Samedi 23 Novembre 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Quizz 06

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Evénements, Sondages / Quizz 06

Page 36 sur 50 | < 1 2 3... 34 35 36 37 38... 48 49 50 >
Auteurs Messages
pitchoune06
Posté à 19h46 le 20/02/12 | Permalien

Citation willgreo a écrit:
Inauguration d'un refuge ou maison CAF de Nice ?
Bon je dit ca mais un refuge sur Auron, ca me semble pas trop logique, surtout dans les années 50 ou y'a déja la route, etc...
Ceci dit vu que la batiment de logement des employés saisonniers et de la gendarmerie s'appelle ou du moins et communément appelé "le refuge" (par contre pas placé au meme endroit que la photo), du coup me dit que c'est peut etre ca

Et bien tu as trouvé Wil :ola:l. Il s'agit de l'inauguration du refuge ANDRE DEFERT à Auron le 19 Avril 1953. Il comptait 27 couchettes et 2 dortoirs et une salle commune.

Isola forever
willgreo
Posté à 20h23 le 21/02/12 | Permalien

Bah, la victoire est commune avec SD, il m'a bien mis sur la voie Wink

Lou bourguetan
pitchoune06
Posté à 21h08 le 21/02/12 | Permalien

Citation willgreo a écrit:
Bah, la victoire est commune avec SD, il m'a bien mis sur la voie Wink

Alors bravo à vous deux heureux:ola:

Isola forever
san_dalmatius
Posté à 19h02 le 22/02/12 | Permalien

Citation pitchoune06 a écrit:

T'inquietes... j'aurais jamais pu penser que l'on puisse avoir l'idée de construire .... un Refuge a Auron... meme en 1953. En plus, a l'epoque, y'avait deja la Mère Charles avec son refuge/Federal (le batiment dans lequel se trouve la gendarmerie actuellement). Donc, vraiment bizarre qu'ils aient cru bon d'inaugurer ce refuge en plus?

Quoi qu'il en soit, j'ai verifié et ce refuge se situait bien vers le blvd Saint Denis. La photo d'apres a ete prise entre l'immeuble des Flocons (le premier immeuble sur le route en montant a Auron) et le Michlifen (l'immeuble d'en dessus). C'est bien le meme angle de vue. Donc, je pense que ce refuge devait se trouver a l'emplacement actuel du Michlifen ou alors juste derriere les Flocons. Il a du etre detruit quand ils ont construit un de ces 2 immeubles.

Aura Sonum
raoul
Posté à 23h38 le 22/02/12 | Permalien
Pas le temps de passer en ce moment, je suis plutôt occupé à faire du chiffre rirerireconfus
C'est bien le refuge CAF d'Auron, on reconnait l'ancien écusson sur les drapeaux. Il y en avait également un à 2000, dans les bâtiments de l'actuelle vacherie. Si celui d'Auron n'a plus lieu d'exister, celui d'Isola était en revanche indispensable et manque beaucoup de nos jours. Il y a effectivement de nombreuses courses d'alpi et de ski de rando à faire au départ de la station, que ce soit l'hiver ou en inter saison. Il n'y a plus que des hôtels hors de prix, ce qui oblige les niçois à se lever vraiment très tôt (2 ou 3h du mat') s'ils veulent tourner sur le secteur d'Isola au printemps.
A noter que le refuge a été fermé à cause des dégradations multiples commises par les..............skieurs. :non:

pitchoune06
Posté à 06h28 le 23/02/12 | Permalien

Citation raoul a écrit:
Pas le temps de passer en ce moment, je suis plutôt occupé à faire du chiffre rirerireconfus
C'est bien le refuge CAF d'Auron, on reconnait l'ancien écusson sur les drapeaux. Il y en avait également un à 2000, dans les bâtiments de l'actuelle vacherie. Si celui d'Auron n'a plus lieu d'exister, celui d'Isola était en revanche indispensable et manque beaucoup de nos jours. Il y a effectivement de nombreuses courses d'alpi et de ski de rando à faire au départ de la station, que ce soit l'hiver ou en inter saison. Il n'y a plus que des hôtels hors de prix, ce qui oblige les niçois à se lever vraiment très tôt (2 ou 3h du mat') s'ils veulent tourner sur le secteur d'Isola au printemps.
A noter que le refuge a été fermé à cause des dégradations multiples commises par les..............skieurs. :non:

L'actuelle vacherie de Chastillon a été construite avec la station. L'ancienne Vacherie avait été detruite avec la construction de la station. L'ancien refuge CAF d'Isola 2000 se trouvait là ou il y a la maison de la peche actuellement (je dois avoir une photo d'époque avec un article je chercherais). Par contre il y avait une sorte de refuge gite là ou il y a l'actuel "Solarium" sur Combe Grosse. Sur les cartes IGN il y figure encore (peut être le supprimeront-ils sur la prochaine édition)

Isola forever
pitchoune06
Posté à 06h31 le 23/02/12 | Permalien

Citation san_dalmatius a écrit:

Quoi qu'il en soit, j'ai verifié et ce refuge se situait bien vers le blvd Saint Denis. La photo d'apres a ete prise entre l'immeuble des Flocons (le premier immeuble sur le route en montant a Auron) et le Michlifen (l'immeuble d'en dessus). C'est bien le meme angle de vue. Donc, je pense que ce refuge devait se trouver a l'emplacement actuel du Michlifen ou alors juste derriere les Flocons. Il a du etre detruit quand ils ont construit un de ces 2 immeubles.

Bien vu SD.

Isola forever
pitchoune06
Posté à 06h48 le 23/02/12 | Permalien

J'ai trouvé une photo sur le net de la maison de la peche la ou se trouvait l'ancien refuge CAF de 2000. La photo n'est pas vieille la toiture est neuve et il me semble qu'elle a été refaite l'été dernier :reflechie:

Isola forever
san_dalmatius
Posté à 13h14 le 31/03/12 | Permalien

La mésaventure m'etant arrivé, je pense donc connaitre la reponse... Et puis ca a du arriver a d'autres certainement...

A l'origine, le teleriou d'auron n'avait pas de plaques metalliques pour la separation entre les modules de la cabine (uniquement les rembardes d'appui du haut sous lesquelles on pouvait passer allégrement). Des plaques de metal (les memes d'ailleurs que celles mises sur le sol pour eviter de glisser) ont ete rajoutées par la suite, comme on peut le voir sur la photo, et pas uniquement pour empecher les gamins de courrir d'un module a un autre. Pourquoi?

Et deuxieme question subsidiare.... la cabine comportait et comporte toujours 5 modules (A'U'R'O'N') mais quel est le maximum de modules qu'elle est capable de supporter?

Aura Sonum
willgreo
Posté à 19h39 le 31/03/12 | Permalien

Les plaques sont la surement pour éviter qu'un pied, ski ou autre vienne se coincer entre les modules.
Quand au nombre de modules max, je m'en souvient plus, je dirais 8 :reflechie:

Lou bourguetan
Page 36 sur 50 | < 1 2 3... 34 35 36 37 38... 48 49 50 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM