Auteurs |
Messages |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| kim a écrit:déjà avant de parler de projet "fumeux" revenant d'isola ce week end commençons a re terrasser "Bartavelle" la rouge de "Merlier" avant de parler de projets aléatoires..en effet "Bartavelle" c'est un champ de cailloux nécessitant au mini 60cm pour pouvoir ouvrir à l'ancienne...le haut de "Sisteron" est certainement condamné à cause du vent..ce n'est pas nouveau pour cette raison le projet proposé par Radical sur la carte relief..sera certainement le bon..pour 2015
Bartavelle est sur Méné pas sur Merlier. Il faudrait un concassage complet de cette piste pour pouvoir en profiter avec un enneigement faible et reprofiler certains passages etroits qui font entonoir. Peut être qu'avec le remplacement du télésiège ce sera réalisé.
Isola forever |
berluganski
|
|
Inscrit le: 26/12/2008 Messages: 724 Localisation: Beaulieu
| pitchoune06 a écrit: kim a écrit:déjà avant de parler de projet "fumeux" revenant d'isola ce week end commençons a re terrasser "Bartavelle" la rouge de "Merlier" avant de parler de projets aléatoires..en effet "Bartavelle" c'est un champ de cailloux nécessitant au mini 60cm pour pouvoir ouvrir à l'ancienne...le haut de "Sisteron" est certainement condamné à cause du vent..ce n'est pas nouveau pour cette raison le projet proposé par Radical sur la carte relief..sera certainement le bon..pour 2015
Bartavelle est sur Méné pas sur Merlier. Il faudrait un concassage complet de cette piste pour pouvoir en profiter avec un enneigement faible et reprofiler certains passages etroits qui font entonoir. Peut être qu'avec le remplacement du télésiège ce sera réalisé.
Et installer des paravalanches au-dessus de la piste car elle fut fermée quasiment toute la saison pour cette raison.
Fuel your instinct |
kim
|
|
Inscrit le: 28/08/2008 Messages: 2896 Localisation: le cannet
| pitchoune06 a écrit: kim a écrit:déjà avant de parler de projet "fumeux" revenant d'isola ce week end commençons a re terrasser "Bartavelle" la rouge de "Merlier" avant de parler de projets aléatoires..en effet "Bartavelle" c'est un champ de cailloux nécessitant au mini 60cm pour pouvoir ouvrir à l'ancienne...le haut de "Sisteron" est certainement condamné à cause du vent..ce n'est pas nouveau pour cette raison le projet proposé par Radical sur la carte relief..sera certainement le bon..pour 2015
Bartavelle est sur Méné pas sur Merlier. Il faudrait un concassage complet de cette piste pour pouvoir en profiter avec un enneigement faible et reprofiler certains passages etroits qui font entonoir. Peut être qu'avec le remplacement du télésiège ce sera réalisé. "Bartavelle "la rouge de Merlier dixit plus haut, je suis pas sénil ce que je veux dire c'est que commençons déjà à améliorer l'existant avant de parler de liaison par les cretes de sistéron à Mené etc...je pense effectivement à "Bartavelle" " Super vallon" coté sud ""ex Jo Martin"..à l'abandon du coté de "Combe Grosse" ....
d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.." |
kim
|
|
Inscrit le: 28/08/2008 Messages: 2896 Localisation: le cannet
| kim a écrit: pitchoune06 a écrit: kim a écrit:déjà avant de parler de projet "fumeux" revenant d'isola ce week end commençons a re terrasser "Bartavelle" la rouge de "Merlier" avant de parler de projets aléatoires..en effet "Bartavelle" c'est un champ de cailloux nécessitant au mini 60cm pour pouvoir ouvrir à l'ancienne...le haut de "Sisteron" est certainement condamné à cause du vent..ce n'est pas nouveau pour cette raison le projet proposé par Radical sur la carte relief..sera certainement le bon..pour 2015
Bartavelle est sur Méné pas sur Merlier. Il faudrait un concassage complet de cette piste pour pouvoir en profiter avec un enneigement faible et reprofiler certains passages etroits qui font entonoir. Peut être qu'avec le remplacement du télésiège ce sera réalisé. "Bartavelle "la rouge de Merlier dixit plus haut, je suis pas sénil ce que je veux dire c'est que commençons déjà à améliorer l'existant avant de parler de liaison par les cretes de sistéron à Mené etc...je pense effectivement à "Bartavelle" " Super vallon" coté sud ""ex Jo Martin"..à l'abandon du coté de "Combe Grosse" .... à ce propos je trouve vraiment mal géré le fait de revendre "tsd4 Génisserie" dans le contexte budgétaire ce dernier aurait tres bien fait l'affaire dans le remplaçement de "Saint Sauveur" Tsk
d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.." |
radical
|
|
Inscrit le: 09/02/2008 Messages: 7349 Localisation: Valberg
|
De notre côté, on imagine plein de beaux projets, mais je crois plutot que la station cherche à limitier son parc de TS débrayable. Les couts d’entretien sont très importants pour ce type de RM. (Valette remplace Genisserie = RM neuve = moins d'entretien)
J'imagine qu'ils vont tout simplement trouver un compromis entre une ligne relativement courte tout en étant plus intéressante que l’actuel TKD St Sauveur pour y implanter un TS à pince fixe 4 places.
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| radical a écrit:
De notre côté, on imagine plein de beaux projets, mais je crois plutot que la station cherche à limitier son parc de TS débrayable. Les couts d’entretien sont très importants pour ce type de RM. (Valette remplace Genisserie = RM neuve = moins d'entretien)
J'imagine qu'ils vont tout simplement trouver un compromis entre une ligne relativement courte tout en étant plus intéressante que l’actuel TKD St Sauveur pour y implanter un TS à pince fixe 4 places.
Surtout que Genisserie est une premiere génération de TSD. Les couts d'entretien doivent être beaucoup plus importants que sur les appareils d'aujourd'hui.
Isola forever |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| berluganski a écrit: pitchoune06 a écrit: kim a écrit:déjà avant de parler de projet "fumeux" revenant d'isola ce week end commençons a re terrasser "Bartavelle" la rouge de "Merlier" avant de parler de projets aléatoires..en effet "Bartavelle" c'est un champ de cailloux nécessitant au mini 60cm pour pouvoir ouvrir à l'ancienne...le haut de "Sisteron" est certainement condamné à cause du vent..ce n'est pas nouveau pour cette raison le projet proposé par Radical sur la carte relief..sera certainement le bon..pour 2015
Bartavelle est sur Méné pas sur Merlier. Il faudrait un concassage complet de cette piste pour pouvoir en profiter avec un enneigement faible et reprofiler certains passages etroits qui font entonoir. Peut être qu'avec le remplacement du télésiège ce sera réalisé.
Et installer des paravalanches au-dessus de la piste car elle fut fermée quasiment toute la saison pour cette raison.
Toute la ligne de crete est equipée d'un Catex qui fait le tour de Merlier. On voit le depart du Catex juste apres "l'ancienne" gare de départ de Pignals.
Isola forever |
radical
|
|
Inscrit le: 09/02/2008 Messages: 7349 Localisation: Valberg
|
Malgré tout, si éventuellement ils choisissent l'emplacement Myrtilles <=> Pied de Sistron ça fait pas loin de 1500m de ligne. Pour un TSF c'est déjà vachement important. Mais je ne sais pas si un TSD est justifié par le débit skieur sur St Sauveur ? Le cout de l'appareil n'est pas négligeable: Entre 2 et 3M€ pour un TSF et 5 à 8M€ pour un TSD (varie en fonction du terrain et des options). Même si effectivement un TSD est nettement plus rapide… Les TSF sont aussi plus fiables, moins d'usures les entretiens moins couteux et la mise en route le matin plus rapide, notamment après des chutes de neige.
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| radical a écrit:
Malgré tout, si éventuellement ils choisissent l'emplacement Myrtilles <=> Pied de Sistron ça fait pas loin de 1500m de ligne. Pour un TSF c'est déjà vachement important. Mais je ne sais pas si un TSD est justifié par le débit skieur sur St Sauveur ? Le cout de l'appareil n'est pas négligeable: Entre 2 et 3M€ pour un TSF et 5 à 8M€ pour un TSD (varie en fonction du terrain et des options). Même si effectivement un TSD est nettement plus rapide… Les TSF sont aussi plus fiables, moins d'usures les entretiens moins couteux et la mise en route le matin plus rapide, notamment après des chutes de neige.
Je ne sais pas aussi si c'est lié a leur emplacement "stratégique" mais il y a beaucoup plus de personnel aussi sur un TSD que sur un TSF (3 personnes a la gare d'embarquement contre 1 habituellement sur un fixe)
Isola forever |
radical
|
|
Inscrit le: 09/02/2008 Messages: 7349 Localisation: Valberg
| J'y pensais plus, mais du coup avec la GI du TSF Sistron cet été, c'est pas pour le démonter dans 2 ans.
Pour moi c'est clair, Sistron ne bougera pas. Ils vont remplacer le TK St Sauveur par un TSF4 des Myrtilles au pied de Sistron. Le débit skieur sera largement suffisant et la masse salariale moins importante.
Avec la vente de Genisserie, ils vont récupérer plus ou moins 800 000€, cet argent sera directement réinvesti dans l'achat TSF.
J'imagine qu'ils choisiront un Unifix de Poma. Vu la ligne, y en a pour quelques choses comme 3M€.
3M€ - 800k€ = 2.2M€
Soit 220k€ à la charge du SMSM et le reste pour le CG.
En conclusion, une RM neuve à moindre cout et à long terme moins de dépense liée à l'inspection du TSD Genisserie.
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
|
|