Auteurs |
Messages |
radical
|
|
| pitchoune06 a écrit: radical a écrit: pitchoune06 a écrit:A Val Threns aura lieu la 16 eme Edition du Challenge PistenBully, Championnat de France des Conducteurs d’Engins.
Cette epreuve regroupe plus de 120 pilotes. Pour info la station d'Isola 2000 c'est classé 16eme l'année précedente avec plus de 80 stations représentés. Les plus grandes offrant plus du facilités et de moyens à leurs pilotes (possibilités de s'entrainer en station avec les machines...)
radical a écrit:C'était mercredi et jeudi, 2 dameurs d'Isola ont participé au challenge.
Il y a plusieurs épreuves (théorique / ski / mécanique et pratique).
Ils sont arrivés 15eme sur 48
C'est ce que m'a dit l'un des participants (le conducteur de la PB600 Park). Tu sais si d'autres stations du 06 étaient présentes et leur position?
Isola était la seule station du département à participer au challenge.
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
kim
|
|
| pitchoune06 a écrit: berluganski a écrit:Il ne reste plus qu'à remplacer l'hélico par une remontée et ce sera parfait
Ce sont les Italiens qui bloquent le projet. 3 nouveaux télésièges verraient le jour si le domaine Italien se réaliserait un jour laissant présager un domaine assez grand. et alors "Pitch." ça donne quoi au niveau du potentiel du domaine skiable!!
d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.." |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
|
Ca n'aurait rien a voir avec ce que l'on a pu imaginer. Une piste de 5 km de long rejoindrait la vacherie qui se trouve au pied du sanctuaire et donnerait acces a un télésiege qui remonterait sur le col de la Lombarde.
Isola forever |
pitchoune06
|
|
| Le 16 Avril aura lieu le 1er SnowBoard Contest ou les amateurs pourront se mesurer aux pros et peut être remporter la somme de 4000€. Pré-inscription de 10€. Plus d'infos a l'adresse suivante:
http://www.tonycontest.com/
Isola forever |
kim
|
|
| pitchoune06 a écrit:
Ca n'aurait rien a voir avec ce que l'on a pu imaginer. Une piste de 5 km de long rejoindrait la vacherie qui se trouve au pied du sanctuaire et donnerait acces a un télésiege qui remonterait sur le col de la Lombarde. oui ok mais ce que tu as skié c'est comment, y a du déniv..c'est du bleu..un peu de rouge ..
d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.." |
pitchoune06
|
|
| Excuse j'avais pas compris ta question. Ou nous sommes passé c'est du niveau bleu. En gros ca longe l'ancienne route qui montait au col.
Isola forever |
kim
|
|
| donc c'est vrai encore beaucoup de monde ce weekend à 2000..l'altitude sans doute..et puis peut etre une communication plus homogène, un clientèle assez jeune..à part moi bien sur..le vieux qui se prends pour un jeune MDR, pas mal d'animations, un esprit peut etre pas trop axé sur "les familles"(Valberg) ou les "Bling/blings" Auron..enfin à débattre...ce n'est qu'une impression et puis de la neige à "GOGO" encore avec une impression encore de paysage blanc d'hivers..meme Madame Phoc croule encore sous la neige!!
pitchoune06
|
|
| De ce que j'ai pu constater beaucoup de monde a la journée et moins de personne qui ont une résidence secondaire. Je le remarque aux places dispo sur le hameaux. Par contre encore pas mal de monde a Pierre et Vacances a priori donc comme le dit Kim une bonne communication et le fait que la station se classe comme la plus enneigée de France doit pas mal jouer.
Isola forever |
kim
|
|
| pitchoune06 a écrit:De ce que j'ai pu constater beaucoup de monde a la journée et moins de personne qui ont une résidence secondaire. Je le remarque aux places dispo sur le hameaux. Par contre encore pas mal de monde a Pierre et Vacances a priori donc comme le dit Kim une bonne communication et le fait que la station se classe comme la plus enneigée de France doit pas mal jouer. oui bien sur en dehors des résidences secondaires, le terme communication n'est pas adapté!! mais plustot" évenementiel" sur la fin de saison..tous les 15 jours il y a un "contest" sur un thème, et puis je reconnais que l'invest du "snow Park"(j'étais plus que sceptique au départ..) est un formidable attrait..bien sur peu sont qualifiés pour sortir des "Kicks" sur des modules..mais la piste de "Boarder" est plus que ludique mais aussi technique..quand meme a la porté d'un bon skieur, permettant de fédérer des tribus..d'ailleurs fidele adepte du "Sauze" depuis des années là bas aussi ce type de piste avait déjà un franc succés..moi meme ancien bouffeur de piquets..(de l'époque.. pantalon moulant renforçé au genoux, pull rouge et bleu du coq sportif aux coudières caoutchouc..) je me suis laissé grisé avec mon fils(voilà ensemble..c'est peut etre ça l'élément...) a cette glisse coulé tout autant rapide.. c'est sur il n'y a pas que ça..mais désolé je serais certainement là haut le 16..quelque soit l'etat de la neige..pour voir avec mon fils le prochain contest..
pitchoune06
|
|
| On attends des photos de ta part. Je ne pourrais pas être présent sur la station ce week-end là.
Isola forever |
|
|