant, ou même petit Parc . Cette dernière tu l'as peut être zappé mais elle n'est pas évidente à prendre depuis levant c'est beaucoup plus accessible via le téléski Belvédère, elle est courte mais permet d'envoyer quelque virage dans sa partie pentue.
Citation parisien a écrit:

Pour le reste, nous somme sortis tous les soirs, et il est vrai que j' ai trouvé cela très (beaucoup trop calme), Déçu de l' un (alors que j'avais toujours vanté son accueil, donc déçu), satisfait de 3 autres qui essaye, mais que c'est calme...personnes ou si peu à part nous 5 ...
je me rappel que plus jeune (j' ai auj 36 ans) il y avait 2 boites de nuits et il y avait du monde !!! si si ;))) et des tas de commerces jusqu' en bas de la galerie (qui se rappel avoir acheté des tonnes d' images panini...:))))

Comment en 15-20 ans cela a pu aussi vite se "transformer"...je ne dit pas qu'il faille une boite de nuit , mais p-être plus d' animations, quand pensez-vous ???.

Boire un verre, écouter un live, (l' un le propose, mais on était 10 ;( , regarder un match de foot,
le bowling, très bien mais si peu de monde...donc triste pour ceux qui essaye. Ne devrait-on (ré)ouvrir un "topic" ou le "sujet" sur cela ?


Il faut dire que tu es arrivé au moment où la fréquentation la plus importante de la station partait (vacances scolaires des Niçois) et ou les nouveaux arrivaient et n'avaient peut être pas encore tous leur repères. Pour ce qui de l'ambiance, a priori la formule du Schuss de proposer des apéros sonores cartonne en fin d'après midi, c'est calqué sur le model de la folie douce, musique jusqu'a plus tard que la fermeture des pistes. Je suis même surpris que cette formule fonctionne côté Pelevos alors que lancé il y a quelques années au Solarium cette expérience n'avait duré que quelques saison, peut être le fait que le restau soit plus éloigné des habitations y fait?
Et justement ce point m'amène sur le reste de ce que tu évoques au sujet de la galerie. Tu as pas mal d'endroit qui proposent de la musique live (los dos hermanos, le hunter pour ne citer qu'eux), ou bien qui s'apparentent a des discothèque (le croco par exemple), tu as le spot qui organise des soirées Karaoké ... le problème justement ce sont les habitations qui se trouvent au dessus de ces commerces qui souvent ne permettent pas une trop longue cohabitation, car si les uns sont venu pour faire la fête il ne faut pas oublier non plus que les autres sont venus pour passer des vacances en famille et peut être au calme et les gendarmes sont souvent appelés pour faire baisser "l'ambiance". Pour ce qui est des animations de la semaine, sur ce point je te l'accorde la station n'en propose pas énormément. Tu as loupé la RedBull tout Schuss mais je dirais que vu le jour où elle était proposé elle concernait plus les habitués de la station, la mettre une semaine plus tôt et peut être le dimanche aurait attirait encore plus de monde, après chaque mercredi soir tu as un feu d'artifice (je trouve ca quand même énorme pour une petite station comme Isola de le proposer), le jeudi soir tu as le ski de nuit et la descente aux flambeaux des enfants ... et j'ai zappé également le baptême en hélico qui au vu de fréquence de survol de celui ci semble rencontrer un beau succès mais n'étant proposé que les week-end tu as du le louper. J'ai du louper pas mal d'animations qui sont certainement proposé. Petite info, en complément de Tv9 Mercantour sur la station tu as le canal de l'office du tourisme. Du coup tu as toutes les infos pour la semaine en boucle sur cette chaine qui vient compléter les 3 écrans à affichage dynamique se trouvant dans la galerie et qui informe le client.

Pour ce coup c'est peut être moi qui suis un peu long, en tout cas merci pour ton retour sur ton séjour passé ici.


Isola forever
osol
Posté à 19h14 le 28/02/19 | Permalien
Avatar de osol

Inscrit le: 22/12/2013
Messages: 2038
Localisation:


encore une super journée, neige très bonne à part l'AM sur Sierra, mais bon on s'en doute! le reste parfait, soleil,

Hasta la Vista
parisien
Posté à 12h58 le 01/03/19 | Permalien
Avatar de parisien

Inscrit le: 14/12/2017
Messages: 85
Localisation:

"C'est exactement ce que je pense de cette piste lac, en plus ca permet une offre complémentaire aux titulaires du forfait débutant, concernant Levant tout comme pour Lac faut quand même garder à l'esprit que la station a réalisé ces deux pistes pour 0€. Aucun travail de terrassement ou d'aménagement particulier. Pour revenir sur cette dernière, sur ce prolongement de Levant il y a quelques années j'avais parlé sur le forum de la possibilité de réaliser cette piste plutôt d'engager des millions d'euros en travaux d'aménagement pour faire la piste de contournement qui était prévu dans le projet de réaménagement du front de neige. Je pense qu'en ouvrant cette piste le personnel de la station a pu démontrer a ses dirigeant qu'il était possible avec moins de travaux de réaliser une belle piste. Tu parlais de pistes de compétition, outre la nouvelle piste je trouve que la station a fait de gros efforts en ouvrant régulièrement ces pistes au public , Compétition, Géant, ou même petit Parc . Cette dernière tu l'as peut être zappé mais elle n'est pas évidente à prendre depuis levant c'est beaucoup plus accessible via le téléski Belvédère, elle est courte mais permet d'envoyer quelque virage dans sa partie pentue."

Oui exact Pitch, les pistes de compét étaient à 90% tout le temps ouvertes, même le tsk Parc :) ce qui permet de s' éclater sur cette partie du secteur Pelevos, j' en profite pour ré-affirmer mon envie et la possibilité de voir l' ancienne piste noire réouvrir (pourquoi ne pas démarrer cette piste en traversant le tsk Parc (la zone ou les dameuses coupe la montée du tsk) ce qui aurait pour but d' éviter la bordure un peu plus haut et ne pas entraver la piste bleu Avenue.

En effet, super travail du personnel pour avoir "trouvé" ces solutions pour 0 eur ;))) et très sympa pour nous vu que nous connaissons le domaine par coeur, les nouveautés font du bien.

Petit parc pour le coup était occupée pour la compét, pas eu l' occasion de la prendre, je vais me rattraper le 09 MARS, et comme je reste 1 semaine, sa devrait pouvoir le faire.

parisien
Posté à 13h07 le 01/03/19 | Permalien
Avatar de parisien

Inscrit le: 14/12/2017
Messages: 85
Localisation:

En effet, quand on y regarde de plus près, il y a des animations, j' ai vu pour le Schuss sur le site, ça a l' air pas mal pour écouter un peu de musique ;) et je trouve ça top du moment que les skieurs n' en a abuse pas (car à la folie douce, c'était parfois du n' importe quoi ) même si la clientèle (je ne juge pas) n 'est pas la même.
Pour info, j' ai trouvé le ciné au top, le Dos Hermanos essaye de la musique live.

Le ski de nuit, super idée ;) je trouve. je confirme qu' en 3 jours j' ai vu de l' hélico très souvent ;).
Pitch pourquoi et comment la patinoire à pu disparaître (gamin elle était ouverte tout le temps), est-ce pour des raisons économique ? autres ?j' avais un souvenir d' un calèche également.

Merci pour t'es retours ou j en apprend encore et toujours sur "notre" belle station :)))



osol
Posté à 14h21 le 01/03/19 | Permalien
Avatar de osol

Inscrit le: 22/12/2013
Messages: 2038
Localisation:


oui ok pour la piste du Lac la partie haute est sur un beau ruisseau, il faut plus d'un métre de neige pour combler et encore..en Décembre elle était impraticabletristesans compter les rochers..

Hasta la Vista
osol
Posté à 14h22 le 01/03/19 | Permalien
Avatar de osol

Inscrit le: 22/12/2013
Messages: 2038
Localisation:


oui ok pour la piste du Lac la partie haute est sur un beau ruisseau, il faut plus d'un métre de neige pour combler et encore..en Décembre elle était impraticabletristesans compter les rochers..

Hasta la Vista
pitchoune06
Posté à 18h05 le 01/03/19 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation osol a écrit:
oui ok pour la piste du Lac la partie haute est sur un beau ruisseau, il faut plus d'un mètre de neige pour combler et encore..en Décembre elle était impraticabletristesans compter les rochers..


Faut garder a l'esprit que la piste du lac se trouve au niveau du captage gravitaire de la retenue collinaire, et pour "filtrer" cette eau un enrochement a été effectué. Actuellement elle est ouverte et il n'y a aucun problème pour l'emprunter. Après comme je l'ai expliqué a Parisien ce sont des pistes qui ont été faite sans aucun travaux d'aménagement.

Citation parisien a écrit:

Pitch pourquoi et comment la patinoire à pu disparaître (gamin elle était ouverte tout le temps), est-ce pour des raisons économique ? autres ?j' avais un souvenir d' un calèche également.
Merci pour tes retours ou j en apprend encore et toujours sur "notre" belle station :)))


Pour la patinoire c'est une patinoire "naturelle" donc il est vrai que vu les conditions dans tous les cas elle n'aurait pas pu ouvrir, ca fait quelques années qu'elle n'ouvre plus et la commune la utilisé pour stocker les chalets que l'aménageur avec lequel elle est en procès avait installé sur le domaine public. De ce qui me semble il s'agissait d'une concession qu'avait AT2000 (c'est la boite qui propose les randonnées motoneige, la conduite sur glace ....)
Il y a un projet de créer une patinoire synthétique et couverte sur le front de neige (mais là encore le projet est bloqué par le litige opposant la commune et l'ancien aménageur).
Effectivement il y avait une calèche, c'est un monsieur qui était passionné par une race de chevaux (ne me demande pas laquelle je ne m'en rappel plus) qui s'en occupait. Malheureusement l'entretient des chevaux demandant des moyens financiers important, il a du au bout d'un certain nombre d'année mettre fin à cette activité. Je pense qu'actuellement vu le contexte visant la protection animale les tours en calèche ne sont plus vraiment d'actualité.


Isola forever
osol
Posté à 19h16 le 01/03/19 | Permalien
Avatar de osol

Inscrit le: 22/12/2013
Messages: 2038
Localisation:


pour la piste du Lac aucun problème..je l'ai prise hier..ca change de Décembre je suis d'accord!mais bon mettre un coup de :pistenbully: sur des cailloux et de la flotte..ca ressemble quand meme à du bricolage..meme si je reconnais qu'elle a une utilité pour les débutants...dans ces cas là des pistes tu peux en tracer partout en fonction de l'enneigement!pourquoi pas dans ces cas la damer les pistes de VTT en dessous de l'altiport etc etc..une piste c'est quelque chose de pérenne pas un truc que tu ouvres quand tu peux quand la neige recouvre les cailloux

Hasta la Vista
pitchoune06
Posté à 21h16 le 01/03/19 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation osol a écrit:
pour la piste du Lac aucun problème..je l'ai prise hier..ca change de Décembre je suis d'accord!mais bon mettre un coup de :pistenbully: sur des cailloux et de la flotte..ca ressemble quand meme à du bricolage..meme si je reconnais qu'elle a une utilité pour les débutants...dans ces cas là des pistes tu peux en tracer partout en fonction de l'enneigement!pourquoi pas dans ces cas la damer les pistes de VTT en dessous de l'altiport etc etc..une piste c'est quelque chose de pérenne pas un truc que tu ouvres quand tu peux quand la neige recouvre les cailloux


Normal en décembre elle n'était pas ouverte. Ensuite il faut savoir qu'une grande partie de cette piste faisait partie de la piste la Golf à l'époque. Passer une dameuse sur de la flotte et des cailloux comme tu dis montes sur 2000 en été et tu te rendras compte que de nombreuses pistes sont dans ce cas la comme chamois chapland par exemple (j'en avais parlé) c'est une richesse de la station d'avoir de l'eau un peu partout et une zone humide de nos jours tu ne peux faire aucun travaux de drainage (cf la piste de compet). Quand aux pistes de VTT a mon avis tu ne les a jamais emprunté par ce qu'une dameuse et ben ca ne passe pas du tout, elles sont aussi large qu'un chemin de randonnée Wink


Isola forever
Page 702 sur 773 | < 1 2 3... 700 701 702 703 704... 771 772 773 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM