Auteurs |
Messages |
kim
|
|
| enfin..+d'un mètre a 1600m pas loin de deux metres a 2400m il faut pas exagérer , regarde ce soir sur 2000, il neige pas non plus..Valberg/Roubion profitent ce soir des débordements orageux de la "cote"..mais c'est loin d'etre systématique
d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.." |
mx5kev
|
|
| D'ailleurs à la Turbie il neige drû
Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-) |
kim
|
|
| kim a écrit:Mars devrait pas trop mal démarrer avec des températures de saison..ce qui normalement nous garantie une fin de saison correcte sur le massif du Mercantour un peu plus sceptique sur les préalpes qui malgré les +1 métre de neige vont retrouver en journée du +8°/+10°..mais la aussi on est dans les gradients de saison retour de conditions bien hivernales vers le 6 Mars, sisi je l'ai vu dans mon marc de café (hihi..je vais faire de la concurrence a notre voyante. ) bien sur pour notre région..pas en Laponie ..allez on en reparlera
d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.." |
kim
|
|
| kim a écrit: kim a écrit:Mars devrait pas trop mal démarrer avec des températures de saison..ce qui normalement nous garantie une fin de saison correcte sur le massif du Mercantour un peu plus sceptique sur les préalpes qui malgré les +1 métre de neige vont retrouver en journée du +8°/+10°..mais la aussi on est dans les gradients de saison retour de conditions bien hivernales vers le 6 Mars, sisi je l'ai vu dans mon marc de café (hihi..je vais faire de la concurrence a notre voyante. ) bien sur pour notre région..pas en Laponie ..allez on en reparlera et oui ça semble se confirmer..prévus avant tous le monde..alors qui c'est le "Boss"...c'est le KIMMMMMMM
kim
|
|
| malgré tout calmons nos ardeurs..et oui Mars marque la fin de l'hivers, la première quinzaine devrait etre marqué par la relative douceur de fin d'hivers, avec des LPN sur le Mercantour vers 1500/1600m..situation je le répète plus délicate pour nos petites stations des "Pré Alpes"..passage pluvieux, suivis de faibles regels avec un Iso 0° fluctuant autour de 2000m
kim
|
|
| kim a écrit:malgré tout calmons nos ardeurs..et oui Mars marque la fin de l'hivers, la première quinzaine devrait etre marqué par la relative douceur de fin d'hivers, avec des LPN sur le Mercantour vers 1500/1600m..situation je le répète plus délicate pour nos petites stations des "Pré Alpes"..passage pluvieux, suivis de faibles regels avec un Iso 0° fluctuant autour de 2000m ce soir cela semble se confirmer une fin de semaine prochaine avec des précipitations relativement fortes a partir de Mercredi..avec une neige trés humide vers 1600/1700m en fin de période...fin de saison délicate pour nos stations de moyennes altitudes..en dehors des trois Majors
kim
|
|
| kim a écrit: kim a écrit:malgré tout calmons nos ardeurs..et oui Mars marque la fin de l'hivers, la première quinzaine devrait etre marqué par la relative douceur de fin d'hivers, avec des LPN sur le Mercantour vers 1500/1600m..situation je le répète plus délicate pour nos petites stations des "Pré Alpes"..passage pluvieux, suivis de faibles regels avec un Iso 0° fluctuant autour de 2000m ce soir cela semble se confirmer une fin de semaine prochaine avec des précipitations relativement fortes a partir de Mercredi..avec une neige trés humide vers 1600/1700m en fin de période...fin de saison délicate pour nos stations de moyennes altitudes..en dehors des trois Majors cela semble se confirmer ce matin..retour d'un peu d'air frais le weekend prochain par l'Est.. la limite pluie neige devrait se situer vers 1600m..c'est déja pas mal avec a priori pas mal de neige mardi/mercredi..aprés ça a l'air de passer gentillement pour se refroidir légèrement..donc Zen pas de Cata. pour le Mercantour et Haut Var
radical
|
|
|
Ca va encore évoluer mais ca devrait passer tranquillement...
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
kim
|
|
| pour la semaine prochaine..et bien peut etre une jolie surprise..(non non ça suffit..pas chez karine ) non pas d'inquiétudes peut etre un retour de fraiches conditions ..2013 l'hivers ou il fallait etre
willgreo
|
|
Inscrit le: 21/12/2008 Messages: 2907 Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet
| Pour l'instant le manteau neigeux sur GLN ne souffre pas et a meme grossi
Ceci dit a priori ca ne devrait pas durer
Au fait si vous voulez monter sur GLN par les gorges du loup la route est barré depuis ce matin un peu plus que le lieu dit de Bramafan, l'acces reste possible en passant par Cipieres... Je vous dirais si ca reste fermé quelques jours ou pas.
Lou bourguetan
|
|
|