Dimanche 24 Novembre 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Les news d'Isola

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Isola 2000 / Les news d'Isola

Page 92 sur 773 | < 1 2 3... 90 91 92 93 94... 771 772 773 >
Auteurs Messages
kim
Posté à 07h12 le 12/12/11 | Permalien

merci à Pitch. et Diider pour de l'info +que concrèteheureux

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
radical
Posté à 01h34 le 13/12/11 | Permalien

Tout a déjà été dit, je vais simplement compléter en vous faisant part de mes photos et impressions du week end.

Valette, Plateau et Roubine étaient ouverts. Du coté de la Genisserie la neige est extra jusqu'au resto (TK St Sauveur), en dessous c'est glacé, mais pas dégueu. En tout cas, ils ont vachement bien bossé pour ouvrir ce secteur, il y a encore quelques jours c'était pas gagné.

Pour le reste du domaine skiable (ce qui était déjà ouvert), j'ai trouvé la neige vraiment très bonne. La neige de culture produite ces derniers jours a consolidé et homogénéisé le manteau neigeux.

Ils ont également commencé à enneiger la piste d'accès Genisserie.

Enfin, j'ajoute le journal spécial FR3 en direct d'Isola 2000 de vendredi dernier. Michael Tessard et Jean Marie Bogini y sont invités. L'interview est intéressant et les réponses pertinentes.

Par contre, concernant la fréquentation et le taux de remplissage de la station dont le sujet est abordé dans le premier reportage du journal je suis assez surpris et j'ai du mal à imaginer que certains établissements puissent faire des week-ends complets. Alors même qu'avec le report de clientèle des autres stations, comme pour le week-end précédent j'estime à environ 400 forfaits. Comparé aux saisons précédentes c'est pas la folie, le parking n'est pas plein et j'imagine que les gens en entendant dans les médias qu'il n'y a pas de neige hésitent à monter.

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
cloclo06
Posté à 04h54 le 13/12/11 | Permalien

Concernant Valette suite au probleme qu'avait rencontré la station le jour de son inauguration, ils ont fait le choix de faire remplacer le moteur. Le moteur a été remplacé cet été (opération prise sous garantie), mais l'entreprise qui c'est chargée de cette operation a omis de faire les tests de l'appareil en pleine charge. Du coup hier des que l'appareil s'est vu un peu chargé il s'est mis en sécurité. C'est pour celà qu'ils avaient réduit le nombre de "passagers" par siège par deux. Il s'agit d'un probleme de réglage électronique qui a été corrigé par le personnel de la station aidé par les techniciens de la maison mère. Valette est donc revenue à 6 places.

merci pitchoun pour les explications
C'est la 3 eme fois que je me fais piéger par une panne de Valette .....la 1ere le jour de l'inauguration ( les tables pour le pot étaient installées et je me suis bien marré quand je les ai vu tout remballer vite fait suite à notre retour en navette ou en ratrak ) la 2eme, on n'a même pas eu droit aux navettes, on s'est payé le retour à pied avec skis sur l'épaule et gosses à la main par la piste verte qui relie le p1 à valette ( l'air de rien dans ce sens ça monte et c'est long.... ) et samedi ou la, quand même après 20 mn de queue stérile on nous a envoyé une navette. J'ai eu la chance d'être dans la 1ere mais derrière ils ont du encore patienter...... Que va t'il se passer si ça arrive une semaine de noel ou de fevrier avec tous les skieurs présent ??? C'est le piege à rat ! avant avec l'ancien 2 places on pouvais revenir sur la station si on avait la chance d'être encore sur le haut mais maintenant ...... Si on rajoute le monde qui tournera sur Méné ça va être une belle pagaille ! Bah , personne en haut lieu n'avait pensé à ça alors que depuis le début, dès le projet c'était flagrand. Bon calmons nous..... mais si on avait eu les jeux olympiques, entre la route coupée par les avalanches et la fiabilité de Valette, ça aurait été chaud !
Sinon beau travail de la neige les pistes étaient vraiment correctes et comme il n'y avait pas trop de monde on a pu s'éclater quand même ( forfait non pas à 18 € mais à 23€50 quand même ..... ) ça ne va pas m'empecher d'y retourner dès jeudi et malgré mes critiques j'adore Isola .....

trop bon la neige ....
pitchoune06
Posté à 06h25 le 13/12/11 | Permalien

Citation cloclo06 a écrit:
Concernant Valette suite au probleme qu'avait rencontré la station le jour de son inauguration, ils ont fait le choix de faire remplacer le moteur. Le moteur a été remplacé cet été (opération prise sous garantie), mais l'entreprise qui c'est chargée de cette operation a omis de faire les tests de l'appareil en pleine charge. Du coup hier des que l'appareil s'est vu un peu chargé il s'est mis en sécurité. C'est pour celà qu'ils avaient réduit le nombre de "passagers" par siège par deux. Il s'agit d'un probleme de réglage électronique qui a été corrigé par le personnel de la station aidé par les techniciens de la maison mère. Valette est donc revenue à 6 places.

merci pitchoun pour les explications
C'est la 3 eme fois que je me fais piéger par une panne de Valette .....la 1ere le jour de l'inauguration ( les tables pour le pot étaient installées et je me suis bien marré quand je les ai vu tout remballer vite fait suite à notre retour en navette ou en ratrak ) la 2eme, on n'a même pas eu droit aux navettes, on s'est payé le retour à pied avec skis sur l'épaule et gosses à la main par la piste verte qui relie le p1 à valette ( l'air de rien dans ce sens ça monte et c'est long.... ) et samedi ou la, quand même après 20 mn de queue stérile on nous a envoyé une navette. J'ai eu la chance d'être dans la 1ere mais derrière ils ont du encore patienter...... Que va t'il se passer si ça arrive une semaine de noel ou de fevrier avec tous les skieurs présent ??? C'est le piege à rat ! avant avec l'ancien 2 places on pouvais revenir sur la station si on avait la chance d'être encore sur le haut mais maintenant ...... Si on rajoute le monde qui tournera sur Méné ça va être une belle pagaille ! Bah , personne en haut lieu n'avait pensé à ça alors que depuis le début, dès le projet c'était flagrand. Bon calmons nous..... mais si on avait eu les jeux olympiques, entre la route coupée par les avalanches et la fiabilité de Valette, ça aurait été chaud !
Sinon beau travail de la neige les pistes étaient vraiment correctes et comme il n'y avait pas trop de monde on a pu s'éclater quand même ( forfait non pas à 18 € mais à 23€50 quand même ..... ) ça ne va pas m'empecher d'y retourner dès jeudi et malgré mes critiques j'adore Isola .....

Sur les 3 pannes que tu evoques j'etais present à deux. La deuxieme panne, qui a mon avis n'en était pas une, n'arrivant pas a remettre en route l'appareil, ils ont appelé un gars de la station qui est venu en motoneige. Il est rentré dans le chalet de commande, a du rester 10 secondes (on l'a vu rentrer et sortir) et l'appareil s'est remis en marche immediatement et a tourné toute la saison sans problemes. Les deux autres pannes ne sont pas du a une defaillance de l'appareil en lui même, mais de l'entreprise qui a monté le télésiège et a celle qui a effectué les travaux de remplacement du moteur cet été. Comme nous l'évoquions lors des début des travaux de Valette, on ne peut pas installer 2 RM par secteurs au cas ou une tomberait en panne. Si l'on part sur ce principe il aurait également fallu installé 2 télésiège pour Méné. Et pour Auron que se passerait-il si le Dome ou les Butieres tombaient en panne? Enfin je rappel que Combe Grosse avait connu lui aussi des soucis de jeunesse, et la on avait pas pu evacuer les passagers par la ligne.

Isola forever
pitchoune06
Posté à 06h34 le 13/12/11 | Permalien

Pour les nostalgiques de l'ancien Valette, les sièges ont trouvé une nouvelle "vie" sur le télésiège de la Croix-Fry

Un tres beau reportage sur le lien ci-dessous

http://www.ski-aravis.com/manigod-historique-du-domaine-skiable/184-manigod-modernisation-tsf2-croix-fry.html

Isola forever
pitchoune06
Posté à 07h03 le 13/12/11 | Permalien

Citation radical a écrit:

Par contre, concernant la fréquentation et le taux de remplissage de la station dont le sujet est abordé dans le premier reportage du journal je suis assez surpris et j'ai du mal à imaginer que certains établissements puissent faire des week-ends complets. Alors même qu'avec le report de clientèle des autres stations, comme pour le week-end précédent j'estime à environ 400 forfaits. Comparé aux saisons précédentes c'est pas la folie, le parking n'est pas plein et j'imagine que les gens en entendant dans les médias qu'il n'y a pas de neige hésitent à monter.

Quand je descendais Dimanche soir j'ai vu pas mal de monde monter et des bus egalement. Ensuite il ne faut pas oublier que cette semaine pendant 4 jours la station accueille des compétitions FIS qui se sont rabattu sur Isola 2000 faute de neige sur les autres stations. Donc ca ammene pas mal de monde et ca créé de l'animation en semaine là ou s'est en général plus calme. Enfin il ne faut pas se voiler la face, la clientèle principale est Nicoise le Week-End et entre les achats pour Noel et la météo les gens n'ont peut être pas tous la montagne en tête (le lendemain au journal de France 3 cote d'azur ils nous montraient des gens se baigner).

Isola forever
mika
Posté à 15h01 le 14/12/11 | Permalien

On voit pas trop bien sur les webcams mais saint sauveur et sistron ont l'air damé et pas en mauvaise état. Une ouverture est prévu pour Samedi ? Tu en sais quelque chose Pitchoune ?

pitchoune06
Posté à 17h25 le 14/12/11 | Permalien

Citation mika a écrit:
On voit pas trop bien sur les webcams mais saint sauveur et sistron ont l'air damé et pas en mauvaise état. Une ouverture est prévu pour Samedi ? Tu en sais quelque chose Pitchoune ?

Je pense que ce sera le prochain secteur a ouvrir mais le soucis est la piste de montée du tsk de St Sau.

Isola forever
radical

1er Festival des Neiges

A l'occasion des 40 ans d'Isola 2000 de nombreuses animations musicales et sportives seront organisées du 17 au 24 décembre 2011 sur le front de neige et le domaine skiable la première semaine des vacances de Noël.

La dernière née des stations de ski des Alpes Maritimes, inaugurée en 1971.

Offre spéciale, cette saison le forfait journée vous est offert le jour de vos 40 ans sur présentation d'une carte d'identité à Isola 2000 ou Auron.

Pour plus d'infos, consultez le programme ici

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
pitchoune06
Posté à 20h59 le 14/12/11 | Permalien

Citation radical a écrit:

1er Festival des Neiges

La dernière née des stations de ski des Alpes Maritimes, inaugurée en 1971.

Et non Didier. La plus jeune c'est Roubion, créé en 1975.

Isola forever
Page 92 sur 773 | < 1 2 3... 90 91 92 93 94... 771 772 773 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM