Auteurs |
Messages |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| berluganski a écrit:
Saison 2006-2007 pourrie du début jusqu'à la fin ; je revoie les bandes de neige à Valberg fin décembre, scrutant sur tous les sites de météo la petite perturbation apportant l'or blanc.
Pour la saison en question, Isola 2000 avait du retarder de 15 jours son ouveture. La station avait du ouvrir le 14 décembre (un jeudi), Auron le lendemain. Isola 2000 avait été sauvée par l'effet "Lombarde".
Que la neige arrive a la mi-décembre comme le dit Radical a la limite c'est normal, ce qui l'est moins ce sont les températures douces voir ce décalage de saison que l'on a: en juillet par exemple on ne se serait pas vraiment cru en été: entre la pluie et les températures "fraiches" pour la saison.
Isola forever |
kim
|
|
| pitchoune06 a écrit: berluganski a écrit:
Saison 2006-2007 pourrie du début jusqu'à la fin ; je revoie les bandes de neige à Valberg fin décembre, scrutant sur tous les sites de météo la petite perturbation apportant l'or blanc.
Pour la saison en question, Isola 2000 avait du retarder de 15 jours son ouveture. La station avait du ouvrir le 14 décembre (un jeudi), Auron le lendemain. Isola 2000 avait été sauvée par l'effet "Lombarde".
Que la neige arrive a la mi-décembre comme le dit Radical a la limite c'est normal, ce qui l'est moins ce sont les températures douces voir ce décalage de saison que l'on a: en juillet par exemple on ne se serait pas vraiment cru en été: entre la pluie et les températures "fraiches" pour la saison. qui dit zonal anticyclonique atlantique stable depuis deux mois induit des températures douces sur la France en conjonction avec des flux de sud sud ouest..rien d'anormal c'est du déjà vu(rappel: le climat de la France:est????? ..........euhhhhh..tempéré?...Bravo ..souvenir duCM2...)
d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.." |
pitchoune06
|
|
| kim a écrit: pitchoune06 a écrit: berluganski a écrit:
Que la neige arrive a la mi-décembre comme le dit Radical a la limite c'est normal, ce qui l'est moins ce sont les températures douces voir ce décalage de saison que l'on a: en juillet par exemple on ne se serait pas vraiment cru en été: entre la pluie et les températures "fraiches" pour la saison. qui dit zonal anticyclonique atlantique stable depuis deux mois induit des températures douces sur la France en conjonction avec des flux de sud sud ouest..rien d'anormal c'est du déjà vu(rappel: le climat de la France:est????? ..........euhhhhh..tempéré?...Bravo ..souvenir duCM2...)
Moi qu'en j'entends à la météo tous les jours "3°C au dessus des normales de saison" ca me dit pas que c'est normal. Si Greolieres ou l'Audibergue n'ouvre pas faute de températures trop douces cette saison tu diras "rien d'anormal c'est déjà vu"?
Isola forever |
berluganski
|
|
| Sans Parler du manque d'eau au nord à cause de perturbations venant d'ouest devenues rares.
Fuel your instinct |
miramax
|
|
Inscrit le: 19/11/2011 Messages: 124 Localisation: Nice | Ça fait peur pas de neige en vu! Et même pour les canons ça va être tendu.
|
mika
|
|
| C'est très mal parti cette saison... Regardez les webcam de auron ya de quoi en pleurer. Sans parler des stations des baous...
|
mika
|
|
| C'est très mal parti cette saison... Regardez les webcam de auron ya de quoi en pleurer. Sans parler des stations des baous...
|
kim
|
|
| pitchoune06 a écrit: kim a écrit: pitchoune06 a écrit: berluganski a écrit:
Moi qu'en j'entends à la météo tous les jours "3°C au dessus des normales de saison" ca me dit pas que c'est normal. Si Greolieres ou l'Audibergue n'ouvre pas faute de températures trop douces cette saison tu diras "rien d'anormal c'est déjà vu"? et alors...ce sera pas la première fois que "Gréo/Audibergue n'ont pas de neiges a Noel!!la passion ne doit pas emporter la raison..qu'est ce que tu veux faire...prend un peu plus le bus...vous avez des comportements d'enfants gatés et pourris qui s'inquietent quand "l'heure du père Noel" approche le Pitchoune c'est pas mieux..a quoi vendre la propagande du CG lorsque il fait +3° a 2000, canons ou pas canons la nature ça te calme bien!
d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.." |
pitchoune06
|
|
| kim a écrit:
et alors...ce sera pas la première fois que "Gréo/Audibergue n'ont pas de neiges a Noel!!la passion ne doit pas emporter la raison..qu'est ce que tu veux faire...prend un peu plus le bus...vous avez des comportements d'enfants gatés et pourris qui s'inquietent quand "l'heure du père Noel" approche le Pitchoune c'est pas mieux..a quoi vendre la propagande du CG lorsque il fait +3° a 2000, canons ou pas canons la nature ça te calme bien!
Il est excellent le Kim. C'est pas toi qui nous parle sans arret de projets de retenue collinaire dans les stations des Baous? Ca sert a rien d'en faire une retenue ou pas retenue la nature c'est plus fort que toi et le rechauffement climatique aussi mais peut être que c'est normal ca c'est déjà produit Tu prévois des chutes de neige pour quand Kim? Janvier? Ca n'a rien d'anormal ca c'est déjà produit
Isola forever |
kim
|
|
| bon aller il faut mieux arreter..je ne suis pas la pour jouer mon" Gilbert"..il n'y a rien a faire attendre et esperer..
|
|