Auteurs |
Messages |
osol
|
|
| donc cette semaine, un petit peu de neige entre 1500 et 1800m en fonction des secteurs, puis des températures negatives ce weekend avec un créneau de trois jours normalement pour produire un peu et envisager l'ouverture de quelques secteurs sur Valberg et Auron puis pour la suite rien de folichon des températures à peine de saison a mon humble avis il va falloir attendre Janvier..voir mi janvier pour voir les centres d'influences basculer
Hasta la Vista |
pistol
|
|
| osol a écrit:donc cette semaine, un petit peu de neige entre 1500 et 1800m en fonction des secteurs, puis des températures negatives ce weekend avec un créneau de trois jours normalement pour produire un peu et envisager l'ouverture de quelques secteurs sur Valberg et Auron puis pour la suite rien de folichon des températures à peine de saison a mon humble avis il va falloir attendre Janvier..voir mi janvier pour voir les centres d'influences basculer
démoralisant le Kim ....
|
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| pistol a écrit: osol a écrit:donc cette semaine, un petit peu de neige entre 1500 et 1800m en fonction des secteurs, puis des températures negatives ce weekend avec un créneau de trois jours normalement pour produire un peu et envisager l'ouverture de quelques secteurs sur Valberg et Auron puis pour la suite rien de folichon des températures à peine de saison a mon humble avis il va falloir attendre Janvier..voir mi janvier pour voir les centres d'influences basculer
démoralisant le Kim ....
C'est la météo qui est démoralisante
Isola forever |
radical
|
|
| Le problème d'une saison de ski qui commence tard c'est qu'elle ne sera pas pour autant allongée en fin de saison même s’il y a de la neige.
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
gti
|
|
| appel aux dieu de la météo
y'a t il une chance (même minime) que ma semaine du reveillon a val d'isere sois sauvé par une petite chute de neige
|
yuli06
|
|
Inscrit le: 21/12/2012 Messages: 3154 Localisation: Ouagadougou neige éternelle
| gti a écrit:appel aux dieu de la météo
y'a t il une chance (même minime) que ma semaine du reveillon a val d'isere sois sauvé par une petite chute de neige
Neige prévu mercredi et samedi donc jouable
Pour l an prochain tu peux faire bcp plus simple, bcp moins cher avec une garantie neige d une station qui ouvre depuis plus de 10 ans fin novembre début décembre, je te laisse deviner ;-))
Viva La Vida
Viva Isola |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| En tout cas la météo n'est pas vraiment favorable pour les fêtes de fin d'années. Peut être que face a ce type de situation les stations devraient équiper leurs pistes de tapis synthétique permettant la pratique de la glisse sans avoir recours a de la neige de culture. Uniquement un tapis posé sur la piste et qui en cas de chutes de neige ou de conditions de productions favorables peut supporter la neige. Ca pourrait même être une activité supplémentaire pour les stations en été de proposer de la glisse "estivale". En tout cas la dernière photo est pas mal
http://onna-groupe.com/pdf/ProfilSnow.pdf
Isola forever |
gti
|
|
| yuli06 a écrit: gti a écrit:appel aux dieu de la météo
Neige prévu mercredi et samedi donc jouable
Pour l an prochain tu peux faire bcp plus simple, bcp moins cher avec une garantie neige d une station qui ouvre depuis plus de 10 ans fin novembre début décembre, je te laisse deviner ;-))
oui je sais bien d'où tu parles moi aussi je suis très attaché au station de chez moi. Et j'y monte un paquet de fois dans la saison d'iso a turini..
Mais depuis quelques année je me fait une semaine dans les alpes du nord et on va pas se cacher c'est du tres grand ski ..
m'enfin c'est le jeu la meteo est capricieuse tant pis ....
|
osol
|
|
| petit point ..météo, ce soir..et bien bonne nouvelle pour les amateurs Niçois des bains de "Noel" les températures vont rester Douces..tu comprends mieux pourquoi nos amis Russes vinrent s'exiler sur la cote d'Azur début 20éme siecle..on se les pèles en "Ukraine"..et nous on se baigne..et oui c'est pas nouveau ..donc toujours une bonne circulation d'Ouest avec des Fronts Chauds qui vont trainer sur notre région..jusqu'à début janvier..alternance au niveau des températures..Messieurs les "SnowMakers" va falloir chopper les front Froids..pas plus de trois jours comme ce weekend..alors sortez du Bar..et à vos cartes..
Hasta la Vista |
radical
|
|
| pitchoune06 a écrit:En tout cas la météo n'est pas vraiment favorable pour les fêtes de fin d'années. Peut être que face a ce type de situation les stations devraient équiper leurs pistes de tapis synthétique permettant la pratique de la glisse sans avoir recours a de la neige de culture. Uniquement un tapis posé sur la piste et qui en cas de chutes de neige ou de conditions de productions favorables peut supporter la neige. Ca pourrait même être une activité supplémentaire pour les stations en été de proposer de la glisse "estivale". En tout cas la dernière photo est pas mal
http://onna-groupe.com/pdf/ProfilSnow.pdf
C'est plutôt bien ca effectivement
Je ne suis pas sûr que cela soit suffisant, je vais skier pour profiter de la montagne, de la nature et des grands espaces... sur une piste synthétique, je serais vite lassé.
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
|
|