Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/04/160424.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Isola 2000 | Les news d'Isola - Page 717
Mardi 16 Avril 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Les news d'Isola

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Isola 2000 / Les news d'Isola

Page 717 sur 773 | < 1 2 3... 715 716 717 718 719... 771 772 773 >
Auteurs Messages
benji2000
Posté à 08h10 le 05/05/19 | Permalien
Avatar de benji2000

Inscrit le: 19/11/2016
Messages: 379
Localisation: Nice - Isola 2000


Bon bah il y aura pas couloir ce WEtriste
Pas mal de neige en altitude et un risque d'avalanche très élevé (estimé a 4/5 par certains) et puis le compte rendu d'un groupe qui est partis au Malinvern hier vraiment pas encourageant Neutral
On croise les doigts pour mercredi heureux par contre ce n'est pas prévu sur Isola 2000



benjamindekeyser.fr- Isola 2000 & ski touring Forever & trail ;-)
lionel_409
Posté à 18h30 le 05/05/19 | Permalien
Inscrit le: 20/01/2012
Messages: 423
Localisation: Biot


Apres 3 semaines de coupure avec les vacances bien loin d' ici et au soleil, je me reconnecte ce matin au forum en me disant qu'il a du neiger et je me régale de ce reportage de benji!
Un grand merci et grand bravo! Ça me rappelle ma lointaine jeunesse :(

Je savais qu'il était bien tombe juste après le départ en vacances et c'est vrai qu'il fait pas chaud mais j'avais même pas tilte qu'il aurait/est encore possible de faire du ski de randonnée.... Vraiment bien vieilli!

Un peu après tout le monde, je remercie aussi tous ceux qui font vivre ce forum et j' ai hâte de le refrequenter assidument des les premières neiges.
Bonne sortie mercredi benjji ;)

benji2000
Posté à 18h50 le 05/05/19 | Permalien
Avatar de benji2000

Inscrit le: 19/11/2016
Messages: 379
Localisation: Nice - Isola 2000


Citation lionel_409 a écrit:
Apres 3 semaines de coupure avec les vacances bien loin d' ici et au soleil, je me reconnecte ce matin au forum en me disant qu'il a du neiger et je me régale de ce reportage de benji!
Un grand merci et grand bravo! Ça me rappelle ma lointaine jeunesse :(

Je savais qu'il était bien tombe juste après le départ en vacances et c'est vrai qu'il fait pas chaud mais j'avais même pas tilte qu'il aurait/est encore possible de faire du ski de randonnée.... Vraiment bien vieilli!

Un peu après tout le monde, je remercie aussi tous ceux qui font vivre ce forum et j' ai hâte de le refrequenter assidument des les premières neiges.
Bonne sortie mercredi benjji ;)


Merci heureux

Je croise les doigts pour mercredi car on avait prévu une course d'alpinisme (corde, baudrier, broche à glace etc...) et de ski à la madone de Fenestre. Sommet que je voulais faire depuis longtemps mais la météo n'a pas l'air d'être avec nous encore triste

Quand je vois les photos pris du coté de Bonette de Restefond, si la météo continue comme ca on va tenir mai, juin voir passé la mi-juin (caire brun, le restefond,le mourre haut et notre vallée blanche :ola: )
Et apres le Guilié peut etre fin juin :ola:
Bref de belles courses encore à venir...

benjamindekeyser.fr- Isola 2000 & ski touring Forever & trail ;-)
benji2000
Posté à 19h01 le 05/05/19 | Permalien
Avatar de benji2000

Inscrit le: 19/11/2016
Messages: 379
Localisation: Nice - Isola 2000


-

benjamindekeyser.fr- Isola 2000 & ski touring Forever & trail ;-)
benji2000
Posté à 14h10 le 08/05/19 | Permalien
Avatar de benji2000

Inscrit le: 19/11/2016
Messages: 379
Localisation: Nice - Isola 2000


Changement de programme.
Météo peu engagente, bulletin neige et avalanche de météo france très peu engagente, la sortie prévue au mont ponset à la madone de fenestre est annulée.
Aprés analyse du risque, je decide hier de faire ce jour une sortie du coté de la cime de la bonette: tour de l'alpe par le col de colombart et si les conditions le permettaient la pointe de colombart pour les connaisseurs.
Arrivé à Saint Etienne de Tinée, le brouillard commence à être présent. Je continue direction pont haut vers le col de la bonette. Et la je n'ai meme pas passé le 1er pont métallique que j'y voyais plus rien Eek. Je continue dans l'espoir d'avoir une éclaircie en à Bousieyas: bah rien du tout

Vue vers le camp des fouches et le mont des fourches depuis l'épingle du clos de Bousieyas


Superbe vue sur la cime de la bonette depuis l'épingle du clos de Bousieyas


Arrivé à l'épingle du clos de Bousieyas, il faut revoir les plans. Je prends donc la direction d'Isola 2000 pour ne pas être monté pour rien. Vu la météo prévue je suis parti pour un n-ieme tête mercière de la saison
Depart sans brouillard de la station d'Isola 2000


Mais il m'a vite rattrapé dans la montée vers le col mercière


Une fois le col passé plus de la moitié de la crête qui monte à la tête a été fait dans le brouillard


Au bout d'un moment il a bien fallu desendre. Mais alors la, j'y voyais strictement rien :peur:
Vue sur Isola 2000 depuis le sommet de la tete mercière


Ca n'a pas été une sortie pour faire du grand ski mais ça permet de conserver le rythme :ola:. On essaiera de faire mieux samedi proWink

benjamindekeyser.fr- Isola 2000 & ski touring Forever & trail ;-)
yuli06
Posté à 15h07 le 08/05/19 | Permalien
Avatar de yuli06

Inscrit le: 21/12/2012
Messages: 3158
Localisation: Ouagadougou neige éternelle


Hello et bravo pour ta bravoure et ta sagesse ( on dirait du Starwarsheureux)

Je retiens de ton reportage que quelques soit les conditions,la météo, la saison, la disparition de Cantaloupe (1/2 frères de Tavel mais fils de Crao:reflechie:) dans la région Parisienne suite à une déception amoureuse,
Les vrais,les durs finissent toujours à 2000(bon ça a pas l’air Jojo:pirate:)

Merci et gaffe à toi .


Viva La Vida
Viva Isola
osol
Posté à 17h27 le 08/05/19 | Permalien
Avatar de osol

Inscrit le: 22/12/2013
Messages: 2038
Localisation:


avalanche de plaque sur la baisse de Druos, 1 emporté non enseveliNeutral

Hasta la Vista
osol
Posté à 17h30 le 08/05/19 | Permalien
Avatar de osol

Inscrit le: 22/12/2013
Messages: 2038
Localisation:


Citation osol a écrit:
avalanche de plaque sur la baisse de Druos, 1 emporté non enseveliNeutral

le 6 Mai matin www.data-avalanche.org/avalanche/1557310599830


Hasta la Vista
benji2000
Posté à 19h46 le 08/05/19 | Permalien
Avatar de benji2000

Inscrit le: 19/11/2016
Messages: 379
Localisation: Nice - Isola 2000


Citation yuli06 a écrit:
Hello et bravo pour ta bravoure et ta sagesse ( on dirait du Starwarsheureux)


Merci. et oui de toute façon la montagne sera toujours gagnante Wink
J'ai deja failli me faire emporter à Tavel... mais heureusement j'avais abondonné la sortie prévu car j'étais rentré assez tard du montagne en scene la veille

Citation yuli06 a écrit:

Je retiens de ton reportage que quelques soit les conditions,la météo, la saison, la disparition de Cantaloupe (1/2 frères de Tavel mais fils de Crao:reflechie:) dans la région Parisienne suite à une déception amoureuse,
Les vrais,les durs finissent toujours à 2000(bon ça a pas l’air Jojo:pirate:)


et oui il y a toujours à faire a Isola 2000. Mais bon Isola 2000 c'est bien mais j'irai jamais faire le Mont Ponset et la Cime du Gelas couloir est si je reste la. Mais pour le moment j'attend les conditions pour...

benjamindekeyser.fr- Isola 2000 & ski touring Forever & trail ;-)
yuli06
Posté à 21h50 le 08/05/19 | Permalien
Avatar de yuli06

Inscrit le: 21/12/2012
Messages: 3158
Localisation: Ouagadougou neige éternelle


Citation benji2000 a écrit:


et oui il y a toujours à faire a Isola 2000. Mais bon Isola 2000 c'est bien mais j'irai jamais faire le Mont Ponset et la Cime du Gelas couloir est si je reste la. Mais pour le moment j'attend les conditions pour...


C’est un SCANDALE :reflechie:
Pas’simple Mais toi tu comprendras car ça dois te trotter dans la tête depuis un moment :pirate:

Viva La Vida
Viva Isola
Page 717 sur 773 | < 1 2 3... 715 716 717 718 719... 771 772 773 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM