Auteurs |
Messages |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| pitchoune06 a écrit:La piste Sierra est ouverte au public et le Téleski Combe est en service avec la piste du même nom, secteur non équipé en neige de culture
petite correction piste et tsk de Combe non équipée en neige de culture;
Isola forever |
pitchoune06
|
|
| L'émission de France 3 "la voix est libre" présentée par Henri Migout du samedi 10 décembre sera en direct d’Isola 2000 et sera consacrée au lancement de la saison 2011-2012.
Isola forever |
kim
|
|
| pitchoune06 a écrit: pitchoune06 a écrit:La piste Sierra est ouverte au public et le Téleski Combe est en service avec la piste du même nom, secteur non équipé en neige de culture
petite correction piste et tsk de Combe non équipée en neige de culture; ce qui prouve le bon enneigement et le succés de ce secteur alti Aval 2200m pour fleurter avec les 2500m en haut..d'ailleurs cela me fait penser a un de mes nombreux posts sur la possible réactivation des vieilles pistes du bas de Lombarde ..ce secteur est super en période Décembre/Janvier car agréablement ensoleillé..par rapport a Pelvos ou tu te les "Cailles" dès 14H30..une bonne ligne de canons comme sur Sierra..les pistes existaient..tu demande a "TRON Steph" et il te retrace tout ça en deux cuillère à pot..
d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.." |
aiglon06
|
|
| |
pitchoune06
|
|
| Merci Aiglon06 pour ce compte rendu et ces photos. Ils vont certainement produire la neige vers le milieu de semaine sur St Sauveur, Boulevard, Melezes et Geant pour ouvrir ces secteurs.
Isola forever |
radical
|
|
|
Je complète avec quelques photos.
Très belle journée. Bien qu’insuffisante, la petite couche de neige de vendredi est la bienvenue. 5cm en moyenne peut être un peu plus sur les hauteurs de Pelevos (10cm).
En dessous de 2200, pluie et neige mêlée ont durci la neige, quelques pierres ici et là, mais globalement sur piste c'est très agréable à skier.
En HP de proximité sympa mais... mitigé, la neige devait être humide et une croute s’est formée en surface. Je pense que d'ici quelques jours lorsque la neige aura convenablement séché notamment avec la baisse des températures prévues la semaine prochaine les sorties rando devraient être très intéressantes (cependant selon les secteurs et à plus haute altitude c'est meilleur).
D'un point de vue fréquentation, un peu plus de monde que la semaine dernière. J'estime la journée d'aujourd'hui à environ 400 forfaits.
Au niveau du domaine skiable, Grande Combe et Sierra sont désormais ouverts.
Dans tous les cas, on a vraiment pas à se plaindre, ça fait plaisir.
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
pitchoune06
|
|
| Quelques dates de manifestations qui auront lieux sur la station pour cette fin et debut d'année:
Du 17 au 19 décembre 1er salon des vins de montagnes (Suisse, Italien, haute Savoie, Mexique, Chili…) a découvrir avec la gastronomie locale, notamment les fromage fabriqués à la Blache et a Chastillon (dans la salle polyvalente en haut de la galerie) dégustation gratuite a consommer avec modération
18 décembre course en raquettes avec tire sur cible au laser
19 décembre initiation au ski joering (ski tracté par chevaux) sur la pise "Chapelle"
21 décembre chiens de traineaux
1 er Janvier 2012 - a l'occasion des 40 ans de la station un enorme gateau avec 40 bougies sera réalisé et l'on pourra le déguster bien sur.
Vendredi 6 et samedi 7 janvier : trophée Andros
A ce sujet lors de la premiere manche de Trophée Andros qui c'est déroulée ce week-end a Val Thorens, Christophe Ferrier a terminé 1er devant N. Prost. Bravo
Isola forever |
mika
|
|
| Production sur iso au niveau du départ Mercantour ce matin !
|
ahmost
|
|
Inscrit le: 06/12/2011 Messages: 11 Localisation: Nice | Bien le bonsoir !! Je fete mon 1er message sur Avalanche06 ( skipass étant bien trop vide dans le 06 !)
Je comptais peut etre monter sur Isola samedi la journée ( Auron n'ouvrira surement pas du coup je me rabat sur Isola ;) ) mais je voudrais savoir un peu le nombre de pistes ouvertes environ et si d'après vous ça vaut le coup ou si il vaut mieux attendre la semaine d'après ? Le forfait est à prix réduit j'imagine ?
Station fréquentée régulièrement : Auron :) |
pitchoune06
|
|
| Bonsoir et bienvenu a toi ahmost. 11 pistes sont actuellement ouverte sur Isola 2000. La neige est une neige de culture en dessous de 2200m je dirais, au delà c'est un mélange des deux voir de la naturelle (sur Combe par exemple). Pas véritablement de HP possible mais du hp de proximité sur le bord des pistes. Aucune piste rouge ou noire pour l'instant d'ouverte mais un tres gros travail d'enneigement des pistes ouvertes. Ca peut être une remise en jambe agréable. Le tarif du forfait journée "standard" est de 18€
Isola forever |
|
|