Auteurs |
Messages |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| Le nombre de module peut être porté a sept maximum. Quand aux plaques je pense qu'elles ont été mises en place pour eviter que des objets puissent passer d'un module a l'autre (sac a dos...)
Isola forever |
san_dalmatius
|
|
| Y'avait et y'a toujours des protections arrondies en caoutchouc pour empecher les gens de coincer leurs pieds, skis/batons ou sac a dos dans les articulations des modules... Donc c'est pas la bonne explication. Ca sert a autre chose
7 est effectivement le nombre de modules max. Bravo
Aura Sonum |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| san_dalmatius a écrit:Y'avait et y'a toujours des protections arrondies en caoutchouc pour empecher les gens de coincer leurs pieds, skis/batons ou sac a dos dans les articulations des modules... Donc c'est pas la bonne explication. Ca sert a autre chose
7 est effectivement le nombre de modules max. Bravo
Ca sert a empecher les gens de passer d'un module à l'autre?
Isola forever |
willgreo
|
|
Inscrit le: 21/12/2008 Messages: 2907 Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet
| Oui je sais bien qu'il y a les bandes caoutchouc de protection, mais il semblais qu'on pouvait passer par maladresse un truc entre la bande et le rebord métal
Pour éviter que des imbéciles s'assoient a cet endroit la ?
Lou bourguetan
|
san_dalmatius
|
|
|
C'est lié au fait que la cabine passe d'une position inclinée à horizontal au passage du pylone...
Aura Sonum |
willgreo
|
|
Inscrit le: 21/12/2008 Messages: 2907 Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet
| san_dalmatius a écrit:
C'est lié au fait que la cabine passe d'une position inclinée à horizontal au passage du pylone...
Oui ca je me doute, donc si tu t'assoie entre les 2 tu te fait écraser par la rembarde du haut
Ou alors plus simple si tu met ton pied a cette endroit quand ca "bascule" tu te coince la jambe
Lou bourguetan
|
san_dalmatius
|
|
| willgreo a écrit:[citer=san_dalmatius]
donc si tu t'assoie entre les 2 tu te fait écraser par la rembarde du haut
Pas loin... en fait a l'epoque, j'avais posé nonchalamment mes Dynamic VR27 Equipe d'occasion a plat contre la rembarde du haut dans un des modules inférieures a la montée (qu'est ce qu'ils etaient beaux ces skis d'ailleurs...avec ces inscriptions jaunes et blanches sur fond noir... qui rappelaient un peu les couleurs de Renault Sport sur la R5 Turbo2 et les F1 de l'epoque... Mais je m'égare...Revenons a nos moutons...)
La fixation avant se trouvait donc sous la rembarde du haut et donc en passant au niveau du pylone (lorsque tt les modules redeviennent alignees horizontalement), la fixation avant est venue en butée contre la rembarde et a ete completement arrachée.
J'imagine que la meme mesaventure a donc du arriver a un paquet de gens d'ou leur idee de mettre ces plaques mettaliques pour empecher que ca ne vienne se coincer dessous.
Aura Sonum |
radical
|
|
|
Je crois pas en avoir déjà parlé, est ce que vous savez à quoi servent les genres de bâches autour des deux derniers pylônes du TSD Combe Grosse ?
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
san_dalmatius
|
|
| Normallement, les toiles blanches evitent que des pylones en plein soleil ne se dilatent trop et du coup ne soient plus dans l'axe avec la gare d'arrivee et causer ainsi un possible derayement. Ca se voit pas trop sur la photo que t'as choisie mais normallement, ces 2 pylones sont en plein cagnard (surtout en ce moment)... Et puis meme si c'est pas la raison principale, ca a aussi un petit effet esthetique en se fondant mieux avec la neige ambiante (oui, OK, ... les autres pylones n'ont pas de bache donc au final, l'esthetique general en prend un coup de tt facon )
Aura Sonum |
radical
|
|
| san_dalmatius a écrit:Normallement, les toiles blanches evitent que des pylones en plein soleil ne se dilatent trop et du coup ne soient plus dans l'axe avec la gare d'arrivee et causer ainsi un possible derayement. Ca se voit pas trop sur la photo que t'as choisie mais normallement, ces 2 pylones sont en plein cagnard (surtout en ce moment)... Et puis meme si c'est pas la raison principale, ca a aussi un petit effet esthetique en se fondant mieux avec la neige ambiante (oui, OK, ... les autres pylones n'ont pas de bache donc au final, l'esthetique general en prend un coup de tt facon )
C'est exactement ça , une sorte d'isolation thermique qui permet d’éviter la dilation de l'acier d'un des deux pylônes qui ne se retrouveraient plus exactement alignés.
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
|
|