Auteurs |
Messages |
benji2000
|
|
Inscrit le: 19/11/2016 Messages: 379 Localisation: Nice - Isola 2000
| Bon bah il y aura pas couloir ce WE
Pas mal de neige en altitude et un risque d'avalanche très élevé (estimé a 4/5 par certains) et puis le compte rendu d'un groupe qui est partis au Malinvern hier vraiment pas encourageant
On croise les doigts pour mercredi par contre ce n'est pas prévu sur Isola 2000
benjamindekeyser.fr- Isola 2000 & ski touring Forever & trail ;-) |
lionel_409
|
|
| Apres 3 semaines de coupure avec les vacances bien loin d' ici et au soleil, je me reconnecte ce matin au forum en me disant qu'il a du neiger et je me régale de ce reportage de benji!
Un grand merci et grand bravo! Ça me rappelle ma lointaine jeunesse :(
Je savais qu'il était bien tombe juste après le départ en vacances et c'est vrai qu'il fait pas chaud mais j'avais même pas tilte qu'il aurait/est encore possible de faire du ski de randonnée.... Vraiment bien vieilli!
Un peu après tout le monde, je remercie aussi tous ceux qui font vivre ce forum et j' ai hâte de le refrequenter assidument des les premières neiges.
Bonne sortie mercredi benjji ;)
|
benji2000
|
|
| lionel_409 a écrit:Apres 3 semaines de coupure avec les vacances bien loin d' ici et au soleil, je me reconnecte ce matin au forum en me disant qu'il a du neiger et je me régale de ce reportage de benji!
Un grand merci et grand bravo! Ça me rappelle ma lointaine jeunesse :(
Je savais qu'il était bien tombe juste après le départ en vacances et c'est vrai qu'il fait pas chaud mais j'avais même pas tilte qu'il aurait/est encore possible de faire du ski de randonnée.... Vraiment bien vieilli!
Un peu après tout le monde, je remercie aussi tous ceux qui font vivre ce forum et j' ai hâte de le refrequenter assidument des les premières neiges.
Bonne sortie mercredi benjji ;)
Merci
Je croise les doigts pour mercredi car on avait prévu une course d'alpinisme (corde, baudrier, broche à glace etc...) et de ski à la madone de Fenestre. Sommet que je voulais faire depuis longtemps mais la météo n'a pas l'air d'être avec nous encore
Quand je vois les photos pris du coté de Bonette de Restefond, si la météo continue comme ca on va tenir mai, juin voir passé la mi-juin (caire brun, le restefond,le mourre haut et notre vallée blanche )
Et apres le Guilié peut etre fin juin
Bref de belles courses encore à venir...
benji2000
|
|
| -
benji2000
|
|
| Changement de programme.
Météo peu engagente, bulletin neige et avalanche de météo france très peu engagente, la sortie prévue au mont ponset à la madone de fenestre est annulée.
Aprés analyse du risque, je decide hier de faire ce jour une sortie du coté de la cime de la bonette: tour de l'alpe par le col de colombart et si les conditions le permettaient la pointe de colombart pour les connaisseurs.
Arrivé à Saint Etienne de Tinée, le brouillard commence à être présent. Je continue direction pont haut vers le col de la bonette. Et la je n'ai meme pas passé le 1er pont métallique que j'y voyais plus rien . Je continue dans l'espoir d'avoir une éclaircie en à Bousieyas: bah rien du tout
Vue vers le camp des fouches et le mont des fourches depuis l'épingle du clos de Bousieyas
Superbe vue sur la cime de la bonette depuis l'épingle du clos de Bousieyas
Arrivé à l'épingle du clos de Bousieyas, il faut revoir les plans. Je prends donc la direction d'Isola 2000 pour ne pas être monté pour rien. Vu la météo prévue je suis parti pour un n-ieme tête mercière de la saison
Depart sans brouillard de la station d'Isola 2000
Mais il m'a vite rattrapé dans la montée vers le col mercière
Une fois le col passé plus de la moitié de la crête qui monte à la tête a été fait dans le brouillard
Au bout d'un moment il a bien fallu desendre. Mais alors la, j'y voyais strictement rien
Vue sur Isola 2000 depuis le sommet de la tete mercière
Ca n'a pas été une sortie pour faire du grand ski mais ça permet de conserver le rythme . On essaiera de faire mieux samedi pro
yuli06
|
|
Inscrit le: 21/12/2012 Messages: 3154 Localisation: Ouagadougou neige éternelle
| Hello et bravo pour ta bravoure et ta sagesse ( on dirait du Starwars )
Je retiens de ton reportage que quelques soit les conditions,la météo, la saison, la disparition de Cantaloupe (1/2 frères de Tavel mais fils de Crao ) dans la région Parisienne suite à une déception amoureuse,
Les vrais,les durs finissent toujours à 2000(bon ça a pas l’air Jojo )
Merci et gaffe à toi .
Viva La Vida
Viva Isola |
osol
|
|
| avalanche de plaque sur la baisse de Druos, 1 emporté non enseveli
Hasta la Vista |
osol
|
|
| osol a écrit:avalanche de plaque sur la baisse de Druos, 1 emporté non enseveli
le 6 Mai matin www.data-avalanche.org/avalanche/1557310599830
Hasta la Vista |
benji2000
|
|
| yuli06 a écrit:Hello et bravo pour ta bravoure et ta sagesse ( on dirait du Starwars )
Merci. et oui de toute façon la montagne sera toujours gagnante
J'ai deja failli me faire emporter à Tavel... mais heureusement j'avais abondonné la sortie prévu car j'étais rentré assez tard du montagne en scene la veille
yuli06 a écrit:
Je retiens de ton reportage que quelques soit les conditions,la météo, la saison, la disparition de Cantaloupe (1/2 frères de Tavel mais fils de Crao ) dans la région Parisienne suite à une déception amoureuse,
Les vrais,les durs finissent toujours à 2000(bon ça a pas l’air Jojo )
et oui il y a toujours à faire a Isola 2000. Mais bon Isola 2000 c'est bien mais j'irai jamais faire le Mont Ponset et la Cime du Gelas couloir est si je reste la. Mais pour le moment j'attend les conditions pour...
yuli06
|
|
Inscrit le: 21/12/2012 Messages: 3154 Localisation: Ouagadougou neige éternelle
| benji2000 a écrit:
et oui il y a toujours à faire a Isola 2000. Mais bon Isola 2000 c'est bien mais j'irai jamais faire le Mont Ponset et la Cime du Gelas couloir est si je reste la. Mais pour le moment j'attend les conditions pour...
C’est un SCANDALE
Pas’simple Mais toi tu comprendras car ça dois te trotter dans la tête depuis un moment
Viva La Vida
Viva Isola |
|
|