Auteurs |
Messages |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| Des ce week-end Isola 2000 devrait pouvoir ouvrir Valette avec les pistes Verps, Vallon et Calada haut. Le coté de plateau devrait également être ouvert. Le teleski de Roubine restera probablement fermé.
Semaine prochaine la station accueillera durant 4 jours des competitions FIS sur la piste de Blanchon.
Isola forever |
miramax
|
|
Inscrit le: 19/11/2011 Messages: 124 Localisation: Nice | pitchoune06 a écrit:Des ce week-end Isola 2000 devrait pouvoir ouvrir Valette avec les pistes Verps, Vallon et Calada haut. Le coté de plateau devrait également être ouvert. Le teleski de Roubine restera probablement fermé.
Semaine prochaine la station accueillera durant 4 jours des competitions FIS sur la piste de Blanchon.
J'y était aujourd'hui. Il y a des machines qui ont damé Valette, mais bon la piste 3m de large! Si ils ouvrent dans c'est conditions, ça craint.
|
pitchoune06
|
|
| Ils vont faire le maxi pour ouvrir ce secteur. De toute facon ils n'ouvriront pas dans ces conditions là c'est pour ca que j'ai emis des reserves.
Isola forever |
miramax
|
|
Inscrit le: 19/11/2011 Messages: 124 Localisation: Nice | pitchoune06 a écrit:Ils vont faire le maxi pour ouvrir ce secteur. De toute facon ils n'ouvriront pas dans ces conditions là c'est pour ca que j'ai emis des reserves. excuse moi mais la piste sous le tsd de combe grosse elle est aussi limite limite! Il faut mieux pas qu'il est trop de monde, si non tu a toutes tes chance de finir dans la terre! Il manques quelques nuits fraiches et pas mal d'heures de production...
|
snow-storm
|
|
| Encore heureux qu'il y ait les canons à neige, j'ai déjà souvenir d'une année sans précipitations, en revanche des températures aussi chaudes sur isola 2000 en Décembre et de façon aussi continue, jamais...
Sur la côte, les moustiques s'en donnent encore à coeur joie et les hirondelles sont toujours là....
à 2000, les températures vont progressivement baisser dès dimanche, la production devrait passer à un cran supérieur début de semaine prochaine.
|
pitchoune06
|
|
| snow-storm a écrit:Encore heureux qu'il y ait les canons à neige, j'ai déjà souvenir d'une année sans précipitations, en revanche des températures aussi chaudes sur isola 2000 en Décembre et de façon aussi continue, jamais...
Sur la côte, les moustiques s'en donnent encore à coeur joie et les hirondelles sont toujours là....
à 2000, les températures vont progressivement baisser dès dimanche, la production devrait passer à un cran supérieur début de semaine prochaine.
Je me rappel de janvier 2007 lors du trophée Andros, donc c'etait début janvier, il faisait 21°C sur le front de neige, des températures estivales pour la saison.
Isola forever |
pitchoune06
|
|
| L'emmission "la voix est libre" du samedi 10 décembre 2011 se fera en direct de l'hotel Diva à Isola 2000. Il y aura comme invité entre autre Jan Marc Berard et Charles Ange Ginesy, le sujet ne tournera donc pas que sur Isola 2000 mais sur toutes les stations de notre departement, avec comme theme essentiel le manque de neige que connaissent actuellement nos stations. Sera egalement invité Philippe Jeannot le président des commercants d'Isola 2000. Si vous souhaitez poser des questions aux invités ou si vous voulez plus d'infos rendez vous sur le site de "la voix est libre cote d'Azur" via le lien ci-dessous
http://cote-d-azur.france3.fr/la-voix-est-libre/index.php?page=article&numsite=6881&id_rubrique=6884&id_article=17888
Isola forever |
pitchoune06
|
|
| pitchoune06 a écrit:Des ce week-end Isola 2000 devrait pouvoir ouvrir Valette avec les pistes Verps, Vallon et Calada haut. Le coté de plateau devrait également être ouvert. Le teleski de Roubine restera probablement fermé.
C'est confirmé pour l'ouverture de Valette pour ce week-end via le site de la station. Concernant plateau ouverture de Meleze, Grand Tour et la petite piste Plateau.
Isola forever |
radical
|
|
|
Reportage FR3 sur la construction d'Isola 2000. Des images d'archives très intéressantes. Dommage que ce soit si court
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
snow-storm
|
|
| @pitchoune06 : Oui, je me souviens de 2007, il avait fait très chaud à cette période, je me demande comment ils avaient pu maintenir le trophée Andros, mais cette chaleur avait été temporaire me semble t'il. Là, ça fait un bail que les températures ne tombent pas... J'ai vu des prévisions pour le mois de Décembre qui indiquait un flux toujours ouest avec des températures toujours douces jusqu'à Noêl. Normalement la semaine prochaine l'isotherme devrait baisser et les canons vont pouvoir tourner.
@Radical : Super reportage, mais je suis curieux de connaître le coût total de la construction et qui a payé, entre l'immeuble, la route, l'eau-l'électricité-l'assainissement, les remontées mécaniques, la facture a du être salée !!!
Quelqu'un connais-t-il le prix de vente des petits studios à l'époque ?
|
|
|