Auteurs |
Messages |
kim
|
|
| kim a écrit:par contre il y a bien un centre dép. sur l'Italie du Nord a partir de Dimanche ramenant de l'humidité et du froid continental sur les massifs ..mais comment va t'il se positionner?? c'était un peu l'énigme de ce passage pluvieux, la pluie est concentré sur la bande cotière jusqu'au "Cheiron" et sur la frontière , presque aucune précipitations de Valberg a Auron ce soir
d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.." |
berluganski
|
|
| kim a écrit: kim a écrit:par contre il y a bien un centre dép. sur l'Italie du Nord a partir de Dimanche ramenant de l'humidité et du froid continental sur les massifs ..mais comment va t'il se positionner?? c'était un peu l'énigme de ce passage pluvieux, la pluie est concentré sur la bande cotière jusqu'au "Cheiron" et sur la frontière , presque aucune précipitations de Valberg a Auron ce soir
Ça a l'air plus positif pour cette semaine, notamment mercredi. Wait and see...
Fuel your instinct |
radical
|
|
|
Encore une fois j'avais raison... rien ne tombe enfin presque ça saupoudre ce soir cette nuit et encore demain mais fait pas s'attendre a de grosse quantité.
Le froid va perdurer avec des températures négatives jusqu'à la fin de la semaine...
ensuite... pour la semaine prochaine... de l'instabilité et de la neige !!
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
kim
|
|
| bonnes chutes de neiges ce weekend, indice de confiance assez bon..a suivre samedi/dimanche avec un iso o° vers 1000/1200m
d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.." |
radical
|
|
| Bon bah on va prendre...
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
willgreo
|
|
Inscrit le: 21/12/2008 Messages: 2907 Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet
| Ca s'annonce pas trop mal pour les Baous demain matin, par contre la LPN qui demarre bien entre 5 et 800m s'envole dans l'apres midi à 1600/1700m pour finir entre 1500 et 2000m le dimanche, esperons que la temp° reste en dessous des prévisions...
Lou bourguetan
|
kim
|
|
| c'est vraiment déprimant d'entendre des "Co.......s" comme ça lpn pour ce weekend a 1000/1200m iso 0° vers 1500m..encore un coup d'"evelyne" qui confond Iso 0° et LPN..merci TF1
kim
|
|
| kim a écrit:c'est vraiment déprimant d'entendre des "Co.......s" comme ça lpn pour ce weekend a 1000/1200m iso 0° vers 1500m..encore un coup d'"evelyne" qui confond Iso 0° et LPN..merci TF1 donc aprés le coup de gueule l'explication: notre département va rester sous un régime d'Est..demain et dimanche ramenant de l'air plus frais sur le Mercantour et la cote..par contre c'est sur sur le Lubéron, voir Allos..les vents de Sud/SudOuest, vont ramener temporairement un air plus doux..avec dans la nuit de samedi a dimanche un Iso 0° vers 1800/1900m..ce qui est loin de la catastrophe
willgreo
|
|
Inscrit le: 21/12/2008 Messages: 2907 Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet
| kim a écrit:c'est vraiment déprimant d'entendre des "Co.......s" comme ça lpn pour ce weekend a 1000/1200m iso 0° vers 1500m..encore un coup d'"evelyne" qui confond Iso 0° et LPN..merci TF1
Ben non meme pas, je regarde quasi jamais le météo à la télé, juste le bulletin météo france qu'on a pour notre boulot.
Moi en prév. j'ai un iso au plus haut dimanche matin à 2200m
Ceci dit en decembre quand j'avais dit qu'il avait prévu la flotte à 2000m (juste avant ma coupure internet) ben ca c'était avéré vrai et en plus de la bonne grosse flotte comme prévu, alors pour ce coup j'espere bien que tu as raison
Lou bourguetan
|
kim
|
|
| le pb c'est que les prévisions de MF manquent de précisions..effectivement sur la bordure Med. on a bien une poussée d'un Iso 0° vers 2000m dans la nuit de samedi a dimanche...mais ce qui n'est pas valable pour le "Cheiron" avec un Iso 0° stable vers 1600m ..et donc une LPN a 1200m environ..et bien sur un refroidissement neigeux dimanche matin
|
|