Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/05/040524.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Isola 2000 | Les news d'Isola - Page 704
Samedi 04 Mai 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Les news d'Isola

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Isola 2000 / Les news d'Isola

Page 704 sur 773 | < 1 2 3... 702 703 704 705 706... 771 772 773 >
Auteurs Messages
pitchoune06
Posté à 13h42 le 08/03/19 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation osol a écrit:
Personne ne parle de ces baptemes d'hélico en ce moment le week-endMr.Green encore une idée de qui cette betise polluante et sonore!


On voit que tu n'est que peu présent sur le forum :Wink

Isola forever
pitchoune06
Posté à 22h21 le 10/03/19 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Les vacances étant terminées je reviens sur l'histoire dont parlait Osol : les Baptêmes de l'aire en hélico et en même temps j'apporte quelques éclaircicement a Vigilance Mercantour. Très honnêtement je ne m'attendais pas a un tel succès de cette "activité", il y a quelques années la station proposait les vols en parapentes et je ne me souviens pas qu'il y avait autant de monde qui était pressé de pouvoir y participer. Dans tous les cas que ce soit pour l'hélico ou pour le parapente, je peux vous dire que les chamois entre autre n'apprécient pas des ombres qui les survoles. Ceci dit la semaine dernière alors que l'appareil effectuait encore des rotations il était possible de voir un couple de Gypaètes sur la tête de l'Adrech d'en Barris tout prêt du Col de la Lombarde, depuis le télésiège du même nom avant le passage derrière les blauckauss. Hélas je pense que la cause environnementale n'est pas une priorité dans l'esprit de beaucoup de gens. Il aurait simplement fallu boycotter cette activité pour qu'elle "capote". Apres je ne peux pas trop crier dessus vous pourrez trouver dans les archives du forum que j'avais participer a de l'héliski il y a quelques années de l'autre coté de la frontière, la dépose en hélico étant autorisé coté Italien.

Maintenant, concernant la journée d'aujourd'hui, je dois dire que j'ai été très étonné de la fréquentation sur les pistes. Je ne me souviens pas avoir fait autant la queue sur Valette depuis un bon moment, surtout que les quelques centimètres tombés jeudi n'ont pas apporté grand chose et avait déjà disparus. L'enneigement est toujours aussi bon voir même meilleur a certains endroits grâce aux travaux des équipes de damage, compte tenue des conditions météorologiques et des températures je dois dire que la qualité des pistes est toujours haut niveau. Une neige bien tassé et bien dure le matin, jusqu'a 11h et qui se transforme au fur et a mesure de la journée. Apres les températures varient énormément d'un jour à l'autre donc il n'est pas évident de vous communiquer un état précis et valable du manteau neigeux pour la semaine qui viendra. Dans tous les cas, comme je l'avais dit plus haut, profitez de Lombarde des le matin en début de matinée.

Isola forever
osol
Posté à 06h16 le 11/03/19 | Permalien
Avatar de osol

Inscrit le: 22/12/2013
Messages: 2038
Localisation:


Tiens bravo ça c’est du factuel

Hasta la Vista
pitchoune06
Posté à 08h13 le 12/03/19 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Petite averse de neige hier sur 2000 en fin d'après-midi, autant dire que ca n'a pas apporté grand chose, mais assez étonnant pour être souligné. Vent assez fort également durant la journée tout comme sur le littoral

Isola forever
yuli06
Posté à 16h38 le 12/03/19 | Permalien
Avatar de yuli06

Inscrit le: 21/12/2012
Messages: 3158
Localisation: Ouagadougou neige éternelle


Yes Pitch,
Hier vent de fou,
Impossible de manger dehors mais ciel d’un bleu incroyable heureux
Afin de rentabiliser mon forfait saison je fais des aller retour avec Pelevos(les ptits œufs) dès l’ouverture 9h jusqu’a La fermeture 15h45 pour’les Piétons, et hier interdiction de monter sans skis vers 11h car pas sûr de la redescente,sur le coup pas trop content mais 1/2h après ,les œufs arrêtés pour la journée,donc bien vu et merci car la redescende à pieds au vu de mon état mental aurait été assez compliqué sans l’intervention De Dragon06:pirate:.

Bon sinon, au dire de mes amis( et oui j’en aiheureux) et de ma famille (Comprenez mon cochon d’Inde, mon écureuil et mon lama) , assez incroyable au vu des températures et des conditions depuis longtemps maintenant de skier sur un tel enneigement.

Mon avis,j’ ai rarement vu à cette période un tel enneigement( comprenez si peut de neigeheureux)Lombarde c’est incroyable et bravo mais ça va pas durer longtemps.
Pour le reste, dur le matin, pas mal du tout en milieu de milieu( période de 11h à 14h) et bien moulligasse type lourdasse neige de printemps en milieu de fin.
MAIS, Mes « amis » on fait la fermeture tout les jours depuis samedi matin à hier soir donc ok ils sont contents des fois ils ralent mais pour des étrangers {Aixois et Marseillais, je vous’laisse Imaginer l’ambiance à 22h30 dans l’appart a la fin du match après le but victorieux de Balotelli, mes voisins me tirent une tronche comme,si c’etait de ma faute du coup j’ai demandé une protection policière permanente ) ils avaient l’air ravis.heureux

Je suis monté jeudi matin ,il avait neigé dans la nuit de mercredi ,sur la webcam à 8h tu te dis ok cool heureusement que j’ai 4 pneus hivers,le temps d’arriver à 2000 , 2h après la route est noire de chez noire .
Oui c’est mieux ,mais au vu des temp la neige qui tombe est lourde et gorgée d’eau ,elle fond très rapidement et c’est normal au vu des températures actuelles et résiduelles.

En conclusion de ce magnifique exposé dont je suis extrêmement fier,je pense comme Mika que:reflechie::reflechie::reflechie:

Bin je pense comme Mika et c’est déjà très bien.

Bonne aprem.

Viva La Vida
Viva Isola
yuli06
Posté à 20h52 le 12/03/19 | Permalien
Avatar de yuli06

Inscrit le: 21/12/2012
Messages: 3158
Localisation: Ouagadougou neige éternelle


Mon pote Ro et moi
Désolé ont est un peu rouge on avait mis de la crème 20 pas suffisant ce jour là confus


Viva La Vida
Viva Isola
yuli06
Posté à 21h00 le 12/03/19 | Permalien
Avatar de yuli06

Inscrit le: 21/12/2012
Messages: 3158
Localisation: Ouagadougou neige éternelle


Mes amis (et ouistiti j’en ai plein heureux) ma femme et moi



Top resto .merci Christophe :pirate:

Viva La Vida
Viva Isola
yuli06
Posté à 21h09 le 12/03/19 | Permalien
Avatar de yuli06

Inscrit le: 21/12/2012
Messages: 3158
Localisation: Ouagadougou neige éternelle






Viva La Vida
Viva Isola
benji2000
Posté à 13h31 le 14/03/19 | Permalien
Avatar de benji2000

Inscrit le: 19/11/2016
Messages: 379
Localisation: Nice - Isola 2000


Avec un peu de retard, petit retour sur ce WE.
Il a fait super beau, grand soleil et de ce fait la chaleur était aussi au rendez-vous. Les pistes étaient très bonnes a skier le matin jusqu'en début d’après midi. Une fois passé 14-15h sur de nombreuses pistes, la neige commençait a devenir collante. On va positiver ça fait les brasheureux
A ma grande surprise, on sait fait plaisir dans un petit peu de poudreuse trouvé sur les secteurs de plateau, merlier et le long de parc et meleze. Un vrai régal :ola: quand tu as de la neige humide partout

Quelques photos







En espérant que ça retombe un peu avant la fin de saison car la ça risque d’être très très compliqué jusqu'au 22 avril...

benjamindekeyser.fr- Isola 2000 & ski touring Forever & trail ;-)
yuli06
Posté à 19h05 le 14/03/19 | Permalien
Avatar de yuli06

Inscrit le: 21/12/2012
Messages: 3158
Localisation: Ouagadougou neige éternelle


Citation pitchoune06 a écrit:
Citation osol a écrit:
Personne ne parle de ces baptemes d'hélico en ce moment le week-endMr.Green encore une idée de qui cette betise polluante et sonore!


On voit que tu n'est que peu présent sur le forum :Wink


Complètement d’accord, une totale hérésie :



Viva La Vida
Viva Isola
Page 704 sur 773 | < 1 2 3... 702 703 704 705 706... 771 772 773 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM