Dimanche 24 Novembre 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Prévisions saison 2013 / 2014

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Météo / Prévisions saison 2013 / 2014

Page 24 sur 44 | < 1 2 3... 22 23 24 25 26... 42 43 44 >
Auteurs Messages
willgreo
Posté à 13h15 le 14/01/14 | Permalien

Citation osol a écrit:

oui ça fait.."suer"triste et en plus pour le moment..rien de terrible..comme dit ci dessus des températures sur le Mercantour juste de saison..avec une LPN autour de 1500m et encore avec neige trés humideEek je crois que cela va etre la saison "sans" pour les Baous"triste..avec ce zonal, ou flux si vous voulez, on arrive pas a avoir des iso 0° qui descendent de façon significative..ils restent entre 2000.et 1600m sur le Mercantour..en fonction des fronts, chaud puis froid

Ouaip et pour ce qui arrive jeudi, ca a pas l'air mieux, les temp° prévu sont les memes que hier, apres il suffirait d'1° de moins pour que ca le fasse.

Mais bon je vois bien une saison "sans" aussi, c'est les 50ans de la station, faut pas esperer avoir de la neige du coup... Rolleyes

Lou bourguetan
osol
Posté à 13h26 le 14/01/14 | Permalien

Exact will..rien de nouveau pour Jeudi..de la neige aux "Launes " et encore..au fait les anglais sont retournés au Bar..avec snow Forcast qui annonce de la flotte a 1850mNeutral..zen zen la LPN autour de 1400/1500m sur le prochain passagecool

Hasta la Vista
squier
Posté à 14h43 le 14/01/14 | Permalien

Même au Val ??

http://www.valdallos.com/ski-enduro.html

4ème Val d'Allos Ski Enduro, 15 et 16 février 2014
Attention en raison des conditions météorologiques, la date de la course est reportée au 15 et 16 février
.

berluganski
Posté à 16h16 le 14/01/14 | Permalien

Citation osol a écrit:
au fait les anglais sont retournés au Bar..avec snow Forcast qui annonce de la flotte a 1850mNeutral..zen zen la LPN autour de 1400/1500m sur le prochain passagecool

Je me demande s'ils n'entendent pas par le terme "Freezing level" l'altidude de congélation, c'est à dire où il fait 0°.
Dans ce cas leur donnée semble logique puisqu'avec un iso 0 à 1850 on a une lpn vers 1550...

Fuel your instinct
willgreo
Posté à 17h21 le 14/01/14 | Permalien

Citation berluganski a écrit:

Je me demande s'ils n'entendent pas par le terme "Freezing level" l'altidude de congélation, c'est à dire où il fait 0°.
Dans ce cas leur donnée semble logique puisqu'avec un iso 0 à 1850 on a une lpn vers 1550...

Le site est dispo en francais aussi Wink
Il indique le "niveau de gel" j'en conclu moi aussi que c'est l'iso 0°, il n'indique nul part une LPN, mais comme tu dit on peut en déduire la LPN .

Lou bourguetan
mx5kev
Posté à 17h38 le 14/01/14 | Permalien

Ensuite on peut avoir une temperature inferieur à 0 au sol et une limite pluie neige plus élevé, et la ça nous fait une belle pluie verglaçante Mr.Green

Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-)
osol
Posté à 18h21 le 14/01/14 | Permalien

Citation willgreo a écrit:

Le site est dispo en francais aussi Wink
Il indique le "niveau de gel" j'en conclu moi aussi que c'est l'iso 0°, il n'indique nul part une LPN, mais comme tu dit on peut en déduire la LPN .
oui enfin ok mais sur les picto..ils annoncent bien "pluie forte" a 1650mMr.Green..avec mousse ou sans mousse les Britishs..pour ce coup là, a mon humble avis..dit il accoudé au comptoir..ils ont tord...Mooosieur..je persiste, et signe LPN a 1500m dans le frontchoc

Hasta la Vista
willgreo
Posté à 19h34 le 14/01/14 | Permalien

Citation mx5kev a écrit:
Ensuite on peut avoir une temperature inferieur à 0 au sol et une limite pluie neige plus élevé, et la ça nous fait une belle pluie verglaçante Mr.Green

Ha ben oui la temp° au sol n'est toute facon pas la meme du tout que celle de l'air, il peut meme y avoir des écart assez énorme parfois, d'ou comme tu dit de belle pluies verglacantes qui sont bien pire sur la route que la neige qui offre une certaine "adherence"

Lou bourguetan
berluganski
Posté à 19h56 le 14/01/14 | Permalien

Citation mx5kev a écrit:

Ha ben oui la temp° au sol n'est toute facon pas la meme du tout que celle de l'air, il peut meme y avoir des écart assez énorme parfois, d'ou comme tu dit de belle pluies verglacantes qui sont bien pire sur la route que la neige qui offre une certaine "adherence"

Tout à fait, mais cela arrive lorsqu'un front chaud arrive sur des sols froids, ce qui n'est pas vraiment le cas chez nous. D'ailleurs les météos n'indiquent jamais la température au sol (trop variable selon le terrain, le versant, la vallée, etc.). Puis d'ailleurs le sol est rarement inférieur à 0 degrés Wink

Fuel your instinct
willgreo
Posté à 20h33 le 14/01/14 | Permalien

Citation mx5kev a écrit:

Tout à fait, mais cela arrive lorsqu'un front chaud arrive sur des sols froids, ce qui n'est pas vraiment le cas chez nous. D'ailleurs les météos n'indiquent jamais la température au sol (trop variable selon le terrain, le versant, la vallée, etc.). Puis d'ailleurs le sol est rarement inférieur à 0 degrés Wink

Si,si, perso "ma" météo en plus de m'indiquer la météo heure par heure sur 24h et 3/4 heures sur 3 jours, m'indique la temp° des routes, le temp° du point de rosée, etc... Wink

Sinon niveau pluie verglacantes sur les baous, c'est pas tres frequent mais ca arrive quand meme Wink

Lou bourguetan
Page 24 sur 44 | < 1 2 3... 22 23 24 25 26... 42 43 44 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM