Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/03/290324.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Sujets généraux | RADARS SUR LA ROUTE DES STATIONS
Vendredi 29 Mars 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

RADARS SUR LA ROUTE DES STATIONS

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Sujets généraux / RADARS SUR LA ROUTE DES STATIONS

Page 1 sur 3 | 1 2 3 >
Auteurs Messages
pitchoune06
Posté à 07h18 le 30/12/13 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


J'ouvre ce nouveau post non pas dans le but d'inciter les gens a rouler vite mais afin d'éviter de se faire piéger sur les routes conduisant aux station de sport d'hiver. L'idée est de faire un peu comme le "coyote". Quand vous voyez un radar mobile placé dans un endroit non répertorié venir le rajouter ici. Cette idée m'est venue samedi. Alors que je montais et que je suivais un véhicule j'ai été flashé au niveau de la gare de la Tinée. J'ai du être pris pour quelques km/h de dépassé. C'est pas toujours évident en montagne d'avoir les yeux rivés sur le compteur.

Isola forever
clau06
Posté à 08h37 le 30/12/13 | Permalien
Avatar de clau06

Inscrit le: 02/12/2009
Messages: 672
Localisation: cannes


Tu peux préciser où exactementWink

pitchoune06
Posté à 08h57 le 30/12/13 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation clau06 a écrit:
Tu peux préciser où exactementWink


Dans la tinée il n'y a qu'une seule gare. Tu vois la gare des chemins de fer de provence dans la Mescla, celle qui est toute délabrée et taguée et ben juste avant l'intersection avant l'embranchement avec la double voie qui descends. Mais je vais faire une carte ou je vais repertorié tous les radars de la 202 jusqu'a Isola. En fonction des infos que vous donnerez je la mettrais a jour.

Isola forever
clau06
Posté à 16h38 le 30/12/13 | Permalien
Avatar de clau06

Inscrit le: 02/12/2009
Messages: 672
Localisation: cannes


OK
Très bonne idée.Tu as une idée où le radar était placé ?
La limite est à combien : 70kmh ?

pitchoune06
Posté à 19h42 le 30/12/13 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation clau06 a écrit:
OK
Très bonne idée.Tu as une idée où le radar était placé ?
La limite est à combien : 70kmh ?


Il me semble qu'il y a un renfoncement a cet endroit et la vitesse est limitée à 70 effectivement. Quand j'ai regardé mon compteur suite au flash j'ai lu 80

Isola forever
mx5kev
Posté à 19h51 le 30/12/13 | Permalien
Avatar de mx5kev

Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 1025
Localisation: La Turbie


C'était une focus break blanche avec Hiboux embarqué non?

Sinon je l'ai ai déjà vu dans le grand parking sur la droite après le premier tunnel quand on rentre dans les vallées à la fin de la pleine du var. Je connais pas le nom exact, c'est un tunnel avec a sa sortie un parking et une ligne droite, limite à 70 à cet endroit aussi.

Par contre je serais pour que l'on signale pas ceux des villages, quand je vois le nombre de type que je double à 70 tout le long, et qui restent à 70 pour traverser les villages...

Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-)
berluganski
Posté à 21h35 le 30/12/13 | Permalien
Avatar de berluganski

Inscrit le: 26/12/2008
Messages: 724
Localisation: Beaulieu


La page Facebook Info Radars Nice annonçait ce fameux radar...

Fuel your instinct
radical
Posté à 15h10 le 05/01/14 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



C'est une très bonne idée !
En général, ils sont toujours aux mêmes endroits. Y a quelques points stratégiques à connaitre. Moi ce qui me gave c'est qu'on se fait flasher pour 10km sur des sens uniques ou des lignes droites alors que t'as des connards qui déboitent dans les virages et se tape la course pour monter et descendre tout en mettant en danger les autres usagers sans se faire chopper...


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
pitchoune06
Posté à 20h01 le 05/01/14 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


J'ai fait une petite liste. C'est vrai que positionner les endroits susceptibles d'être contrôlé sur une carte n'est pas évident.

Dans le sens montant

- A hauteur de St Martin du Var sur la RM6202 radar quasiment en face la gare des Chemins de Fer de Provence au niveau du panneau Stop (on est pas en agglomération mais la vitesse varie souvent sur la 6202 là on est limité a 70)

- A hauteur de la gare de la tinée sur la M6202 dans la Mescla radar dans le renfoncement avant l'intersection avec la gare de la tinée (avant la bifurcation et bien avant la double voie)

Dans le sens descendant

- Pont de Paul au niveau de l'embranchement avec l'ancienne route

- A pont de Clans M2205 dans le sens descendant juste avant l'entrée du village où il y a force 06 (attention aux dépassements sur les zébras)

- Dans la Mescla dans le premier tunnel de la RM6102 (double voie) vers la fin du tunnel (limitation a 70)

- Dans la Mescla sur la RM6102 (double voie) juste avant le pont qui franchi la Vésubie

- Sur la RM6202 juste avant le mini-tunnel de l'intersection du pont de la manda

- Sur la RM6202 juste avant le mini-tunnel en face le centre E. Leclerc


Isola forever
yuli06
Posté à 20h20 le 05/01/14 | Permalien
Avatar de yuli06

Inscrit le: 21/12/2012
Messages: 3158
Localisation: Ouagadougou neige éternelle


Merci
Perso a la montée je prend la 202 bis et je pense gagne du temps
A la descente j ai pris très longtemps la 202 bis
Jusqu au jour ou ayant doublé un car avant l embranchement 202/202 bis sur la double voie descendante
Je me suis retrouvé derrière lui a la barrière de péage de l 'A8
Je pense que tant qu il n y a pas un raccord direct 202 bis/A8 c + court a la descente avec la 202
Je vais regarder de près t détails sur les radars car certains me sont inconnu
Gracias et roulons tranquille , surtout dans les villages

Viva La Vida
Viva Isola
Page 1 sur 3 | 1 2 3 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM