Auteurs |
Messages |
kim
|
|
| pitchoune06 a écrit:
Ca n'aurait rien a voir avec ce que l'on a pu imaginer. Une piste de 5 km de long rejoindrait la vacherie qui se trouve au pied du sanctuaire et donnerait acces a un télésiege qui remonterait sur le col de la Lombarde. là honnetement je ne vois pas l'interet, le seul serait éventuellement de faire un accés pour les italiens sur Isola au départ de la vacherie se ""Santa Anna" à 1800m env, mais investir dans un "débrayable"..et oui env 4/5km de ligne! pour créer quoi en pistes, une bleu..tu passes de 2300à 1800 en 5 km, bonjour le déniv. c'est a faire peur mais bon malheureusement c'est dans la tendance des grands domaines, comme aux "Sybelles" par ex. de grandes balades en sécurité sur de grands boulevards ouverts a tous..
d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.." |
kim
|
|
| ce projet obligerait a remplaçer "Lombarde" par aussi un deb. + une sécurisation en neige de culture..sur "Lombarde", coté "Italien" cela ne semble pas dans un premier temps nécessaire comte tenu de l'expo du vallon alti la plus basse a la vacherie de 1900m..aprés reflexion pourquoi pas..pour nos amis "Italien" l'accés est facile par "Vinadio"/ "Cunéo"..on est a 1h30 de "Turin"!
d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.." |
berluganski
|
|
| Ce débrayable et cette piste bleue ne seraient que l'axe principal du secteur. D'autres remontées pourraient ensuite partir de cette piste pour remonter vers la Cime Lombarde ou sur les versants est.
Un peu comme sur St-Sauveur...
Fuel your instinct |
mika
|
|
| Ne rêvez a mon avis c'est pas la priorité coté isolien je pense. Faut déjà entretenir ce qui existe déjà !
|
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| mika a écrit:Ne rêvez a mon avis c'est pas la priorité coté isolien je pense. Faut déjà entretenir ce qui existe déjà !
Tout a fait. En plus il faut rêgler le probleme avec l'ancien aménageur.
Isola forever |
pitchoune06
|
|
| Dernier week-end d'ouverture de la Lombarde. 16° aujourd'hui au plus chaud de la journée. Par contre comme je suis arrivé en début d'apres midi je n'ai pas skié donc je ne pourrais pas vous donner des infos a ce sujet. Toutefois il faisait 28° à St Sauveur sur Tinée et il faisait 19,5° a Nice au moment de mon départ.
Isola forever |
madmax
|
|
| je monte demain
je posterai un CR avec photos
ciao
des grands espaces vierges ,let \\\'s go free ride! |
nobody
|
|
Inscrit le: 01/02/2011 Messages: 20 Localisation: st andré | j'suis monté aujourd'hui (samedi)
c'est de l'eau partout, mais en snowbike j'me suis éclaté avec ma femme
on est resté sur Mercantour.
sur les pistes pas encore de terre ni cailloux.
en ski attention à vos genoux, je déconseille de skier l'aprés midi s'il y a eu du monde.
sur les pistes moins fréquentées y a moyen de s'amuser surtout en snowboard.
je monte lundi faire du park en snowbike, car avec un peu plus d'élan les bosses rouges passent toujours.
pour les noires les skieurs mettaient une grosse impulsion pour passer le plat, mais ça passait pour les bons.
|
pitchoune06
|
|
| J'ai skié aujourd'hui. Je conseil effectivement de skier plutot le matin voir jusqu'a 14h 14h30. Avec cette chaleur la neige fond et se transforme vite. Pas mal de monde en raquette sur Lombarde ou vers Terre Rouge. Certaines pistes sur Méné portent les stigmates de cette chaleur.
Lombarde en début de matinée
Une vue depuis l'arivée du télésiège Méné. Contraste avec le versant sud et le versant nord
Les pistes noires du domaine de Méné font les frais de cette chaleur
Le domaine du St Sauveur: trés bonne neige sur Calada même en fin de matinée car moins fréquentée
Coté Pelevos (Avenue)
Isola forever |
mika
|
|
| je reviens de serre chevalier c'était pire que ça ! à 2600 m yavait une soupe pas possible !
|
|
|