Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/03/280324.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Isola 2000 | Projet de réaménagement du secteur St Sauveur - Page 3
Jeudi 28 Mars 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Projet de réaménagement du secteur St Sauveur

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Isola 2000 / Projet de réaménagement du secteur St Sauveur

Page 3 sur 3 | < 1 2 3
Auteurs Messages
kim
Posté à 15h40 le 04/09/10 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


c'est sur d'autant que sur un deb. tu as presque un poste maintenance à temps plein pour la ligne en plus des conducteurschoc

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
berluganski
Posté à 16h24 le 04/09/10 | Permalien
Avatar de berluganski

Inscrit le: 26/12/2008
Messages: 724
Localisation: Beaulieu


Mais passer 30min sur un télésiège, ça ne donne pas très envie de fréquenter le domaine.. Déjà à l'époque de Pignals beaucoup de personnes évitaient cette remontée car beaucoup trop lente. Valette était alors saturée. Par rapport à la ligne Myrtille-Merlier-Sistron, seul un débrayable 4 ou 6 semble correspondre au tracé tout de même assez long.

Fuel your instinct
pitchoune06
Posté à 17h19 le 04/09/10 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation radical a écrit:
J'y pensais plus, mais du coup avec la GI du TSF Sistron cet été, c'est pas pour le démonter dans 2 ans.

Pour moi c'est clair, Sistron ne bougera pas. Ils vont remplacer le TK St Sauveur par un TSF4 des Myrtilles au pied de Sistron. Le débit skieur sera largement suffisant et la masse salariale moins importante.

Avec la vente de Genisserie, ils vont récupérer plus ou moins 800 000€, cet argent sera directement réinvesti dans l'achat TSF.

J'imagine qu'ils choisiront un Unifix de Poma. Vu la ligne, y en a pour quelques choses comme 3M€.

3M€ - 800k€ = 2.2M€
Soit 220k€ à la charge du SMSM et le reste pour le CG.

En conclusion, une RM neuve à moindre cout et à long terme moins de dépense liée à l'inspection du TSD Genisserie.


Je crois que Valette avait subit un inspection deux ans avant d'être démonté (je ne me rappel plus si c'etait une GV). Mais le projet est de remplacer le TK St Sauveur (départ bas de Myrtille pied de Sistron)

Isola forever
radical
Posté à 01h18 le 07/09/10 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Citation berluganski a écrit:
Mais passer 30min sur un télésiège, ça ne donne pas très envie de fréquenter le domaine.. Déjà à l'époque de Pignals beaucoup de personnes évitaient cette remontée car beaucoup trop lente. Valette était alors saturée. Par rapport à la ligne Myrtille-Merlier-Sistron, seul un débrayable 4 ou 6 semble correspondre au tracé tout de même assez long.


La ligne Mytilles / Pied de Sistron fait grosso modo 1500m. En partant du principe qu'un TSF tourne en moyenne 2,3m/s, ça me donne à quelque chose près un temps de trajet d'environ 11mn, ce qui me parait tout à fait supportable et envisageable pour le secteur St Sauveur.

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
berluganski
Posté à 08h06 le 07/09/10 | Permalien
Avatar de berluganski

Inscrit le: 26/12/2008
Messages: 724
Localisation: Beaulieu


Citation radical a écrit:
Citation berluganski a écrit:
Mais passer 30min sur un télésiège, ça ne donne pas très envie de fréquenter le domaine.. Déjà à l'époque de Pignals beaucoup de personnes évitaient cette remontée car beaucoup trop lente. Valette était alors saturée. Par rapport à la ligne Myrtille-Merlier-Sistron, seul un débrayable 4 ou 6 semble correspondre au tracé tout de même assez long.


La ligne Mytilles / Pied de Sistron fait grosso modo 1500m. En partant du principe qu'un TSF tourne en moyenne 2,3m/s, ça me donne à quelque chose près un temps de trajet d'environ 11mn, ce qui me parait tout à fait supportable et envisageable pour le secteur St Sauveur.


C'est vrai... Dans tous les cas si ce tracé là est choisi cela veut dire qu'il conserve Sistron. Or je pense que quand ils auront les moyens de s'occuper de ce secteur, ils voudront probablement changer l'ensemble des remontées. Sistron a quand même 30ans d'existence. Enfin moi je vois les choses de cette façon...


Fuel your instinct
Page 3 sur 3 | < 1 2 3

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM