Auteurs |
Messages |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| yuli06 a écrit:Ils ont pas perdu de temps pour couper les webcams
Dommage en espérant que ce ne soit que transitoire
Oui chaque année ils les coupent c'est surtout en prévisions des orages. Il y a une webcam au niveau des chalets du Mercantour à priori elle semble encore active.
http://berniecam.toucaninternet.co.uk/Webcam.jpg
Isola forever |
yuli06
|
|
Inscrit le: 21/12/2012 Messages: 3154 Localisation: Ouagadougou neige éternelle
| pitchoune06 a écrit: yuli06 a écrit:Ils ont pas perdu de temps pour couper les webcams
Oui chaque année ils les coupent c'est surtout en prévisions des orages. Il y a une webcam au niveau des chalets du Mercantour à priori elle semble encore active.
Yes
Merci
A Auron tjs branché mais moins de risques d’orages et influence différente de la Lombarde, moins de neige
Bon week-end
Viva La Vida
Viva Isola |
pitchoune06
|
|
| yuli06 a écrit: pitchoune06 a écrit: yuli06 a écrit:Ils ont pas perdu de temps pour couper les webcams
Yes
Merci
A Auron tjs branché mais moins de risques d’orages et influence différente de la Lombarde, moins de neige
Bon week-end
Et pourtant ils auraient des leçons à tirer du passé. Je vais être dans le mauvais sujet mais le 17 juillet 1997 le téléphérique d'Auron avait été foudroyé ce qui avait causé pour conséquence 10 M de Francs de dégâts (câbles porteurs et tracteurs endommagés, conception ré-fabrication d'une cabine en sa totalité - car elle avait chuté avec la rupture des câbles, couler un nouveau système d'encrage sur la station sommitale). 6 mois avaient été nécessaires à sa remise en service! Pour me rattraper une petite photo de 2000 d'aujourd'hui, elle n'est pas de moi. Merci à Claudia pour cette belle prise
Isola forever |
benji2000
|
|
Inscrit le: 19/11/2016 Messages: 379 Localisation: Nice - Isola 2000
| De retour ce WE de mon raid Chamonix-Zermatt, j'ai profité de ce jour férié pour aller faire un peu de ski de rando à Isola 2000.
Déjà ça a bien changé depuis le 20 avril quand je suis parti
Parti pour faire le mont Saint-Sauveur par l'arête Nord puis Nord-Est, j'ai vite été rattrapé par la réalité: ça passe pas: triste: mais j'y retournerai avec ce q'uil faut . Je rattrape donc la trace de montée qui était déjà faite dans la face N. Et la surprise: de la neige fraiche dans la face N du mont Saint-Sauveur. Ça à permi de faire une superbe descente dans un peu de neige fraiche.
Dans la lancer, j'ai enchainé avec la tete de Pelevos qui était bonne à descendre aussi
Enfin pour clôturer la journée, Tête mercière. Superbe descente sur plus des 3/4 de la face. En revanche le bas avait beaucoup chauffé et donc la neige était énormément transformée. Bon c'est vrai il était quasiment 13h30...
Bref belle journée ski de rando sur Isola 2000 avec une bonne voire très bonne neige
benjamindekeyser.fr- Isola 2000 & ski touring Forever & trail ;-) |
yuli06
|
|
Inscrit le: 21/12/2012 Messages: 3154 Localisation: Ouagadougou neige éternelle
|
Merci Benjï
Super reportage et bravo t’as la pêche
Viva La Vida
Viva Isola |
benji2000
|
|
| yuli06 a écrit:
Merci Benjï
Merci
Samedi je ressors pour tester un nouveau sommet sur Isola 2000. Je le garde pour le moment pour moi pour eviter que certains aillent y mettre des traces dans le couloir
parisien
|
|
Merci pour les photos, sa donne vraiment envie, j' ai eu il y a 4 ans l' occas (et la chance) de faire du ski de rando du côte de Chamonix avec dépose en hélico à 4200 m côté Suisse et une matinée de descente ! fabuleux. ( si ta besoin des infos, c'est avec plaisir)
Donc j' imagine bien que tu as du te régaler.
Hâte de voir ton prochaine sortie.
A +
|
benji2000
|
|
| parisien a écrit:Slt BENJI,
Merci pour les photos, sa donne vraiment envie, j' ai eu il y a 4 ans l' occas (et la chance) de faire du ski de rando du côte de Chamonix avec dépose en hélico à 4200 m côté Suisse et une matinée de descente ! fabuleux. ( si ta besoin des infos, c'est avec plaisir)
Donc j' imagine bien que tu as du te régaler.
Hâte de voir ton prochaine sortie.
A +
Et oui. On a chance pour le moment d'avoir de la neige dans le mercantour à partir de 2000m.
J'en ai deja entendu parler de heliski mais ca m'attire pas temps que ça. On est passé à Verbier et sur la route nous avons aperu une zone d'embarquement heliski
Pour le raid malheureusement on n'a pas pu aller jusqu'au bout. Nous avons arrêté à Arolla a cause de la météo
Pour la prochaine sortie que j'avais prévu samedi le couloir, je ne sais pas car je me retrouve seul et une cordée seul ce n'est pas très efficace mdrrr. A voir si je reste sur Isola 2000 samedi ou pas... mais dimanche oui c'est sur le programme est deja fait
pitchoune06
|
|
| benji2000 a écrit: yuli06 a écrit:
Merci Benjï
Merci
Samedi je ressors pour tester un nouveau sommet sur Isola 2000. Je le garde pour le moment pour moi pour eviter que certains aillent y mettre des traces dans le couloir
Effectivement tu as fait une belle balade. Merci pour les photos. Hier c'était pluie, orage et neige. Avec le retour du froid annoncé pour ce week-end ca risque d'être tendu vaut peut être mieux faire des circuits dont tu as l'habitude.
Isola forever |
pitchoune06
|
|
| Une petite couche ce matin sur 2000
Isola forever |
|
|