Auteurs |
Messages |
mika
|
|
| ah bah jme coucherai moins con ce soir je ne savais pas pour cete source will effectivement sa empeche pa mal letension du domaine.
|
kim
|
|
| mika a écrit:l'eau de pluie lol mais c'est vrai je ne vois pas de court d'eau à proximité... oui ok mais de l'eau il y en a en dessous..il suffit de la pomper comme à Auron ou ils pompent direct dans la nappe..meme chose a audibergue..les plateaux calcaires des "Baous" sont de vrais chateaux d'eau le tout c'est de bien dimensionner les projets pour ne pas déséquilibrer les ressources nat.
d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.." |
willgreo
|
|
Inscrit le: 21/12/2008 Messages: 2907 Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet
| kim a écrit: mika a écrit:l'eau de pluie lol mais c'est vrai je ne vois pas de court d'eau à proximité... oui ok mais de l'eau il y en a en dessous..il suffit de la pomper comme à Auron ou ils pompent direct dans la nappe..meme chose a audibergue..les plateaux calcaires des "Baous" sont de vrais chateaux d'eau le tout c'est de bien dimensionner les projets pour ne pas déséquilibrer les ressources nat.
Oui mais justement vu que la nappe sort au vegay coté nord qui alimente donc une partie du litoral ainsi que des villages sur son passage, et que la source de Gréo doit venir de la meme nappe, il me semble mais je peut me tromper que l'on ne peut pas la pomper.
De plus faut voir aussi a quel profondeur, si elle est 300m en dessous ce qui doit etre a peu pres le cas (rapport a la sortie d'eau du vegay ou du village), il faut une bonne puissance de pompage et le cout du forage chiffre tres vite.
Lou bourguetan
|
radical
|
|
|
C'est parfois difficile de trouver un compromis, disons que si les moyens sont là tout est possible.
Par contre, s'il y a un surplus d'eau l'hiver (se qui est forcement le cas) autant la récupérer et l'utiliser à bon escient dans l'enneigement du domaine. A la limite je comprends le problème que cela peut poser l'été dans le remplissage d'une retenue, mais l'hiver j'ai du mal.
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
willgreo
|
|
Inscrit le: 21/12/2008 Messages: 2907 Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet
| Apparement justement ce n'est pas le cas, l'été a Gréo (station) la conso d'eau doit etre ridicule.
Apres je sais pas exactement pourquoi, mais la lyonnaise pose probleme.
Y'a pas si longtemps, Auron etait embeté aussi quand il n'avait aucune retenue, pendant les vacances de fevrier, il n'avait plus le droit de prendre l'eau potable car le bassin arrivait a un niveau critique, alors que l'été cela n'arrive jamais
Dans un sens je le comprend, l'hiver le niveau des cours d'eau ne sont jamais tres élévés et pour cause le gel et la neige ne viennent pas les alimenter.
Lou bourguetan
|
radical
|
|
|
Ah oui exact t'as a tout a fait raison et d'ailleurs la population des stations double, triple voir beaucoup plus durant cette période. Ceci explique peut être aussi cela.
Pure Skiing Mountain...
kim
|
|
| au fait Will pourquoi la mairie n'installe pas un resto/snack en haut des "Huskies" ça serait géniaal il faut lancer le projet (ce n'est pas du ressort de la SMGA..)
d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.." |
willgreo
|
|
| Pfeu meme pas en reve !
La mairie a part raler que la station leur coute chere et essayer de se faire payer des amenagement par le SMGA alors qu'a la base tout ce qui en dehors du domaine est juste du ressort de la mairie, ca s'arrete la
Maintenant si un privé se sent le courage d'investir...
Lou bourguetan
|
willgreo
|
|
| |
radical
|
|
| Une mauvaise nouvelle apparemment...
Pure Skiing Mountain...
|
|