Auteurs |
Messages |
kim
|
|
Inscrit le: 28/08/2008 Messages: 2896 Localisation: le cannet
| c'est sur d'autant que sur un deb. tu as presque un poste maintenance à temps plein pour la ligne en plus des conducteurs
d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.." |
berluganski
|
|
Inscrit le: 26/12/2008 Messages: 724 Localisation: Beaulieu
| Mais passer 30min sur un télésiège, ça ne donne pas très envie de fréquenter le domaine.. Déjà à l'époque de Pignals beaucoup de personnes évitaient cette remontée car beaucoup trop lente. Valette était alors saturée. Par rapport à la ligne Myrtille-Merlier-Sistron, seul un débrayable 4 ou 6 semble correspondre au tracé tout de même assez long.
Fuel your instinct |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| radical a écrit:J'y pensais plus, mais du coup avec la GI du TSF Sistron cet été, c'est pas pour le démonter dans 2 ans.
Pour moi c'est clair, Sistron ne bougera pas. Ils vont remplacer le TK St Sauveur par un TSF4 des Myrtilles au pied de Sistron. Le débit skieur sera largement suffisant et la masse salariale moins importante.
Avec la vente de Genisserie, ils vont récupérer plus ou moins 800 000€, cet argent sera directement réinvesti dans l'achat TSF.
J'imagine qu'ils choisiront un Unifix de Poma. Vu la ligne, y en a pour quelques choses comme 3M€.
3M€ - 800k€ = 2.2M€
Soit 220k€ à la charge du SMSM et le reste pour le CG.
En conclusion, une RM neuve à moindre cout et à long terme moins de dépense liée à l'inspection du TSD Genisserie.
Je crois que Valette avait subit un inspection deux ans avant d'être démonté (je ne me rappel plus si c'etait une GV). Mais le projet est de remplacer le TK St Sauveur (départ bas de Myrtille pied de Sistron)
Isola forever |
radical
|
|
Inscrit le: 09/02/2008 Messages: 7349 Localisation: Valberg
| berluganski a écrit:Mais passer 30min sur un télésiège, ça ne donne pas très envie de fréquenter le domaine.. Déjà à l'époque de Pignals beaucoup de personnes évitaient cette remontée car beaucoup trop lente. Valette était alors saturée. Par rapport à la ligne Myrtille-Merlier-Sistron, seul un débrayable 4 ou 6 semble correspondre au tracé tout de même assez long.
La ligne Mytilles / Pied de Sistron fait grosso modo 1500m. En partant du principe qu'un TSF tourne en moyenne 2,3m/s, ça me donne à quelque chose près un temps de trajet d'environ 11mn, ce qui me parait tout à fait supportable et envisageable pour le secteur St Sauveur.
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
berluganski
|
|
Inscrit le: 26/12/2008 Messages: 724 Localisation: Beaulieu
| radical a écrit: berluganski a écrit:Mais passer 30min sur un télésiège, ça ne donne pas très envie de fréquenter le domaine.. Déjà à l'époque de Pignals beaucoup de personnes évitaient cette remontée car beaucoup trop lente. Valette était alors saturée. Par rapport à la ligne Myrtille-Merlier-Sistron, seul un débrayable 4 ou 6 semble correspondre au tracé tout de même assez long.
La ligne Mytilles / Pied de Sistron fait grosso modo 1500m. En partant du principe qu'un TSF tourne en moyenne 2,3m/s, ça me donne à quelque chose près un temps de trajet d'environ 11mn, ce qui me parait tout à fait supportable et envisageable pour le secteur St Sauveur.
C'est vrai... Dans tous les cas si ce tracé là est choisi cela veut dire qu'il conserve Sistron. Or je pense que quand ils auront les moyens de s'occuper de ce secteur, ils voudront probablement changer l'ensemble des remontées. Sistron a quand même 30ans d'existence. Enfin moi je vois les choses de cette façon...
Fuel your instinct |
|
|