Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/03/290324.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Météo | Prévision météo saison 2017 / 2018 - Page 52
Vendredi 29 Mars 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Prévision météo saison 2017 / 2018

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Météo / Prévision météo saison 2017 / 2018

Page 52 sur 68 | < 1 2 3... 50 51 52 53 54... 66 67 68 >
Auteurs Messages
osol
Posté à 16h42 le 20/02/18 | Permalien
Avatar de osol

Inscrit le: 22/12/2013
Messages: 2038
Localisation:


alors là c'est le BordelEvilMF annonce en fait assez peu de neiges ce week-end contrairement à Snow-Foracst!
mon avis: baaa j'en ai pastriste

Hasta la Vista
mika
Posté à 17h04 le 20/02/18 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


A mon avis MF va se caler sur GFS comme dans 80% des cas avec un train de retard.

Les quantités qu'annonce GFS sur 10 jours sont carrément dingue. je partage mais bon faut pas trop en tenir compte ça va bouger beaucoup d'ici là. c'est juste histoire de rêver un peu:

L'audibergue : +150
Limone : +130
GLN : +125
Isola : +80
la colmiane /auron : +70
Roubion / Valberg : +50

mika
Posté à 17h04 le 20/02/18 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


poste en double.

cantaloupe
Posté à 17h22 le 20/02/18 | Permalien
Inscrit le: 20/12/2016
Messages: 390
Localisation: Nice






zaragor
Posté à 17h59 le 20/02/18 | Permalien
Avatar de zaragor

Inscrit le: 23/11/2013
Messages: 43
Localisation: cannes


Citation mika a écrit:
A mon avis MF va se caler sur GFS comme dans 80% des cas avec un train de retard.

Les quantités qu'annonce GFS sur 10 jours sont carrément dingue.


Déjà du changement sur le dernier run GFS... plus grand chose en vue, mais bon ça va mettre du temps à se stabiliser et on risque d'avoir encore pas mal de changements donc on verra bien

osol
Posté à 18h05 le 20/02/18 | Permalien
Avatar de osol

Inscrit le: 22/12/2013
Messages: 2038
Localisation:


Aller on prend les paris: moi d'accord avec MF donc pas grand chose, maintien de l'AAWinkWink

Hasta la Vista
mika
Posté à 18h45 le 20/02/18 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


je prends le pari pour samedi / dimanche. Pour moi épisode modéré entre +20 et +30.

yuli06
Posté à 20h58 le 20/02/18 | Permalien
Avatar de yuli06

Inscrit le: 21/12/2012
Messages: 3158
Localisation: Ouagadougou neige éternelle



Allez un peu de lecture,y a rien à tv heureux


ATTENTION, IL POURRAIT NEIGER SUR LES PLAGES DANS LES PROCHAINS JOURS

Par Benoit Guglielmi (bguglielmi@nicematin.fr) | Le 20/02 à 18h52 &#9679; MàJ 20/02 à 20h27

Venue de l'est, une vague de froid fond sur l'Hexagone. En début de semaine prochaine, la Côte d'Azur ne sera pas épargnée. Attention: flocons à basse altitude et gelées attendus.

Il fait frais ces temps-ci: autour de deux degrés sous les normales de saison. Mais ce n'est rien par rapport à ce qui nous attend dans les prochains jours…

La vague de froid qui envahit peu à peu la France va atteindre en tout début de semaine prochaine la Côte d'Azur.

Franck Thurlure, prévisionniste à la station niçoise de Météo-France, prévient: "Il reste beaucoup d'incertitudes. Les prévisions vont s'affiner en fin de semaine, mais les grandes tendances semblent se confirmer: il va faire très froid lundi et mardi."

Au point que des flocons sur la Prom' ou la Croisette ne sont pas à exclure… On fait le point sur le phénomène.

D'OÙ VIENT CETTE VAGUE DE FROID?

De l'Est. Le flux de nord-est ramène jusqu'à nous les masses d'air froid venues de Russie et poussées par le vent glacial venu de Sibérie.

Un phénomène que les météorologues appellent le "Moscou-Paris".

VA-T-ELLE TOUCHER TOUTE LA FRANCE?

Oui. Et pas seulement: "La quasi-totalité de l'Europe occidentale est concernée. Et plus on ira vers le nord-est, plus il fera froid, détaille Florian Gibier, prévisionniste à Météo-France. En Allemagne, en Pologne, les températures s'annoncent glaciales…"

Et dans le quart nord-est, elles pourraient demeurer négatives plusieurs jours d'affilée.

QUAND ARRIVE-T-ELLE SUR LA CÔTE D'AZUR?

Le climat - frais mais sans excès - de ces derniers jours devrait se prolonger jusqu'à dimanche. Mais dès la nuit de dimanche à lundi, le thermomètre va amorcer une chute brutale. Un refroidissement d'au moins deux jours. "Pour lundi et mardi, c'est désormais quasi-certain, et le scénario se confirme à mesure qu'on s'en rapproche. Ensuite? Peut-être un léger redoux dès mercredi."

La remontée du mercure s'annonce de toute façon très progressive.

QUELLES TEMPÉRATURES SONT ANNONCÉES?

"On va perdre au moins cinq à six degrés d'un seul coup, avertit le prévisionniste niçois Franck Thurlure. Lundi et mardi, le thermomètre ne devrait pas dépasser 6°C au meilleur de la journée. Et la nuit, sur le bord de mer, on va s'approcher de zéro. Des valeurs négatives ne sont d'ailleurs pas à exclure."

Dans l'arrière-pays, on pourrait enregistrer un froid polaire: "À Isola par exemple, on attend -10°C la journée, et -20°C la nuit."

PEUT-IL NEIGER SUR LE LITTORAL?

Ce n'est pas une scène qu'on voit si souvent… De la neige sur la Prom'? "La probabilité est assez importante", répond Franck Thurlure.

Et pour cause: toutes les conditions pourraient être réunies. "Un froid sec venu de l'Est qui envahit la France et une dépression en Méditerranée: c'est typiquement ce genre de configuration qui provoque des 'retours d'est' qui donnent de la neige. Vu les températures annoncées, il suffirait d'une averse pendant la nuit…"

Et même si elle n'arrivait pas jusque sur les plages, la neige devrait tomber à très basse altitude.

LE PHÉNOMÈNE EST-IL EXCEPTIONNEL?

Non, mais il demeure rare. Cela fait plusieurs années qu'on n'a pas vu un flocon sur la promenade des Anglais. La dernière fois que la neige a tenu (ne serait-ce que quelques heures) sur le bord de mer, c'était en 2012.

Depuis lors, on n'a enregistré qu'une seule fois une température inférieure à 0°C. "Et c'était beaucoup plus tôt dans l'hiver, note Florian Gibier. Fin février, c'est encore plus rare… " La dernière fois, c'était il y a treize ans.

Viva La Vida
Viva Isola
mika
Posté à 09h18 le 21/02/18 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


grosse neige en cours sur 2000.

quentinus
Posté à 11h22 le 21/02/18 | Permalien
Avatar de quentinus

Inscrit le: 03/11/2013
Messages: 1405
Localisation: Valberg


Moi j’ai pas la première semaine de vacances :( mais j’ai la deuxième semaine et ne vous inquiétez pas je serai là heureux
Les quantités varient effectivement selon les sites mais comme je ne comprends rien a la météo je vous laisse prévoir les phénomènes mdr

Valberg forever heureux
Page 52 sur 68 | < 1 2 3... 50 51 52 53 54... 66 67 68 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM