Samedi 23 Novembre 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Prévision saison 2011/2012

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Météo / Prévision saison 2011/2012

Page 30 sur 43 | < 1 2 3... 28 29 30 31 32... 41 42 43 >
Auteurs Messages
raoul
Posté à 17h41 le 25/01/12 | Permalien
On dit rien parce qu'il n'y a rien à dire Mr.Green !
Les prévisions ne sont absolument pas fiables, même à 72h. La seule chose qui est sûr, c'est les températures de saison enfin. Pour le reste attendons les actualisations de ce soir Wink

Tu veux te mouiller Kim ? Mr.Green

radical
Posté à 22h41 le 25/01/12 | Permalien

On va forcément prendre quelques choses entre vendredi et lundi mais aucune certitude sur les quantités. Les prévisions évoluent d'heure en heure et c'est encore trop imprécis à 3 jours notamment lorsqu'il s'agit de suivre un retour d'est. La bonne nouvelle comme dit au dessus, c'est le retour du froid surtout à partir de mardi et j'espère mais c'est encore à confirmer l'absence de vent... ça éviterait de se faire souffler le peu qu'on va prendre.

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
radical
Posté à 23h55 le 26/01/12 | Permalien

Finalement, ça commence à se préciser ce soir. Je vais pas encore trop m'avancer, mais j'ai bien l'impression que la saison commence ce week end YoMr.Green
Raoul et Kim vont me tomber dessus, mais bon tant pis je me lance. :face:

Les précipitations attendues devraient être plus importantes que ce que laissaient entrevoir les tendances des jours précédents. Les températures sont en chutes libres, probablement l'épisode le plus froid de la saison qui devrait perdurer au moins jusqu'en fin de semaine prochaine.

A suivre dans les prochaines heures, le cumul des précipitations attendues entre samedi et dimanche soir pourrait être de l'ordre de 40 à 50mm d'eau sans vent. Il devrait neiger à basse altitude, la limite PN semblerait se situer aux alentours des 900m. Il pourrait même neige à plus basse altitude sur l'arrière pays niçois dimanche. La neige devrait être froide (retour d'est) et pas conséquent de très bonne qualité, mais la couche moins importante qu'un front d'ouest (plus humide).

Encore une fois ça n'engage que moi, mais j'estime qu' 1mm d'eau = à 1.1cm de neige (ratio température froide) soit 45cm de neige. Ca fait rêver... Dormeur surtout qu'un deuxième front neigeux devrait se présenter en début de semaine prochaine. Mr.Green

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
aiglon06
Posté à 00h26 le 27/01/12 | Permalien

C'est justement ce que je regardais, ca évolue effectivement vraiment bien depuis cet apremMr.Green. On peut prendre une bonne couche sur 24 heures :face:!!
J'espère juste que les pressions encore un peu hautes ou un trop grand froid ne vont pas diminuer les quantités !!
J'ai l'impression qu'il faut que ca passe surtout de samedi à dimanche. Même si un petit front suit, la semaine prochaine reste incertaine, l'anticyclone risque de revenir par la suite de l'est avec le froid qui va avec... Prions pour ce weeke end !!

raoul
Posté à 00h40 le 27/01/12 | Permalien
L'épisode se précise, avec une jolie masse d'air froide qui vient rencontrer nos contrées chaudes. Flux d'est assez puissant du à l'anticyclone sur le proche atlantique.
Les précipitations pourraient être assez intenses samedi après midi et dans la nuit de samedi à dimanche. En revanche, l'expérience de ce type de synoptique m'ammène à être vigilant. Il est en effet possible que la plaine et la moyenne montagne soient bien plus arrosées que la montagne. Celà veut dire qu'avec ce type de configuration, on peut très bien se retrouver avec 50cm à Gréo et 10cm à Auron. (on est pas dans une configuration de dépression sur le golfe de Gênes).
De toute façon, la position exact de la poche froide est encore très mal cernée et il est impossible de dire avec certitude où ça va tomber. C'est là qu'on va voir l'efficacité de nos micos climats.

J'attends les réactualisations de demain pour m'avancer sur les chiffres Wink

Mais pour la rando ou le HP ce ne sera que cache misère. Il faudrait 3 épisodes comme ça à la suite ^^
Un coup de peinture blanche qui devrait quand même remobiliser les blaireaux de la côte

mx5kev
Posté à 01h27 le 27/01/12 | Permalien

Les blaireaux de la côte tu sais ce qu'il te disent? Mauvais

Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-)
pitchoune06
Posté à 07h26 le 27/01/12 | Permalien

Citation mx5kev a écrit:
Les blaireaux de la côte tu sais ce qu'il te disent? Mauvais

Je crois que Raoul parlait de ceux qui montent uniquement quand ils voient les sommets enneigés depuis le bord de mer. Sinon pour la météo les prévisions des stations sont a peu pres les mêmes: le moyen pays risque d'être "privilégié"

Isola forever
willgreo
Posté à 12h19 le 28/01/12 | Permalien

Chutes de neige en cours sur les baous, LPN à 1000m heureux
3°c au village

Lou bourguetan
willgreo
Posté à 13h11 le 28/01/12 | Permalien

LPN au village heureux
Va falloir que je parte faire mon labeur...

A+

Lou bourguetan
kim
Posté à 13h44 le 28/01/12 | Permalien

Citation willgreo a écrit:
LPN au village heureux
Va falloir que je parte faire mon labeur...

A+
bon courage will, soit prudent..Wink

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
Page 30 sur 43 | < 1 2 3... 28 29 30 31 32... 41 42 43 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM